Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Zyg a écrit :Ha, d'accord !
Je pensais que l'audio-gd était reparti depuis le temps   8-)
( ça sent le crackage, çà !  :DD )
Nan, nan. J'ai commandé le Stratus, je peux pas acheter l'audioGD en plus... mais Audiophonics me fait une fleur en me le laissant un peu :$ .. Ça va me faire mal quand il va partir, je peux vous le dire. |-)

@Zyg : prête moi ton Taurus ! :levit:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Et bien voilà ..., à cause de vous, j'ai fini par craquer et prendre également un Sennheiser HD 800 (merci également à mon boulot pour la petit prime d'été :bravo: ) ! Je l'écoute depuis environ 1 heure, et la première question que je me pose c'est ..., comment peut on dire que ce casque est anémique sur les basse :-? ... De tous les morceaux que j'ai écouté, le seul où j'ai senti un léger manque, c'est sur "I do what I do", de Brains. Et encore, c'était vraiment très léger, et qui plus est, j'ai dû réécouter ce morceau au moins 5 fois, tellement j'aimais la qualité des voix. Peut être que mes oreilles ne sont pas encore assez affutées, où que j'ai perdu l'habitude des casques hyper basseux pour remarquer une insuffisance :p ! Dans l'ensemble, j'apprécie beaucoup l'espace, l'aération apporté par ce casque (encore plus qu'avec le T1), et ces voix ... mon dieu, ces voix :(l) !!! Sur "Life is a tree" de Sicania Soul, on entend vraiment tout, chaque élément du morceau est finement décortiqué et il est facile d'isoler chacun des instruments. Ce casque fait de bien belles choses sur du nu jazz :bravo: !! Par rapport aux aigus, j'ai effectivement senti un peu mes oreilles saigner sur le remix de "Let love rule" par Justice. La voix de Lenny Kravitz était un peu trop perçante juste après le saxo au milieu du morceaux.

En tout cas, très satisfait de mon achat pour l'instant. Rien que pour son exceptionnel soundstage et sa capacité incroyable à disséquer la musique, il est pour moi au dessus du T1. Après mes lectures des impressions sur le net, je pensais vraiment retomber sur quelque chose dans le style de l'AKG K 701 : beaucoup de spatialisation et de détails, mais avec une musicalité plutôt fébrile. Et bien dieu merci, j'ai eu la première partie, mais pas la seconde :lol: .

Sorrodje dit parfois que si on arrive à passer plus d'une semaine avec le Sennheiser HD 800, on sait qu'on l'aime. Et bien, c'est déjà un peu le coup de foudre pour moi. Plus qu'à voir comment les choses se passent après "la lune de miel" :p .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Gerelt a écrit :Et bien voilà ..., à cause de vous, j'ai fini par craquer et prendre également un Sennheiser HD 800 (merci également à mon boulot pour la petit prime d'été :bravo: ) ! Je l'écoute depuis environ 1 heure, et la première question que je me pose c'est ..., comment peut on dire que ce casque est anémique sur les basse :-? ... De tous les morceaux que j'ai écouté, le seul où j'ai senti un léger manque, c'est sur "I do what I do", de Brains. Et encore, c'était vraiment très léger, et qui plus est, j'ai dû réécouter ce morceau au moins 5 fois, tellement j'aimais la qualité des voix. Peut être que mes oreilles ne sont pas encore assez affutées, où que j'ai perdu l'habitude des casques hyper basseux pour remarquer une insuffisance :p ! Dans l'ensemble, j'apprécie beaucoup l'espace, l'aération apporté par ce casque (encore plus qu'avec le T1), et ces voix ... mon dieu, ces voix :(l) !!! Sur "Life is a tree" de Sicania Soul, on entend vraiment tout, chaque élément du morceau est finement décortiqué et il est facile d'isoler chacun des instruments. Ce casque fait de bien belles choses sur du nu jazz :bravo: !! Par rapport aux aigus, j'ai effectivement senti un peu mes oreilles saigner sur le remix de "Let love rule" par Justice. La voix de Lenny Kravitz était un peu trop perçante juste après le saxo au milieu du morceaux.
.
On n'a pas dit que le HD800 manque de basse, il est même très bon une fois bien amplifier.
Mais ça manque de sub bass, c'est gênant quand tu es habitué à en avoir.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Je ne parlais pas d'ici en particulier en fait, mais des différentes reviews lus sur le net. C'est ce qui m'a un peu freiné à sauter le pas. Raaah, si seulement j'avais pu l'écouter avant, j'aurais sauté dessus bien plus tôt :lol: .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Un casque sans basse, pour moi ça ne peut pas être considéré comme un casque "haut de gamme".
C'est comme un gâteau sans sucre et sans beurre.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

