Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

davidsylvian38 a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Ou alors il l'utilise la classe A seulement sur les étages de préamplification et pas sur les étages de sorties... mais bon on peut supputer longtemps si on ne décode pas le circuit :mrgreen: !
En tous les cas une chose est certaine il envoie du bois le bestiau et c'est tout ce qu'on lui demande hein ?
Claro!... en plus il est beau...d'ailleur je vais l'écouter un peu tiens!

Car par analogie aux frittes Mc Cain, c'est ceux qui parlent le plus du Studio V qui l'écoutent le moins... (Y)(Y)
Heu moi j'en parle beaucoup, mais je l'écoute aussi beaucoup :mrgreen:
Surement parce que tu as la chance de pouvoir l'écouter au taf...moi pas... :(
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui je peux l'écouter au taf et je bosses le WE, donc j'ai du temps libre (Y)(Y)...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

davidsylvian38 a écrit :Oui je peux l'écouter au taf et je bosses le WE, donc j'ai du temps libre (Y)(Y)...
Je crois que je vais commencer à bosser aussi le w-e pour pouvoir avoir un bon prétexte à donner à ma copine afin de justifier mon absence...et écouter mon Studio tranquillo...merci davidsylvian38.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Oui je peux l'écouter au taf et je bosses le WE, donc j'ai du temps libre (Y)(Y)...
Je crois que je vais commencer à bosser aussi le w-e pour pouvoir avoir un bon prétexte à donner à ma copine afin de justifier mon absence...et écouter mon Studio tranquillo...merci davidsylvian38.
Oui pour sur, mais méfie toi de ne pas devenir à terme "a poor lonesome cowboy" (N) Fin du HS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Bonjour, je suis la copine de ce con de sly... et je suis passé par hasard devant son ordi!

Davidsylvian38, merci pour tes super conseils en tout cas!... Prie pour que je ne te retrouve pas...(ainsi que ce P%6/5%ain de Studio V)

Maaais naaaan c'est moiiiii...! mdr...

Bref, si mes boss me voient, I'm fired!....

A+
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

c'est peut-être un design en classe AB, qui se comporte comme un circuit classe A à faible puissance, et B à forte (mais ça induit plus de disto). Mr JACK fait bien des mystères, et n'est visiblement pas du genre à dévoiler sa recette, donc ça va spéculer encore loooongtemps...
du temps où je faisais des amplis amateurs, basculer de classe A en AB c'était juste affaire de réglage du courant de polarisation des mosfets, et c'est vrai qu'en classe A les transistors ont besoin d'un radiateur disproportionné et d'un courant de repos assez élevé, donc ça m'étonnerait très franchement que le bouzin soit en classe A, en tout cas dans l'étage de puissance.
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

pieral a écrit :c'est peut-être un design en classe AB, qui se comporte comme un circuit classe A à faible puissance, et B à forte (mais ça induit plus de disto). Mr JACK fait bien des mystères, et n'est visiblement pas du genre à dévoiler sa recette, donc ça va spéculer encore loooongtemps...
du temps où je faisais des amplis amateurs, basculer de classe A en AB c'était juste affaire de réglage du courant de polarisation des mosfets, et c'est vrai qu'en classe A les transistors ont besoin d'un radiateur disproportionné et d'un courant de repos assez élevé, donc ça m'étonnerait très franchement que le bouzin soit en classe A, en tout cas dans l'étage de puissance.
Je ne sais pas si tu as vu le lien dans un de mes posts mais le mec d'hisound sur head-fi donne cette explication en prenant des écouteurs tels que les yuin PK1 à 150ohm:

We have got the certification of the certifiable testing institute. The experimental of the test indicated that there is 5mA static standby current with the earphone amplifier module of Studio. According to the law of Ohm that P=I(square)*2R ( P is Power, W, I is current A, R is impedance.

