kookaburra a écrit :Avons-nous tous les mêmes attentes en terme de rendu pour écouter un style musical ? Existe-t-il une "norme" à respecter pour écouter un style ?
J'imagine qu'il y a des bases communes, je suis d'accord. Pour le reste, j'avoue me poser la question ! Pas vous ?
=> dans l'ensemble, ça me paraît être une non-question, dans le sens où la plupart des styles appellent des qualités assez claires (genre des basses et des subs pour l'EDM hip-hop rap, une belle scène, du détail et de la séparation pour du classique, la capacité à rendre des cymbales et autres instruments pour du rock / de l'acoustique, etc.). Je pense qu'on trouvera toujours des voix dissonantes, mais il s'agit à mon sens clairement de "non-sens". Comme je le disais plus haut, on a tous le droit d'aimer ce qu'on veut, y compris de la merde. Ça ne change néanmoins rien au fait que ça reste de la merde.
Tout ça pour dire que, pour chaque genre, il me semble assez faisable de sortir un jeu de "qualités à avoir", permettant donc de recommander des intras adaptés.
kookaburra a écrit :@Butchi : mais vous avez quoi tous avec les SM64 en ce moment, vous leur en voulez ou quoi ? :lool: :-O :'( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben rien de particulier, à part qu'ils ne me plaisent pas pour les raisons que j'ai écrites. Mais je suis pas le Pape hein. Regarde, moi je surkiffe mes H8P alors que plein de gens les revendent pour passer à des H8 ou à autre chose. Et d'ailleurs je n'en prends pas ombrage. Pour les SM64, je suis à deux doigts de les ré-écouter : je suis à quelques jours de finir ma brasse coulée qui dure depuis deux mois au taf, et de pouvoir lancer le test de Ei.3. Dans le cadre duquel je vais les comparer aux SM64. Histoire de retourner le couteau dans la plaie