je ne suis pas un expert non plus ! qui pis est je n'ai monté que des amplis destinés à driver des enceintes (mini aleph, zenquito), pas des casques, donc des puissances en jeu très différentes! il se peut qu'avec des courants plus faibles la classe A soit envisageable, mais ce sont des montages que l'on ne trouve pas dans des baladeurs car moins avantageux en terme de rendement que la classe AB et surtout D, pour un gain qualitatif qui est sujet à débats!
je rejoins Black_Wolf, de toute évidence la personne de Hisound qui écrit leur blabla commercial mélange (volontairement ?) dans une même phrase, classe d'amplification et puissance de sortie, et à fortiori qualités acoustiques.
On peut lire
ici (point n°3) quelques maigres infos concernant leurs choix technologiques, mais c'est incompréhensible, du genre (en gros) "on a choisi la classe A plutôt que la classe D car la classe D fournit un courant de sortie trop faible". Ça n'a strictement rien à voir, et même avec mes pauvres connaissances je pense qu'une personne qui en a réellement se fendrait bien la poire en lisant ça. Par exemple une puce comme la CS43L22 (avec ampli classe D intégré) peut fournir 250mW dans 32ohms pour 5V, largement de quoi faire!
j'aime aussi cette phrase, toujours tirée de leur site, concernant leur fameuse technologie de gestion de l'énergie "EMA" : " For the commercial secret reason , we don’t want to talk too much of the EMA technology here."

circulez! on en saura pas d'avantage, et pour des raisons bassement commerciales en plus !
Pour revenir sur le message de Sly, je ne sais pas à quelle question ce gars de chez Hisound répondait, mais il me semble mélanger courant de polarisation et puissance de sortie non? je ne sais pas ce qu'il appelle "static standby current", mais si c'est le courant de repos je ne comprends pas la suite de sa démonstration. Vu le courant (5mA), il ne va pas driver grand chose avec ça, pour info le courant de polarisation d'un ampli op (comme le opa627) est déjà de 2mA en classe A.
En classe A il est en effet impératif de fournir (en pure perte) du courant en permanence aux transistors pour les polariser de telle manière qu'ils vont amplifier la totalité du signal, contrairement à la classe AB ou B où le courant de polarisation est faible voir nul. Mais je ne sais pas comment il peut rapprocher ça avec la réserve en puissance de son montage.
Un autre truc que je comprends pas, c'est son calcul !
- "Assume that the Class A amplifier has the efficiency of 35%" : il ne connait pas le rendement de son montage? ou alors c'est top secret ;)
- 7.5*0.35=2.62mW, certes! mais je comprends l'inverse (mais je me goure peut-être, il est tard!). C'est à dire qu'avec un rendement de 35%, il faudrait plutôt fournir 7.5/0.35 = 21.4mW pour mobiliser le driver du PK1.

- en général dans les blablas pour vendre des amplis hifi, on case un petit mot concernant le facteur d'amortissement, ici rien! chui déçu...