Et bien voilà ..., à cause de vous, j'ai fini par craquer et prendre également un Sennheiser HD 800 (merci également à mon boulot pour la petit prime d'été
) ! Je l'écoute depuis environ 1 heure, et la première question que je me pose c'est ..., comment peut on dire que ce casque est anémique sur les basse
... De tous les morceaux que j'ai écouté, le seul où j'ai senti un léger manque, c'est sur "I do what I do", de Brains. Et encore, c'était vraiment très léger, et qui plus est, j'ai dû réécouter ce morceau au moins 5 fois, tellement j'aimais la qualité des voix. Peut être que mes oreilles ne sont pas encore assez affutées, où que j'ai perdu l'habitude des casques hyper basseux pour remarquer une insuffisance
! Dans l'ensemble, j'apprécie beaucoup l'espace, l'aération apporté par ce casque (encore plus qu'avec le T1), et ces voix ... mon dieu, ces voix
!!! Sur "Life is a tree" de Sicania Soul, on entend vraiment tout, chaque élément du morceau est finement décortiqué et il est facile d'isoler chacun des instruments. Ce casque fait de bien belles choses sur du nu jazz
!! Par rapport aux aigus, j'ai effectivement senti un peu mes oreilles saigner sur le remix de "Let love rule" par Justice. La voix de Lenny Kravitz était un peu trop perçante juste après le saxo au milieu du morceaux.
En tout cas, très satisfait de mon achat pour l'instant. Rien que pour son exceptionnel soundstage et sa capacité incroyable à disséquer la musique, il est pour moi au dessus du T1. Après mes lectures des impressions sur le net, je pensais vraiment retomber sur quelque chose dans le style de l'AKG K 701 : beaucoup de spatialisation et de détails, mais avec une musicalité plutôt fébrile. Et bien dieu merci, j'ai eu la première partie, mais pas la seconde
.
Sorrodje dit parfois que si on arrive à passer plus d'une semaine avec le Sennheiser HD 800, on sait qu'on l'aime. Et bien, c'est déjà un peu le coup de foudre pour moi. Plus qu'à voir comment les choses se passent après "la lune de miel"
.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :