Entre temps j'ai "malheureusement" uniquement la source de mon PC (chipset audio intégré à ma MBoard) branché directement sur le Burson.
Le Burson n'a aucun problème a driver le T1, je ne dépasse jamais le milieu de course du potard, et on sent que la tension restituée est preuve d'une belle autorité, pas de soucis d'extension de basses ou de scène trop intimiste.
Le seul souçis c'est qu'on sent toute la froideur de la source (pour ceux qui ont des realtek audio HD intégrées vous comprenez ce que veux dire ...) et ça ne convient pas spécialement au T1, sachant que le Burson ne colore quasiment pas le son.
Je ne doute pas que la chaleur du NFB2 ira parfaitement en symbiose avec cette chaîne là.
@seb :
Ton raisonnement est valide dans l'absolu, mais il est quand même largement admis en audio, que le succès d'une installation dépend avant tout de la symbiose entre les composants. en additionnant un casque chaud, un ampli chaud et un DAC chaud, nul doute qu'on aura un résultat tellement déséquilibré qu'il en sera peu intéressant ou agréable à l'écoute. A l'inverse du "froid" tout au long de la chaîne audio résultera sur une écoute vrille-tympan.
En ce qui me concerne j'ai construit une chaîne qui devrait normalement être intéressante pour mes goûts (écoute neutre typée monito) :
- DAC un peu chaud.
- Ampli neutre
- Casque un chouilla froid
et je sert le tout avec une julienne de courgette douce amère aux potimarrons d'espelette.