Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

BeyerDynamic T1

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Tout à fait, j'attends juste que mon NFB5 soit remplacé par un NFB2.

Entre temps j'ai "malheureusement" uniquement la source de mon PC (chipset audio intégré à ma MBoard) branché directement sur le Burson.

Le Burson n'a aucun problème a driver le T1, je ne dépasse jamais le milieu de course du potard, et on sent que la tension restituée est preuve d'une belle autorité, pas de soucis d'extension de basses ou de scène trop intimiste.

Le seul souçis c'est qu'on sent toute la froideur de la source (pour ceux qui ont des realtek audio HD intégrées vous comprenez ce que veux dire ...) et ça ne convient pas spécialement au T1, sachant que le Burson ne colore quasiment pas le son.

Je ne doute pas que la chaleur du NFB2 ira parfaitement en symbiose avec cette chaîne là.

@seb :

Ton raisonnement est valide dans l'absolu, mais il est quand même largement admis en audio, que le succès d'une installation dépend avant tout de la symbiose entre les composants. en additionnant un casque chaud, un ampli chaud et un DAC chaud, nul doute qu'on aura un résultat tellement déséquilibré qu'il en sera peu intéressant ou agréable à l'écoute. A l'inverse du "froid" tout au long de la chaîne audio résultera sur une écoute vrille-tympan.

En ce qui me concerne j'ai construit une chaîne qui devrait normalement être intéressante pour mes goûts (écoute neutre typée monito) :

- DAC un peu chaud.
- Ampli neutre
- Casque un chouilla froid

et je sert le tout avec une julienne de courgette douce amère aux potimarrons d'espelette.

Image
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

Moi j'ai opté pour Dac "froid" et précis et amplis à tubes très légérement "chaud" en évitant les amplis à tubes assez moyens qui ont des "bloated bass", c'est à dire des basses légèrement imprécises qui donnent l'impression de grosse chaleur. Perso je suis très content du rendu de ma config, tout est très bien maîtrisé, et je n'ai pas l'impression d'une coloration. C'est sûr qu'il faut être maître de la température :mrgreen: Y'a d'ailleurs des amplis à tubes qui ont un rendu de transistor, et des transistors qui ont un rendu de tube (un peu moins fréquent)... le résultat dépend vraiment du choix des composants.
Les amplis à tubes OTL sont très réputés pour les casques 600 ohms à faible sensibilité, le Wooaudio 2 serait le meilleur pour le T1.
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5, HE6SEv1
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5 et EF-500, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Bigtonio a écrit : - Casque un chouilla froid
Tiens c'est marrant, s'il fallait choisir je serais plutôt tenté de dire que le T1 est du côté chaud de la force. Et pourtant je le drive avec un amp SS, le Concerto, réputé plutôt neutre.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Hum ... Les aigus filent quand même dans la stratosphère ! Les basses sont bien présentes, exactement comme il faut ... mais globalement je dois toujours baisser le volume à cause des haut mediums et des aigus, plutôt que parce que je suis envahi par les basses.

Bien sur je sais que la source que j'ai en ce moment est spécialement froide, ...

A MOINS QUE ... les basses montent encore en niveau et les aigus descendent avec le rodage. Mon mien il a que 10 jours.
:)

A propos du rodage : http://www.tweak-fi.com/apps/blog/show/ ... mail-cable , un autre journaliste donne son avis.
Burn-in:

The Beyer T1s do require a healthy amount of burn-in and they can soundpretty bad straight out of the box.

Actually, when I first gave them a listen, they sounded so muffled and muted that I thought that something was covering the drivers. I even sent amail to Ken from ALO Audio to ask him how to remove the drivers cover cloth which was glued to the headphones (unlike the HD-650s that have removable foam). It took a few hours of Burn-in through the Isotek CD before they started to open up. Given that I had previously listened to a burned in stock Beyer T1, I knew it shouldn’t have sounded that bad.

I would say that the Beyer T1s needed between 300 hours to sound verygood and around 500 hours before they settled in. I listened to it very little during the burn-in and kept mostly listening to my silver cabled SennheiserHD-650, so it wasn’t a matter of psychoacoustic burn-in.

If anything, I would recommend a lot of patience for any future Beyer T1user. Whether stock or recabled, those big metallic Tesla drivers need a lot “work-out” before settling in
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit : @seb :

Ton raisonnement est valide dans l'absolu, mais il est quand même largement admis en audio, que le succès d'une installation dépend avant tout de la symbiose entre les composants. en additionnant un casque chaud, un ampli chaud et un DAC chaud, nul doute qu'on aura un résultat tellement déséquilibré qu'il en sera peu intéressant ou agréable à l'écoute. A l'inverse du "froid" tout au long de la chaîne audio résultera sur une écoute vrille-tympan.