De ce que j'avais pu en lire ce casque ne m'attirait pas du tout. Ne pas rester sur des lectures, c'est croire des vérités qui n'en sont pas.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Le côté Bass light du HD800 c'est juste de la pure connerie et/ou mauvaise foi . Il suffit de jeter un oeil sur les mesures.

Aimer le HD800 quand on le découvre c'est déjà une chose mais le supporter à long terme ça demande un peu de travail. Dès qu'on est un peu fatigué ou que la zique est moins bien enregistrée/mastérisée/mixée , le HD800 te le fait savoir très très vite et ça peut vite taper sur les nerfs. et c'est pour ça qu'on voit souvent des cycles d'achat/vente/re-achat/revente du HD800. En aucun cas ce n'est un casque que je conseillerais à quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête avec le son.

J'ai longtemps dis qu'il n'était pas nécessaire de claquer bcp de pognon pour profiter sereinement du HD800. On peut avoir des résultats très très bons avec un système complet à Moins de 500 balles et je le pense toujours. Par contre, on ne comprend vraiment ce dont il est capable que lorsque on entend le résultat depuis certains systèmes de fou. En général le couple gagnant c'est DAC R2R ( MSB , totaldac et maintenant Yggdrasil ) + Ampli à tubes Eddie Current ( 4-45, 2A3 mkIV) ou DNA Stratus ou Apex Teton. Y'a moins de consensus sur les amplis à transistor. La hype est plutôt au Ragnarok mais j'ai eu quelques retours qui me disent que l'audio GD HE-9 offre un résultat supérieur et je lis ici ou là des louanges sur d'autres amplis . C'est très orienté Head-fi par contre donc américain.

Moi j'ai eu le déclic en entendant le HD800 sur le totaldac et le Balancing Act de Superfred21. Le salopard ! :loool: Résultat j'ai acheté un dac R2R et un DNA Sonett quasiment dans la foulée et en 2015 je passe au totalDAC et DNA Stratus.

Je le dis rarement ici parce que je sais que l'étiquette de fanboy me colle à la peau mais il suffit de voir le nombre de mecs sur head-fi et ailleurs qui font des A/R entre HD800 et SR009 et qui préfèrent l'un ou l'autre selon ce à quoi ils l'associent pour comprendre le potentiel du HD800 . Le troisième casque que je vois passer aussi dans la valse c'est le HE-6. idem, y'a pas mal de mecs qui font des A/R voire conservent les deux.

Le HD800 est un casque sur lequel on peut bâtir un système End Game, sans compromis. Ce qui n'empêche pas que je comprends parfaitement comment on peut le détester.

PS : Justice ou tout ce qui sort de chez Ed Banger j'ai oublié moi .. le mec qui masterise ça doit avoir 80 ans :8 mais y'a pire.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Faut dire aussi qu'il y a une sorte de dérive au fil des échanges: le HD800 ne fait pas d'infra grave…… (puis, donc) le HD800 ne fait pas de grave…… (et puis allons y) le HD800 ne fait aucun son: à ce tire c'est d'ailleurs le casque le plus silencieux du marché! :mrgreen: :mrgreen:

La vérité c'est que 1) c'est un casque à impédance élevée (dans le grave) et qu'on ne l'amplifie pas avec n'importe quoi, que 2) mal amplifié, on en étouffe le registre grave et que ça le rend un poil agressif (mettez-vous à sa place!) et que 3) comme un grand nombre de casque électrodynamique, il chute à partir d'une certaine fréquence: je dirais, à vue d'oreille qu'il commence à descendre de façon audible vers 40Hz (certaines mesures indiqueraient plutôt 30Hz)…
Ce qui d'ailleurs est déjà pas mal…… :!:

