Hifiman HE-1000

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pseudo007 a écrit :Vous ne voulez comprendre, je vais pas vous forcer.
Mais pour en terminer, et par principe car c'est vain avec vous, je répète que les avis qui ne suivent pas ta ligne sont également dignes de considération et qu'ils ne sont pas à mépriser.

J'en ai marre d'être "méprisé", donc je vous laisse. Bonne nouvelle pour vous, vous allez encore plus vous félicitez d'être d'accord entre vous et encore être plus convaincu qu'il n'y a que vous qui ayez raison. Ça semble votre objectif. La vie est belle, non ?
On peut très bien comprendre qu'on puisse aimer le HE1000, personne n'a jamais remis ça en question et sa présence aux prochains meetings sera le fruit de tests, probablement.

En revanche, pas besoin de te mépriser, simplement personne n'a rien compris à tes propos et ce que tu voulais dire ; pourquoi es-tu venu ici et qu'as-tu voulu nous expliquer ? Parce que j'ai beau lire et relire, hormis quelque chose qui pourrait s'apparenter à une attaque maladroit du test de Sorrodje (c'est visiblement surinterpréter, puisque tu ne l'attaquais point), j'ai du mal à comprendre le fond de tes propos. Explique-les et tout sera plus clair. (Plutôt que de nous considérer comme des endogames consanguins méprisants.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Pseudo007 a écrit :Impressionnant comme ça vous insupporte que des gens pensent du bien du HE1000 [...] je répète que les avis qui ne suivent pas ta ligne sont également dignes de considération et qu'ils ne sont pas à mépriser [...] vous allez encore plus vous félicitez d'être d'accord entre vous et encore être plus convaincu qu'il n'y a que vous qui ayez raison.
Bonjour Pseudo007,

Avant de sortir ce genre d'énormités, t'es tu donné la peine de lire les pages qui précèdent ton arrivée en fanfare ? Y as-tu lu l'avis de Space Cowboy (qui est lui aussi publié sur le blog, par ailleurs, comme celui de Sorrodje) qui est assez éloigné de celui que tu sembles assimiler à la pensée unique du forum ?
Ce qui est amusant, c'est que, de manière générale et même si, côté vannes, on reste dans un entre-soi à la limite de la consanguinité, en ce qui concerne les oreilles, chacun apporte sa propre paire et les avis tranchés qui vont avec. Le consensus mou n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

Ce qui est amusant, également, c'est que tu es monté tout seul dans les tours avec une approche assez particulière : tu viens avant tout pour dire que l'avis de Sorrodje, qui est pour le coup très honnête dans sa démarche, est loin d'être majoritaire. Soit. Celui-ci, légitimement, indique de manière assez claire que si certains, effectivement (il les nomme, même) ont des avis contraires au sien, d'autres entendent la même chose que lui, et tu le lui reproches. À la fin, va-tu nous indiquer ce que tu souhaites ?
Toutes les personnes inscrites sur ce forum et qui ont écouté le casque sont venues s'exprimer et permettent de déjà (elles ne sont certes que 4) voir que les résultats sont nuancés et que la conclusion la plus évidente est "tous les modèles ne sonnent pas pareil" puisque, Sorrodje l'a déjà indiqué, il se retrouve habituellement dans les impressions de Space Cowboy.

Je ne me réjouis pas que tu partes, déjà parce que tu le fais pour de mauvaises raisons, mais surtout parce que cela signifierait qu'on ne saura toujours pas ce que tu demandes de nous.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
burndav

Message par burndav »

corderaide a écrit :[...] sa présence aux prochains meetings sera le fruit de tests, probablement.
Je ne sais pas si c'est un problème de syntaxe ou un contresens fruitier, mais ta phrase ne veut pas dire grand-chose :p
herm2s

Message par herm2s »

Pseudo007 a écrit :Vous ne voulez comprendre, je vais pas vous forcer.
Mais pour en terminer, et par principe car c'est vain avec vous, je répète que les avis qui ne suivent pas ta ligne sont également dignes de considération et qu'ils ne sont pas à mépriser.

