Hello ! merci pour ta réponse
Mes intras sont des Audeo Phonak PFE 112. J'aime leur côté neutre et combien la musique semble s'élargir en terme de scène sonore. On y distingue bien tous les instruments.
En 2009 le P2 faisait parti des petits DAP qui étaient dans les top de classement. Si maintenant il y a mieux, c'est top :D
En terme d'autonomie, plus de 12h serait bien (j'écoute la musique environ par jour), j'aimerai donc ne le recharger qu'une fois par semaine
Pour la signature, je préfère quelque chose qui respecte la musique originale, donc neutre mais avec une bonne scène musical et bien détaillé. Pas d'exagération de basse ou autre, je préfère qu'il y ait un égaliseur pour ça (mais pas obligatoire)
J'écoute pas mal de métal (Iron Maiden, Bruce Dickinson, Marilyn Manson, Metallica, Apocalyptica, Megadeth, RATM, SOAD,...) et de Pop (Depeche Mode, Duran Duran principalement) ainsi que de la Bachata/Kizomba (qui emprunte pas mal de sonorité à la Pop et à la Dance quelque fois). C'est pour ça que la neutralité me convient, cela permet de ne pas faire de bouilli de tous les styles
Effectivement je n'avais pas vu le compartif, il a l'ai très bien fait. Je vais donc le dévorer
Sinon à propos de l'Hi-Res, j'ai eu l'occasion de comparer le rendu entre FLAC et MP3 grâce à l'album gratos de Nine Inch Nails, et j'ai été surpris surtout par la différence non pas en qualité générale mais surtout en terme de détails, d'ambiance et de scène sonore, bien plus large en Hi-Res (dans une de leur chanson, on sent bien en FLAC la voix du chanteur passer en avant, alors qu'en MP3 elle est fondue dans le reste)... D'où le fait que j'aimerai pouvoir profiter de bon rendu Hi-Res...
Voili voilou pour les détails
EDIT: Pour le rockbox, je n'ai pas encore assez de recul pour voir si c'est nécessaire, mais le sérieux du site me laisse dire que c'est une option à surveiller
EDIT2: Pour le ZX1 en occas, le prix m'est un peu haut par rapport à mon budget. Il faudrait alors que je sois sûr à 100% que ce serait un excellent achat justifié pour craquer :D