Take the example of working with PK1 earphone. The impedance of PK1 is 150 OHM, According to the Ohm law, the result of Studio is: 0.005X 0.005x(2X150)=0.0075W, It is 7.5mw. Assume that the Class A amplifier has the efficiency of 35%, The power to work with PK1 will be: 7.5X35%=2.62MW. While the testing result of Studio has 5MW current. That means it is powerful to power the PK1 earphones.

By the way, you see, the advantage of the Class A circuit is not at the out put power number, but at the “ propelling power” and “controlling power”.

Above have clearly explain why Studio has the excellent sound quality and super long working time of the battery.

Donc explication trop simpliste de la part du gars?
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je suis loin d'être un expert, et j'ai très peu de connaissances vraiment techniques.
Pour reprendre les propos de pieral (corrige moi si je dis une ânerie), la Classe A n'a rien à voir avec une question de puissance (en fait, la Classe A amplifie tout le signal d'entrée, contrairement à la classe B qui n'en traite que la moitié).
Une des conséquences directe de ce mode de fonctionnement (qui induit très peu de distorsion), c'est le très mauvais rendement des amplis Classe A, de l'ordre de 30-35% si je ne me plante pas.
Comme tout ce qui a un faible rendement (consomme beaucoup pour sortir peu), les 65-70% restant sont évacués sous forme de dégagement calorique: de la chaleur.
Une Classe AB (basculement de A vers B passé une certaine puissance) serait plus plausible, ou un Classe D..mais bon, après je n'ai aucune certitude.

Honnêtement, je ne pige rien au fonctionnement d'un classe D, je sais juste que ça a un gros rendement pour une faible distorsion. C'est utilisé sur l'ampli nomade Iqube, par exemple, ou sur certains amplis Nuforce (qui sortent du 200W et font la taille d'un petit préamp)

Bon, après, si ça sonne, à la limite on s'en fiche un peu, de la Classe A, mais le Mr Jack Fu a l'air de garder sa petite recette au chaud. :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Pour ceux que ca interesse, j'ai trouve ca sur le net :
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php

Puis regarder la page aux amplis classe A, AB, D, G, H. Ce sont des amplis de salon, mais c'est pareil :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

en tous cas il aura fait son buzz ... c'est peut-être tout simplement ce qu'il attendait bien tranquillement !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

je ne suis pas un expert non plus ! qui pis est je n'ai monté que des amplis destinés à driver des enceintes (mini aleph, zenquito), pas des casques, donc des puissances en jeu très différentes! il se peut qu'avec des courants plus faibles la classe A soit envisageable, mais ce sont des montages que l'on ne trouve pas dans des baladeurs car moins avantageux en terme de rendement que la classe AB et surtout D, pour un gain qualitatif qui est sujet à débats!

je rejoins Black_Wolf, de toute évidence la personne de Hisound qui écrit leur blabla commercial mélange (volontairement ?) dans une même phrase, classe d'amplification et puissance de sortie, et à fortiori qualités acoustiques.
On peut lire ici (point n°3) quelques maigres infos concernant leurs choix technologiques, mais c'est incompréhensible, du genre (en gros) "on a choisi la classe A plutôt que la classe D car la classe D fournit un courant de sortie trop faible". Ça n'a strictement rien à voir, et même avec mes pauvres connaissances je pense qu'une personne qui en a réellement se fendrait bien la poire en lisant ça. Par exemple une puce comme la CS43L22 (avec ampli classe D intégré) peut fournir 250mW dans 32ohms pour 5V, largement de quoi faire!

j'aime aussi cette phrase, toujours tirée de leur site, concernant leur fameuse technologie de gestion de l'énergie "EMA" : " For the commercial secret reason , we don’t want to talk too much of the EMA technology here." :PP circulez! on en saura pas d'avantage, et pour des raisons bassement commerciales en plus !