À l'écoute, correctement mis en oeuvre, ce casque "en a" suffisamment pour donner énormément de satisfaction — et pour entendre ses défauts, il faut procéder à une comparaison directe, sans quoi… Pour ma part, pour commencer à le mettre en défaut, il faut que je me lève tôt: sur les grandes masses orchestrales ou sur des choses chargées en grave, peut-être, et encore… En fait, c'est dans les détails que se cachent les choses: le médium de ce casque est superbe, mais un peu moins riches et transparent que celui d'un Float; l'image est moins bien construite qu'avec un Float ou un K1000; sa transparence est bonne, mais c'est moins aéré et moins transparent qu'un K1000; l'assise dans le grave est bonne, mais moins ample et moins percutante qu'un LCD-3, etc — et il fait à peu près jeu égal avec un Ergo AMT (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune différence). Du coup, la bonne question serait de savoir pourquoi je le garde si j'ai mieux — réponse: parce qu'au résultat global il n'y a rien à lui reprocher.
Le problème serait ensuite de trouver un casque qui fait tout ce que fait le hd800 — et pour le même prix! :idea:

Après, tube ou transistor, c'est une vraie discussion. Pas forcément à trancher en faveur du tube (certes, il existe un nombre incroyable d'ampli à totors qui sont incapables de sortir de la puissance dès que l'impédance monte, ou chute — et parfois les 2!… :sneaky: …). Mais ça n'est pas le cas de tous les amplis: entre deux bons amplis, l'un à tube, l'autre à transistor, il faut essayer pour savoir ce que l'on préfère. :levit: :levit:

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Pour le subgrave du HD800, aux mesures innerfidelity, le roll-off est très léger comparé à la moyenne des casques electrodynamiques, on voit aussi que celui ci distord de plus en plus méchamment quand on craque le volume ( courbe 100db vs 90db) - mais je doute que ça une incidence réelle à part pour oyo ou Sylvain :mrgreen: http://www.innerfidelity.com/images/SennheiserHD800.pdf.

Ce que je soupçonne aussi, c'est que par exemple sur une comparaison entre TH900 et HD800, étant donné que toute la bande des mediums est à la louchasse, 5db plus fort sur un HD800 que sur un TH-900, il est probable que je compense automatiquement le volume à la baisse de 5db, car c'est plus le niveau de medium que le niveau de basse qui définira mon volume d'écoute.

Last and least, ce qui joue sur la perception des basses, c'est la pression acoustique ressenti, la très grande ouverture du HD-800, même par rapport à d'autres casques ouverts, mais moins, joue également.

PS: Justice ça pique méchamment dans le mastering... J'écoute malheureusement plus beaucoup de Head Bangers record non plus depuis upgrade vers le th900, pour les même raison de mastering pourri. Le live de justice, AAA, je l'ai écouté une fois à sa sortie, j'étais effaré! Et tous ces commentaires positifs à son sujet... c'est la ou je me rend compte comment la qualité est tiré vers le bas. Impossible de passer ça sur un système résolvant, c'est juste bon pour porta pro :mrgreen:.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@Dub : J'ai jamais manqué de basses sur les grandes masses orchestrales. jamais.

Observons ça :

Image

En dehors de l'extreme grave du piano, pour commencer à taper dans le <30hz y faut un grand orgue. <40hz y'a en plus la Harpe ou les résonnances de caisse de la contrebasse du contre basson. voilà. à partir de 50hz y commence à y avoir un peu plus de monde. Y faut donc au moins des musiques qui utilisent cette tessiture pour se rendre compte du manque à ce niveau. C'est en autre pour ça que j'utilise souvent l'intro d' "Ainsi Parlait Zarathoustra" comme track test de grave.. .y'a de l'orgue. C'est un excellente track de test de la dynamique aussi d'ailleurs soit dit en passant.

Si on prend l'exemple d'une contrebasse ( genre un disque d'un contrebassiste comme Avishai Cohen) .. si on écoute un Solo avec le HD800 et avec un ortho, on entend assez vite que la reproduction offerte par l'ortho nous fait entendre les vibrations du corps de l'instrument . Ca vrombit. Avec le HD800 c'est moins évident, moins net. Pour le coup l'ortho offre plus de réalisme dans la reproduction de cet élément particulier. A contrario et du fait de sa signature riche en aigu, ben on entend bcp les claquements, les impacts, les doigts qui tirent sur les cordes qui elles même claquent sur le manche.... C'est comment si on entendait la contrebasse de deux manières différentes.