En ce qui me concerne j'ai construit une chaîne qui devrait normalement être intéressante pour mes goûts (écoute neutre typée monito) :

- DAC un peu chaud.
- Ampli neutre
- Casque un chouilla froid
Là je t'ai eu, donc casque un peu froid et écoute plutôt typée monitoring !!!

Moi je recherche un peu de chaleur : l'écoute du T1 ne ma certes pas laissée de marbre mais avant d'être conquis je vais voir quand même ce que donne le LCD2.
J'avoue aussi que le choix du Wooaudio (octave) me trotte de plus en plus dans la tête...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

...sauf que le T1 n'est pas "froid", il est effectivement comme le dit Space Cowboy sur le versant chaud des casques neutres. Après pour ceux qui veulent un casque typé vers le grave avec des aigus écourtés, le LCD2 s'impose. Je trouve pas que les aigus du T1 filent particulièrement, ça va haut sans jamais sibiler. A mon avis ça vient du système en amont Bigtonio..Entre le T1 et le LCD2, peut-être voir du côté de chez Hifiman.
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5, HE6SEv1
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5 et EF-500, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Personnellement je le trouve sur le versant FROID des casques neutres.

Tout comme ce monsieur d'ailleurs.
From what I could tell, the Beyer T1s do have a particular sonic character.The ALO Beyer T1s could be described as very clear sounding, sharp, focused, incisive and very slightly on the cold and analytical side.
http://www.tweak-fi.com/apps/blog/show/ ... mail-cable

Je pense par ailleurs que tout est affaire de perception et de référentiel ... :-S ce qui peut expliquer nos différences d'avis
Actuel
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Personnellement je le trouve sur le versant FROID des casques neutres.

Tout comme ce monsieur d'ailleurs.
From what I could tell, the Beyer T1s do have a particular sonic character.The ALO Beyer T1s could be described as very clear sounding, sharp, focused, incisive and very slightly on the cold and analytical side.
http://www.tweak-fi.com/apps/blog/show/ ... mail-cable

Je pense par ailleurs que tout est affaire de perception et de référentiel ... :-S ce qui peut expliquer nos différences d'avis
Par contre écouter à la volée plusieurs casques avec la même source et combo et bien ça ne trompe pas !
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

Bigtonio

Message par Bigtonio »

Et encore pas forcément ... il faut aussi que ton casque soit bien drivé ... Certains audio technica haut de gamme peuvent se driver très facilement, à l'inverse des beyer et autres AKG ou Sennh.

Et dieu sait que des casques sous alimentés ... ça n'a pas de caractère ! ;-/

De toute manière je partage in fine un point commun avec les possesseurs de ce casque ... j'en suis fan ! :)
Actuel
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Et encore pas forcément ... il faut aussi que ton casque soit bien drivé ... Certains audio technica haut de gamme peuvent se driver très facilement, à l'inverse des beyer et autres AKG ou Sennh.

Et dieu sait que des casques sous alimentés ... ça n'a pas de caractère ! ;-/

De toute manière je partage in fine un point commun avec les possesseurs de ce casque ... j'en suis fan ! :)
Dis donc tu ne manquerai pas un peu d'objectivité (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)

Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je suis en train de rédiger une vraie chronique. Une aventure de passionné. ;-/
Actuel
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Bon ça y est ... le dernier maillon est venu compléter l'équation magique. Et c'est un régal.

Audio GD NFB-2 (DAC) + Burson HA-160 (AMPLI) + Beyer T1 = KIFF (EN BARRE DE COLÉOPTÈRE)
Actuel
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Le feed, le feed, le feed
:lool:

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Audio GD NFB-2 (DAC) + Burson HA-160 (AMPLI) + Beyer T1 = KIFF (EN BARRE DE COLÉOPTÈRE)
Moi qui pensait que c'etait Flo qui avait celle de la mort qui tue.. 8-D a moins que se soit DavidS... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Bigtonio

Message par Bigtonio »

J'ai la chance d'avoir en test les

HE300 Hifiman
W1000X Audio Tech.

Je fera un comparatif synthétique avec le T1, d'ici 1 semaine.

J'annonce déja que le Audio Technica est un superbe adversaire, tant au niveau du son qu'au niveau de l'objet en lui même :)

Image
Actuel
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »