Un style de musique - Un intra

Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : @TheDecline01 : désolé, j'ai apparemment foutu la merde en osant parler de "quart d'heure philo", puisque c'est à partir de mon premier post que c'est parti "hors-sujet". Je n'aurai pas dù, cela a fait partir le sujet en vrille, ce n'était pas le but, réellement. So : please, excuse me.  :$  :(  :jap:
Si je retire la dernière partie de mon premier post, je voulais dire que je me posais réellement ces questions là (et sans troll !!) :
kookaburra a écrit :Avons-nous tous les mêmes attentes en terme de rendu pour écouter un style musical ? Existe-t-il une "norme" à respecter pour écouter un style ?
J'imagine qu'il y a des bases communes, je suis d'accord. Pour le reste, j'avoue me poser la question ! Pas vous ? :)

@Butchi : mais vous avez quoi tous avec les SM64 en ce moment, vous leur en voulez ou quoi ? :lool: :-O :'( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Nico a écrit :Ah mais clairement corde là est le sujet. Néanmoins j'imaginais des posts un peu plus étoffes qu'un simple : ma paire est bien sur tels styles voilà
Ce topic me fait un peu penser au pendant du guide permanent des intras, les deux pouvant s'alimenter l'un l'autre.
Indeed. Mais force est de constater qu'il y a réellement des intras à privilégier pour certains styles de musique, c'était l'idée. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

kookaburra a écrit :Avons-nous tous les mêmes attentes en terme de rendu pour écouter un style musical ? Existe-t-il une "norme" à respecter pour écouter un style ?
J'imagine qu'il y a des bases communes, je suis d'accord. Pour le reste, j'avoue me poser la question ! Pas vous ? :)
=> dans l'ensemble, ça me paraît être une non-question, dans le sens où la plupart des styles appellent des qualités assez claires (genre des basses et des subs pour l'EDM hip-hop rap, une belle scène, du détail et de la séparation pour du classique, la capacité à rendre des cymbales et autres instruments pour du rock / de l'acoustique, etc.). Je pense qu'on trouvera toujours des voix dissonantes, mais il s'agit à mon sens clairement de "non-sens". Comme je le disais plus haut, on a tous le droit d'aimer ce qu'on veut, y compris de la merde. Ça ne change néanmoins rien au fait que ça reste de la merde.
Tout ça pour dire que, pour chaque genre, il me semble assez faisable de sortir un jeu de "qualités à avoir", permettant donc de recommander des intras adaptés.
kookaburra a écrit :@Butchi : mais vous avez quoi tous avec les SM64 en ce moment, vous leur en voulez ou quoi ?  :lool:  :-O  :'(  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Ben rien de particulier, à part qu'ils ne me plaisent pas pour les raisons que j'ai écrites. Mais je suis pas le Pape hein. Regarde, moi je surkiffe mes H8P alors que plein de gens les revendent pour passer à des H8 ou à autre chose. Et d'ailleurs je n'en prends pas ombrage. Pour les SM64, je suis à deux doigts de les ré-écouter : je suis à quelques jours de finir ma brasse coulée qui dure depuis deux mois au taf, et de pouvoir lancer le test de Ei.3. Dans le cadre duquel je vais les comparer aux SM64. Histoire de retourner le couteau dans la plaie :lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit : Tout ça pour dire que, pour chaque genre, il me semble assez faisable de sortir un jeu de "qualités à avoir", permettant donc de recommander des intras adaptés.
Alors la première étape serait peut-être de commencer par cela ? (écrire les qualités attendues par style musical) Que l'on soit sûr de bien tous y voir la même chose, pour donner ensuite des intras par style. ;-/
Et d'ailleurs je n'en prends pas ombrage
Et tu as raison, il ne faut pas ! Je ne prends pas ombrage non plus pour les SM64 : j'ai fini par y revenir et me reprendre une paire neuve que je ne compte pas revendre. 8-D Je les aime et j'assume, pas de souci non plus. :PP
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Le problème Looks est déjà de savoir si nous avons bien tous les mêmes attentes sur différents styles.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Alors vu comme c'est parti, je ne vois qu'Estaero pour gérer ce topic.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit :Le problème Looks est déjà de savoir si nous avons bien tous les mêmes attentes sur différents styles.
C'est la question que j'ai, maladroitement apparemment, posée... ;-)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Donc ne faisons rien, on risquerait de faire des erreurs.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Si: corrigeons le titre de ce topic, par pitié... :'(
Le mot "style", je le répète, est masculin.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Mais non, Corde. Tout de suite les extrêmes !
kookaburra a écrit : Alors la première étape serait peut-être de commencer par cela ? (écrire les qualités attendues par style musical) Que l'on soit sûr de bien tous y voir la même chose, pour donner ensuite des intras par style.  ;-/
Faire les choses par étapes, pour clarifier le propos. ;-)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Si: corrigeons le titre de ce topic, par pitié... :'(
:(l)
Je suis d'accord, mais les modos ne font rien, quelles feignasses.

Sinon, kooka, je suis d'accord en un sens, mais je ne pense pas avoir besoin de donner de définition de ce que j'attends d'un style musical pour savoir ce qui marche bien avec tel ou tel intra. :)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :Si: corrigeons le titre de ce topic, par pitié... :'(
Done ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Bon... Mon but c'est simplement d'avoir une sorte de liste de ce que les gens aiment avec le style en face.

Je suis très conscient que les intras ne sont pas faits uniquement pour sonner sur un style et un seul (et heureusement) à part rares exceptions. Mais selon nos goûts on sait bien si on aime un style de musique et des intras en particulier pour ce style. Je ne veux aucunement imposer des intras car je sais pertinemment qu'on a tous des oreilles et attentes différentes pour le rendu sonore, rien que mon exemple je sais que j'apprécie a priori plutôt des rendus adaptés au jazz mais sue du metal par exemple. Mais donner au moins des exemples ça peut aiguiller des recherches futures ou des nouveaux un peu perdus.

Donc les réponses lapidaires à la "j'ai tels intras et sur tel style ça défonce selon mes tympans" c'est très bien. Après bien sûr ajouter "car belle scène, son soyeux, aigus doux mais étendus" c'est encore lieu car on peut alors soi-même se faire une idée si on aime la musique citée mais pas les sons soyeux par exemple.

En fait au vu de mon expérience et des différents retour, je me suis souvent dit que des 335 ça pourrait me plaire sur mon style favori : le métal extrême. Et si quelqu'un ici dit ça va très bien sur du jazz, ça pourrait faire tilt.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Métal/Rock/Jazz(petit ensemble)/Folk/pop/world : Spiral Ears Se5 ref
Pourquoi ? Qualité des médiums/ voix (densité, texture, organique), justesse rythmique (impact & vitesse), présentation immersive.

EDM/rap : Earwerkz Penta
Pourquoi ? Dynamique (impact sub), cohérence signature, texture et soundstage mettant en avant les effets sonores dans l'espace

Classique/jazz(grand ensemble) : Hiddition NT6pro retune by Custom Art
Pourquoi ? Technicité & volume du soundstage, aération, maitrise des nuances
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Divers »