Le HE-6 qui a à la fois des sub et aussi des aigus offre un rendu de la contrebasse complet. Il a d'autres défauts par contre.

Tout est affaire de compromis , tout. tout le temps.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Sorrodje a écrit :@Dub : J'ai jamais manqué de basses sur les grandes masses orchestrales. jamais.
Il faut dire que mon propos manquait de précision: je songeais à une écoute que j'ai faite récemment des symphonies Titan et n°6 de Mahler (par Boulez chez DG).
Ce qui "pèche" un peu avec le HD800, je crois, c'est ce qu'on pourrait appeler l'effet de salle ou si tu préfères une sorte d'extension par réverbération (que je suis habitué à entendre en revanche quand je vais écouter un concert), ce que j'entendais distinctement avec le LCD-3 que j'ai eu en prêt et pas sur le HD800. (Et soit dit en passant, en terme de "réponse pure", si tant est que ça existe, sur de l'orgue, c'était plus net encore).
Cela étant, il y a probablement plusieurs paramètres qui entrent en jeu car je l'entendais un peu avec le Float, qui n'est pourtant pas réputé pour son extension dans le grave! — mais qui, en revanche, est l'un des modèles possibles en terme d'aération et de transparence. Ce qui me laisse penser qu'il y a aussi un effet du genre "lever de voile"… Il me semble qu'il y a une différence entre la capacité qu'a un casque à rendre un son (en termes de pression et de gain) et ce qu'il est capable de restituer en termes de message global et réalisme.
Tout est affaire de compromis , tout.
Là dessus, c'est aussi mon opinion. Je connais un ou deux casques qui "font mieux" (les guillemets veulent dire: à mon goût), mais pas énormément. Et par exemple, je ne pourrais pas adopter le LCD-3 car je n'arrive vraiment pas à m'habituer à son rendu global: je suis en particulier très sceptique sur ce qu'il donne dans la zone bas médium/ médium/ haut médium par rapport à ce que j'attends d'un casque. C'est pourquoi je me fie plus à une écoute globale qu'à la comparaison des points spécifiques sur tel ou tel "zone" — et ce en incluant le tarif à la comparaison.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :Tout est affaire de compromis , tout. tout le temps.
Sauf le romantisme, qui est absolu. :vieux:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Dub a écrit :Il faut dire que mon propos manquait de précision: je songeais à une écoute que j'ai faite récemment des symphonies Titan et n°6 de Mahler (par Boulez chez DG).
Ce qui "pèche" un peu avec le HD800, je crois, c'est ce qu'on pourrait appeler l'effet de salle ou si tu préfères une sorte d'extension par réverbération (que je suis habitué à entendre en revanche quand je vais écouter un concert), ce que j'entendais distinctement avec le LCD-3 que j'ai eu en prêt et pas sur le HD800. (Et soit dit en passant, en terme de "réponse pure", si tant est que ça existe, sur de l'orgue, c'était plus net encore).
Alors ça je suis près à parier que c'est typiquement le genre de truc qui se travaille avec les électroniques associées :) . On est complètement sur des capacités de résolution et donc de réponse dynamique ( dans le grave en l'occurence) qui sont vraiment une résultante de la qualité de la chaîne complète. my 2 cents. Les grands amplis hyper résolvants comme les Eddie Current peuvent ouvrir les yeux ( les oreilles plutôt) en la matière .

Après pour Mahler ou Bruckner , je pense que le HD800 manque de cette puissance brute, de cette énergie viscérale qu'offre par exemple le HE-6. Le HD800, on peut en faire ce qu'on veut, ça reste cérébral.

Si j'écoutais massivement du classique, j'aurais pas hésité une seule seconde à acheter un EC 4-45. La qualité de la representation spatiale et de tous les élements associées est juste incroyable. tu branches le HD800 dessus et dès la première seconde tu t'en rends compte.