J'en ai marre d'être "méprisé", donc je vous laisse. Bonne nouvelle pour vous, vous allez encore plus vous félicitez d'être d'accord entre vous et encore être plus convaincu qu'il n'y a que vous qui ayez raison. Ça semble votre objectif. La vie est belle, non ?
Franchement, Pseudo007, tu me déçois. Vraiment. Tu es arrivé, rentrant dans le lard vigoureusement d'une review, et je me suis dit soit le loustic en a sous la pédale et cela va être instructif, soit... soit c'est juste un guignol cybernétique de plus. Du coup, au lieu d'argumenter et de construire un propos, tu tournes en rond façon Caliméro (les autreuh ils font rien que de vouloir pas comprendre ce que je dis et qui ne veut pas dire grand chose si ce n'est que j'aime pas (le papier de) Sorrodje). Tout ça pour ça ?

Putain mais un peu de panache que diable. Quand je fais chier DZ au moins, je sais qu'en face de moi j'ai un adversaire respectable qui peut en avoir sous la pédale (d'ailleurs on devrait pouvoir enfin aller s'en jeter une en Septembre). Quand j'emmerde Oliv009, je sais que je peux lui faire confiance lorsqu'il s'agit de conclure une transaction. Mais toi, qu'as-tu à partager, à offrir ?

On peut très bien ne pas être d'accord ici. Les avis parfois sont tranchés. Les confrontations réelles. Mais, lorsqu'elles ont lieu, c'est toujours pour une bonne raison. Dans ton intervention, il y a juste de l'écume. Dommage. Et tant pis. Si jamais l'envie te prenait de développer un peu l'argument, j'en serai ravi. Mais je doute sincèrement que tu le veuilles.

Remarque, tu avais clairement donné le la avec ton nom numérique : Pseudo. Nous savions que tu étais dans l'approximation et dans l'erreur, mais nous ne l'avons pas lu tout simplement.

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour que hermione fasse l'éloge du forum et de sa population, il faut que l'heure soit grave !

@Burndav : remplace sera par fera, sinon. Ça sonne pas mieux ?
herm2s

Message par herm2s »

corderaide a écrit :Pour que hermione fasse l'éloge du forum et de sa population, il faut que l'heure soit grave !

Non. Ajoute "rédaction", "vocabulaire" et "grammaire" aux épreuves de rattrapge :mrgreen:

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je me suis pas relu, indeed.
"Fera l'objet de tests". C'est bon, z'êtes contents ?
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

herm2s a écrit :
corderaide a écrit :Pour que hermione fasse l'éloge du forum et de sa population, il faut que l'heure soit grave !

Non. Ajoute "rédaction", "vocabulaire" et "grammaire" aux épreuves de rattrapge  :mrgreen:

H.
y compris "étourderies" :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

g g a écrit :
herm2s a écrit :

Non. Ajoute "rédaction", "vocabulaire" et "grammaire" aux épreuves de rattrapge  :mrgreen:

H.
y compris "étourderies"  :mrgreen:
Ah non mais étourderies je suis hors concours :DD
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Avis 1 : http://www.head-fi.org/t/767883/officia ... t_11727890

Avis 2 : ça se lit de bas en haut. C'est issu d'une chatbox sur Changstar. LFF fabrique les casques Paradox/Slants/code-X et vous connaissez Anaxilus j'imagine. Ohhgourami était dans la phase Beta.
LFF: Very disappointed with the HE1000
Anaxilus: Seems Fang went chasing the Stax and turned it into a different phone.
Anaxilus: His was tighter than that but still soft to me. Nothing like the deep, slamming, impactful, tight and clean bass drop from Hotel California I heard at CES
ohhgourami: Seems like there's some variation of the soft bloomy/boomy bass. Mine had a ton of bleed into the mids which made it boring and fatiguing.
Anaxilus: if that makes some sort of sense.
Anaxilus: Sounded like an improved underdriven HE500 on the bottom end.
Anaxilus: It had soft bloomy bass with fuzzy edges.
Anaxilus: Marv's latest one was the only one that didn't have that rising response in the treble including Jude's from Wikia.
ohhgourami: i wish you could have heard my beta (i brought knerian's to the meet), you could have laughed. it sounded awful
ohhgourami: I completely forgot to listen to Marv. Wanted to verify if his had the "wall of bass".
Anaxilus: yup
ohhgourami: Anax, did you notice the unit variations between the 3 we had floating around?
Anaxilus: Yeah, they all blow. None of them sound like the CES unit that had amazing bass ballz and rich/full note weight.
Sorrodje: @Anaxilus: Heard and compared the bunch of HEK at the meet finally or not ?

C'est incroyable à quel point les retours d'impressions peuvent être différents. C'est absolument passionnant et résolument éclairant d'avoir pu me faire une opinion par moi même et de voir dans le même temps les opinions d'autres amateurs sur le même casque. :8 C'est vraiment stupéfiant.

A priori , Au dernier Meeting Changstar les 3 HE1K sonnaient un peu différemment apparemment. Certains HE1000 ont visiblement des basses Boomy que je n'ai pas trop ressenti de mon côté. A priori celui de Jason Stoddard de Schiit est le pire de la série, celui de Purrin le meilleur mais globalement le ressenti c'est " soft & fuzzy" et donc identique dans les grandes lignes à mon propre avis. Notez que Purrin a dit bcp de bien de son HE1K pourtant donc les autres gusses de CS sont plus critiques que Purrin à priori.

je vais essayer de faire suivre si y'a des CR plus précis et circonstanciés.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
burndav

Message par burndav »

Sorrodje a écrit :[...]A priori , Au dernier Meeting Changstar les 3 HE1K sonnaient un peu différemment apparemment. [...]
Tu veux dire : différemment des précédents, ou de manière différentes les uns par rapport aux autres? (parmi les 3)
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

burndav a écrit :
Sorrodje a écrit :[...]A priori , Au dernier Meeting Changstar les 3 HE1K sonnaient un peu différemment apparemment. [...]
Tu veux dire : différemment des précédents, ou de manière différentes les uns par rapport aux autres? (parmi les 3)
Selon le chat Changstar posté par Sorrodje, entre les 3 modèles présents.
Mais de fait, sans doute par rapport aux autres également.

Voilà pourquoi je pense que pour le HE1000 en particulier, les tests pertinents ne sont ceux faits que sur les versions finales, en partant de l'assomption que les versions finales, elles, sont toutes équivalentes.
Ce qui, a priori, n'est même pas chose assurée.
Le seul moyen de savoir si le HE1000 est fait pour vous est de le tester, en priant ensuite pour que le modèle acheté sonne exactement comme le modèle écouté.
Un sacré pèlerinage donc pour l'obtention d'un graal qui n'est promis qu'aux très chanceux.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

burndav a écrit :
De manière différente les uns par rapport aux autres. Sans que cette différence aille du mauvais au bon. Ils sonnent tous globalement pareil mais avec des différences notables.

Anax et LFF avaient plutôt beaucoup Aimé les HE1000 du CES de Las Vegas et celui de Jude ... les tous premiers exemplaires proposés en écouté ici ou là et disent donc que que les exemplaires (Beta ou prod) sont notablement inférieurs.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
burndav

Message par burndav »

Nico a écrit :Le seul moyen de savoir si le HE1000 est fait pour vous est de le tester, en priant ensuite pour que le modèle acheté sonne exactement comme le modèle écouté.
Un sacré pèlerinage donc pour l'obtention d'un graal qui n'est promis qu'aux très chanceux.
Bien dit. En ce qui me concerne, je trouve que la prise de risque est trop importante.
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

burndav a écrit :
Nico a écrit :Le seul moyen de savoir si le HE1000 est fait pour vous est de le tester, en priant ensuite pour que le modèle acheté sonne exactement comme le modèle écouté.
Bien dit. En ce qui me concerne, je trouve que la prise de risque est trop importante.
Ou alors, l'autre moyen, c'est d'attendre que la production se stabilise: ça n'est pas le premier casque sur le marché qui soit dans cette problématique et, après tout, l'achat d'un casque est rarement aussi urgent qu'un triple pontage coronarien ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « HiFiman »