Quel casque pour écouter du heavy metal/hard rock?

fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Timide up, :$ j'ai commencé à lire les post consacres a certains casques que vous m'avez recommandé. Les LCD ont l'air d'être ce qui se rapproche le plus de mes goûts non? Merci par avance de votre retour :)
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

fading-starlight a écrit : Ony je trouve les Roxannes et Mentors quand même assez différents
Et je suis d'accord avec toi mais je trouve que els deux intras s'inscrive globalement dans le groupe "intra dynamique et technique".
fading-starlight a écrit :Les Mentor sont plus clair un peu montant avec des hauts medium assez projetés et pouvant donner une impression de dureté. Les Roxannes sont moins clairs, offrent plus de corps et ont un Sound stage plus englobant. Les Mentors donnent l'impression de plus de détail et une meilleure séparation mais je pense que ce n'est qu'une impression liée à sa signature plus claire. Les détails et la séparation sont bien là sur les Roxannes c'est juste que la densité fait passer un peu le reste au second plan.
Donc dans tout çà ou se situe le TH900?
Entre les deux, une grosse dynamique en bas à la manière des roxannes (mais en plus tendu et impacté), les mediums sont clair et aéré (peu de matière mais du détails), soundstage 3D et englobant, excellente séparation mais les plans dans le soundstage sont moins marqué que sur le T1 ou le LCD3.
fading-starlight a écrit :Concernant le T1, je ne suis pas sur de te suivre... En quoi s'accommode-t-il bien des masterings avec beaucoup de compression? Il contribue à redonner un peu d'aération? A gommer un peu l'effet mur du son? A faire que les batteries triggées sonnent un peu moins mécanique? De toute façon j'aurais l'occasion d'écouter le T1, des casques qui ont été proposés c'est le seul dispo près de chez moi.
Le T1 à une façon assez spécifique de rendre au niveau de la grosse caisse et des toms, il met réellement en valeur les attaques précis et définis plutôt que les réverbérations et son naturels des fûts. De par ce côté là, il est plus à l'aise sur des batteries triggées. Il a clairement un penchant pour de la musique très bien produite avec un bon travail de fond technique sur les effets.
fading-starlight a écrit :Pour résumer ce que j'aime au vu des intras que j'ai écouté, je préfère quand il y a de la densité dans le son (donc plutôt S-EM6/Roxanne Vs 1plus2/Mentors). Vu que sur du power/speed la double grosse caisse est souvent là mieux vaut qu'il n'y ait pas trop de decay sur les basses sinon c'est vite de la "bouillie" sonore (pas de grief particulier sur les 4 intras sus mentionés mais les roxannes ont plus d'impact donc ont ma préférence la aussi). Sur les aigus s'il faut choisir entre douceur et un peu d'agressivité, je choisi le zeste d'agressivité afin que çà reste vivant et pêchu quand la guitare part en solo dans les aigus. Des mediums un peu colorés ne me dérangent pas, si c'est bien fait c'est flatteur sur les voix et j'aime bien (je n'aime pas les voix recessed, cf 1plus2). Au final les mediums sont quand même super important, c'est là ou se passent une majeure partie de l'action dans le métal avec les riffs de guitare (qui doivent être incarnés avec de la densité) et les voix. Pour le soundstage, hors tête (Roxannes again relativement aux autres; tout est relatif, c'est un intra donc...) mais avec de la profondeur (important) et englobant (donc plutôt sur scène que spectateur au dernier rang pour exagérer) pas nécessairement besoin que ce soit hyper large (d'ailleurs j'aime moins quand çà latéralise trop, un des rares défaut parfois des Roxannes, car çà peut donner l'impression d'un manque d'unité/focus).
LCD3, LCD3 et re-LCD3 :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
fading-starlight

Message reçu :DD Merci! Il y a différentes versions à ce que je comprends? Des différences notables entre elles? En Dac/amp portable j'ai un chord Hugo (tres content du Dac et avec des intras Amp ok bien sur). Malgré certains tests disant qu'il drive correctement des casques energivores j'imagine que c'est quand même juste? Sinon pour les personnes autour on entend beaucoup la musique (l'idée est d'écouter mon heavy métal chéri le soir sans ennuyer femme et enfants qui y goûtent assez peu; d'où le fait que j'ai plutôt axé sur nomade que sédentaire jusqu'à présent)? Et pour soi ils isolent comment?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Ony

Message par Ony »

Il existe le LCD3 et le LCD3 Fazor plus récent. Je ne peux pas encore parler des différences entre les deux modèles mais une journée de comparaison est prévu avec Fabaroan.

Chaque solution mobile que j'ai essayé avec les Audeze se sont révélées décevantes, cependant, je n'ai pas eu l'occasion de poser une oreille sur le chord Hugo (je pourrais essayer de trouver un revendeur sur Paris et tester avec mon LCD3 Fazor).

Les Audeze sont des casques ouverts donc il y aura des puissances pour ton entourage. Le LCD3 ne souffre pas trop des bruit ambiant mais la réciproque n'est pas vrai.

En nomade, tu trouveras difficilement une solution qui pourra à te convenir à moins que tu envisages le passage aux moulés, soit avec des h8pro, soit avec des SE5 (la question avec l'alimentation par le chord Hugo ne se posera plus)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
fading-starlight

Merci pour ton retour, je guetterai le comparatif sur le post consacré au LCD 2/LCD 3 alors. Pour le Chord, je suis près de Genève si tu as l'occasion de passer par là je te le ferai essayer, avec plaisir. Si jamais tu as l'occasion de tester l'appairage LCD 3/Hugo sur Paris, tiens moi au courant. De mon coté il faudrait que je trouve un revendeur Audeze dans mon coin pour essayer mais j'en vois pas...
En nomade, j'avoue hésiter à passer à des moulés car j'ai peur des galères de fit mal ajustés alors que je fitte plutôt bien les universels. Et dans ma tête passer au casque HDG c'est un upgrade versus les intras HDG, mais peut être que c'est une vision faussée des choses?
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par kreulvin »

petit up, car je me pose pas mal de questions que tu te posais, fading-starlight, as tu avançé dans ta réflexion ?
fading-starlight

Salut Kreulvin, désolé pour la réponse tardive. Et non pas de progrès sur la question, j'ai préféré persévérer dans les intras et comme en ce moment je me régale j'ai laissé de côté ma recherche de casques. Mais bon un jour viendra... 8-)
Répondre

Revenir à « Casques »