Pour revenir sur le message de Sly, je ne sais pas à quelle question ce gars de chez Hisound répondait, mais il me semble mélanger courant de polarisation et puissance de sortie non? je ne sais pas ce qu'il appelle "static standby current", mais si c'est le courant de repos je ne comprends pas la suite de sa démonstration. Vu le courant (5mA), il ne va pas driver grand chose avec ça, pour info le courant de polarisation d'un ampli op (comme le opa627) est déjà de 2mA en classe A.
En classe A il est en effet impératif de fournir (en pure perte) du courant en permanence aux transistors pour les polariser de telle manière qu'ils vont amplifier la totalité du signal, contrairement à la classe AB ou B où le courant de polarisation est faible voir nul. Mais je ne sais pas comment il peut rapprocher ça avec la réserve en puissance de son montage.

Un autre truc que je comprends pas, c'est son calcul !
- "Assume that the Class A amplifier has the efficiency of 35%" : il ne connait pas le rendement de son montage? ou alors c'est top secret ;)
- 7.5*0.35=2.62mW, certes! mais je comprends l'inverse (mais je me goure peut-être, il est tard!). C'est à dire qu'avec un rendement de 35%, il faudrait plutôt fournir 7.5/0.35 = 21.4mW pour mobiliser le driver du PK1. Image
- en général dans les blablas pour vendre des amplis hifi, on case un petit mot concernant le facteur d'amortissement, ici rien! chui déçu...
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour les explications pieral, tu as l'air de t'y connaitre pas mal.

Même si c'est décevant, ce qui l'est moins crois moi, c'est le son qui en sort finalement... Je comprends que ca puisse être déroutant pour ceux qui sont à fond dans la technique mais pour les autres, on laisse la "magie" agir...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je suis tombé sur un article très bien écrit sur GMP3 et bien sur, le dernier paragraphe fait également un peu allusion au Studio... Surtout que le terme "d'idiophile" avait été utilisé lorsque GMP3 avait fait paraitre l'article sur la dissection du Studio et son intérieur douteux (à l'époque).

il fait allusion à deux site qui sont "opposés", de quels sites GMP3 veulent-ils parler?

http://casque.generationmp3.com/2011/09 ... more-24380

Le paragraphe:

"L’avenir du baladeur ? peut-être pas, mais une alternative crédible et, à défaut d’être un raz de marée, une vague très rafraichissante et salutaire sur ce marché bien trop sclérosé dans son approche traditionnelle. Les marques classiques, veulent endormir et tuer le marché ? Les marques naissantes veulent le réveiller. Attention tout de même à ne pas tomber dans ce que l’on appelle communément l’idiophilie, à savoir une confiance aveugle envers toute nouveauté prétendument audiophile.


Ce domaine est d’ailleurs très controversé voire passionné, d’où son lot de jugements excessifs. Deux sites en particulier (que je ne citerais pas ici) prennent une approche diamétralement opposée. Les jugements ne sont, de part et d’autre, presque jamais mesurés, soit le meilleur baladeur au monde soit une brique hors de prix valant à peine un Sansa Clip en qualité sonore.


Et vous ? Un intérêt pour le baladeur audiophile ? Déjà possesseur ? Ou tout simplement sceptique (voire totalement contre)."
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oulààà vous vous mast.....ez le cerveau là... ;)
Le principal n'est il pas d'avoir un bon lecteur & que la "constructeur" continue sur sa lancée.. (les sites ça donnent une idée, mais ça reste un avis...)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

cpt_caverne a écrit :Oulààà vous vous mast.....ez le cerveau là... ;)
Le principal n'est il pas d'avoir un bon lecteur & que la "constructeur" continue sur sa lancée.. (les sites ça donnent une idée, mais ça reste un avis...)
Tu sais Cpt, si tu veux avancer en idiophilie, il faut savoir parfois s'arrêter, brancher le cerveau, réfléchir !
Ce n'est pas seulement en racontant des idioties sur les forums que l'on évolue :mrgreen: !
Répondre

Revenir à « Autres marques »