Y'a jamais eu de phase "Beta" telle qu'on l'entend généralement. On a juste eu le droit de mettre la main sur et les oreilles dans les 30 premiers HE1000. Les derniers exemplaire "Beta" a été livré une semaine avant le premier exemplaire "production". Je ne suis même pas sur que le racourcissement du bandeau a été fait sur les premiers exemplaires "prod" . y'a pas eu de protocole de test ou de retour d'expérience à faire à Hifiman. On sait tous que cette Beta n'était juste qu'un prévente. J'ai tout de même mentionné "Beta" dans le feedback par volonté de rester prudent et de laisser une petite place au doute.
Mais en aucun cas hifiman a pu avoir le temps de retravailler le casque . J'ai quelques doutes sur le fait que Bian nous ait laissé partir des exemplaires moisis vu que la démarche avait pour but de créer le buzz avec pleins de revues du casque. Il semblerait qu'il ait veillé lui même au CQ de nos exemplaires mais je n'ai évidemment pas pu vérifier ce point. C'est le représentant Hifiman sur HF qui nous l'a dit et je le crois vu tout ce qu'on a pu échanger avec lui ( le mec est de changstar.. ce qui a fait hurler Jude
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Variations entre unités oui. Exemplaire "Beta" inférieur aux modèles "prod".. je n'y crois pas. Je me trompe peut-être. J'ai sincèrement envisagé de prendre le risque de demander un remplacement ce qui me permettait d'avoir un autre HE1000 neuf pour le prix de la caution ( je le rappelle très inférieure au 3000$ du tarif officiel) . Le fait que je ne veuille pas prendre ce risque pour moi ou un éventuel acheteur même au tarif avantageux devrait vous confirmer s'il en est besoin la solidité de mes convictions en la matière.
N'oubliez pas que j'aurais aussi pu avoir un HE1000 neuf à bas prix et me faire une marge énorme en faisant une revue dithyrambique puis en le vendant sur Head-fi ou via des réseaux privés.
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)