Moi je suis plus Jazz ( contemporain) donc une pincée de romantisme brumeux me va bien. C'est entre autre pour ça que j'ai opté pour DNA , son petit surplus de chaleur et son medium si "humain".

@DZ : Certes.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Sorrodje a écrit :
Dub a écrit :Il faut dire que mon propos manquait de précision: je songeais à une écoute que j'ai faite récemment des symphonies Titan et n°6 de Mahler (par Boulez chez DG).
Ce qui "pèche" un peu avec le HD800, je crois, c'est ce qu'on pourrait appeler l'effet de salle ou si tu préfères une sorte d'extension par réverbération (que je suis habitué à entendre en revanche quand je vais écouter un concert), ce que j'entendais distinctement avec le LCD-3 que j'ai eu en prêt et pas sur le HD800. (Et soit dit en passant, en terme de "réponse pure", si tant est que ça existe, sur de l'orgue, c'était plus net encore).
Alors ça je suis près à parier que c'est typiquement le genre de truc qui se travaille avec les électroniques associées :) . On est complètement sur des capacités de résolution et donc de réponse dynamique ( dans le grave en l'occurence) qui sont vraiment une résultante de la qualité de la chaîne complète. my 2 cents.   Les grands amplis hyper résolvants comme les Eddie Current peuvent ouvrir les yeux ( les oreilles plutôt) en la matière .

Après pour Mahler ou Bruckner , je pense que le HD800 manque de cette puissance brute, de cette énergie viscérale qu'offre par exemple le HE-6.  Le HD800, on peut en faire ce qu'on veut, ça reste cérébral.

Si j'écoutais massivement du classique, j'aurais pas hésité une seule seconde à acheter un EC 4-45. La qualité de la representation spatiale et de tous  les élements associées est juste incroyable. tu branches le HD800 dessus et dès la première seconde tu t'en rends compte.

Moi je suis plus Jazz ( contemporain) donc une pincée de romantisme brumeux me va bien. C'est entre autre pour ça que j'ai opté pour DNA , son petit surplus de chaleur et son medium si "humain".

@DZ : Certes.
En fait, sur ce point, je dois reconnaître que j'ai une autre opinion que la tienne: je pense que le manque de "netteté" du HD800 sur certaines régions (dont le grave) tient…… au casque lui-même, et non à l'ampli associé ou au reste (j'en ai essayé un petit nombre depuis 2 ans en le comparant à chaque fois avec quelques autres casques et c'est toujours avec lui que j'entends ce petit manque de transparence et de précision sur les réverbérations dans le grave, et c'est toujours avec lui qu'en passant à autre casque à la comparaison directe j'entends une "levée de voile"). Je parierais plutôt pour une sortie de phase des transducteur sur certains signaux.

Cela étant, ce sont des analyses de détails tellement fines qu'il faut prendre garde de ne pas perdre de vue l'écoute globale.
Et de ce point de vue, pour ma part, sur le chapitre du romantisme, pour écouter du jazz ou du quatuor à cordes (ce qui fait partie des mes genres favoris), je le trouve assez exceptionnel et je ne connais guère de casque dans ces tarifs là pour donner autant de satisfaction. La (seule) raison qui me fait l'utiliser quasi exclusivement pour visionner des films, c'est que côté romantisme, le Float ou l'AMT font mieux, et que côté "rigueur", un k1000 fait nettement mieux!

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oui on est d'accord , on cause de détail là mais comme chacun le sait, l'enfer est dans le détail ;)

Sinon sur les reproductions d'ambiance ou d'effet de salle comme tu dis, je n'ai jamais ressenti l'ombre du début d'un manque en comparaison de ce que j'ai pu faire passer à la maison. Si jamais t'as un disque précis où tu repères ça , je suis preneur pour faire des tests attentifs à la maison.

Ce qui est sur de chez sur par contre c'est que le HD800 n'est pas le roi de la clarté. Le voile Sennheiser est là. vis à vis d'un HE-6 par exemple c'est évident. La clarté du HD800 est supérieure au HD6x0 mais il reste qu'à mon avis ce n'est pas son point fort.... mais là encore, c'est un point qui progresse nettement avec les meilleurs amplis
Dernière modification par Sorrodje le 09 juin 2015 12:07, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »