Hifiman HE-1000
Sinon pour l'argument "test non valable pour cause Beta", j'ai déjà répondu à Nico en privé mais je vais le refaire en public.
Y'a jamais eu de phase "Beta" telle qu'on l'entend généralement. On a juste eu le droit de mettre la main sur et les oreilles dans les 30 premiers HE1000. Les derniers exemplaire "Beta" a été livré une semaine avant le premier exemplaire "production". Je ne suis même pas sur que le racourcissement du bandeau a été fait sur les premiers exemplaires "prod" . y'a pas eu de protocole de test ou de retour d'expérience à faire à Hifiman. On sait tous que cette Beta n'était juste qu'un prévente. J'ai tout de même mentionné "Beta" dans le feedback par volonté de rester prudent et de laisser une petite place au doute.
Mais en aucun cas hifiman a pu avoir le temps de retravailler le casque . J'ai quelques doutes sur le fait que Bian nous ait laissé partir des exemplaires moisis vu que la démarche avait pour but de créer le buzz avec pleins de revues du casque. Il semblerait qu'il ait veillé lui même au CQ de nos exemplaires mais je n'ai évidemment pas pu vérifier ce point. C'est le représentant Hifiman sur HF qui nous l'a dit et je le crois vu tout ce qu'on a pu échanger avec lui ( le mec est de changstar.. ce qui a fait hurler Jude )
Variations entre unités oui. Exemplaire "Beta" inférieur aux modèles "prod".. je n'y crois pas. Je me trompe peut-être. J'ai sincèrement envisagé de prendre le risque de demander un remplacement ce qui me permettait d'avoir un autre HE1000 neuf pour le prix de la caution ( je le rappelle très inférieure au 3000$ du tarif officiel) . Le fait que je ne veuille pas prendre ce risque pour moi ou un éventuel acheteur même au tarif avantageux devrait vous confirmer s'il en est besoin la solidité de mes convictions en la matière.
N'oubliez pas que j'aurais aussi pu avoir un HE1000 neuf à bas prix et me faire une marge énorme en faisant une revue dithyrambique puis en le vendant sur Head-fi ou via des réseaux privés.
Y'a jamais eu de phase "Beta" telle qu'on l'entend généralement. On a juste eu le droit de mettre la main sur et les oreilles dans les 30 premiers HE1000. Les derniers exemplaire "Beta" a été livré une semaine avant le premier exemplaire "production". Je ne suis même pas sur que le racourcissement du bandeau a été fait sur les premiers exemplaires "prod" . y'a pas eu de protocole de test ou de retour d'expérience à faire à Hifiman. On sait tous que cette Beta n'était juste qu'un prévente. J'ai tout de même mentionné "Beta" dans le feedback par volonté de rester prudent et de laisser une petite place au doute.
Mais en aucun cas hifiman a pu avoir le temps de retravailler le casque . J'ai quelques doutes sur le fait que Bian nous ait laissé partir des exemplaires moisis vu que la démarche avait pour but de créer le buzz avec pleins de revues du casque. Il semblerait qu'il ait veillé lui même au CQ de nos exemplaires mais je n'ai évidemment pas pu vérifier ce point. C'est le représentant Hifiman sur HF qui nous l'a dit et je le crois vu tout ce qu'on a pu échanger avec lui ( le mec est de changstar.. ce qui a fait hurler Jude )
Variations entre unités oui. Exemplaire "Beta" inférieur aux modèles "prod".. je n'y crois pas. Je me trompe peut-être. J'ai sincèrement envisagé de prendre le risque de demander un remplacement ce qui me permettait d'avoir un autre HE1000 neuf pour le prix de la caution ( je le rappelle très inférieure au 3000$ du tarif officiel) . Le fait que je ne veuille pas prendre ce risque pour moi ou un éventuel acheteur même au tarif avantageux devrait vous confirmer s'il en est besoin la solidité de mes convictions en la matière.
N'oubliez pas que j'aurais aussi pu avoir un HE1000 neuf à bas prix et me faire une marge énorme en faisant une revue dithyrambique puis en le vendant sur Head-fi ou via des réseaux privés.
Dernière modification par Sorrodje le 30 juin 2015 13:54, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Bon je viens de toute lire. Je n'avais rien à faire sur l'heure de déjeuner.
Je n'ai qu'une question à poser à Pseudo007 : quels casques as-tu testés ?
Je n'ai qu'une question à poser à Pseudo007 : quels casques as-tu testés ?
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
@Sorrodje: j'espère que ton post ne m'était pas particulièrement destiné? Car en effet, pour en avoir discuté en privé, je suis en accord total avec tes propos.
Ce n'était pas pour soulever de potentielles différences entre modèles "Beta" et modèles de prod que j'exhortais à être vigilants sur les tests, mais parce qu'il me semble que le meilleur moyen de s'assurer que la base testée était la même, est de s'intéresser aux modèles produits.
Y a-t-il une garantie qu'ils sonnent tous pareil? A priori pas ou du moins on peut la mettre en doute au vu des échanges des derniers mois sur le HE1000.
Je suis défenseur de la nécessité de recouper plusieurs tests pour se faire une ébauche d'idée de comment sonne réellement le casque et il me parait important que ce process s'appuie sur des bases communes. Or qui plus que des modèles de production, sensés être finalisés et normalisés, sont sensés sonner de manière identique?
Ce n'était pas pour soulever de potentielles différences entre modèles "Beta" et modèles de prod que j'exhortais à être vigilants sur les tests, mais parce qu'il me semble que le meilleur moyen de s'assurer que la base testée était la même, est de s'intéresser aux modèles produits.
Y a-t-il une garantie qu'ils sonnent tous pareil? A priori pas ou du moins on peut la mettre en doute au vu des échanges des derniers mois sur le HE1000.
Je suis défenseur de la nécessité de recouper plusieurs tests pour se faire une ébauche d'idée de comment sonne réellement le casque et il me parait important que ce process s'appuie sur des bases communes. Or qui plus que des modèles de production, sensés être finalisés et normalisés, sont sensés sonner de manière identique?
Dernière modification par Nico le 30 juin 2015 14:39, modifié 1 fois.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
@Nico : c'était pour expliquer en public ce que je t'ai explicité sur IRC ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- superfred21
- Mélomaniac
Tu te prends sacrément la tête Sorrodje. Tu as réalisé un test avec toute les précautions possibles, il n’y a rien à redire mais quand bien même il y aura toujours des mécontents.
Personnellement j’ai testé 3 HE 1000 (deux à Munich et ta version). Sur les deux exemplaires de Munich, difficile de se prononcer étant une évaluation sur un salon donc peu probant. Ta version nous l’avons testé plusieurs heures sur ton matériel, le mien et sur des extraits musicaux bien connus. Les défauts que tu as soulevé ne m’a pas pris 5 mn pour les constater moi aussi sans pour autant en avoir discuté avant.
Nous ne sommes pas en présence, en ce qui concerne ton modèle, de subtilités que seule une oreille d’or parviendrait à identifier mais des anomalies décelables par tout un chacun.
Pour la suite j’espère que Fang rectifiera le tir mais je n’attends pas de miracle, cependant le casque dispose d’un bon potentiel.
Quant aux modèles donnés à des « personnalités » ils sont souvent « supérieurs » aux versions de production. Je me souviens bien du LCD 3 de Jude testé en avant-première, bon nombre de membres de Head Fi ayant testé son modèle le trouvèrent bien mieux que le modèle de production. Comme quoi l’histoire ne fait que de se répéter.
Personnellement j’ai testé 3 HE 1000 (deux à Munich et ta version). Sur les deux exemplaires de Munich, difficile de se prononcer étant une évaluation sur un salon donc peu probant. Ta version nous l’avons testé plusieurs heures sur ton matériel, le mien et sur des extraits musicaux bien connus. Les défauts que tu as soulevé ne m’a pas pris 5 mn pour les constater moi aussi sans pour autant en avoir discuté avant.
Nous ne sommes pas en présence, en ce qui concerne ton modèle, de subtilités que seule une oreille d’or parviendrait à identifier mais des anomalies décelables par tout un chacun.
Pour la suite j’espère que Fang rectifiera le tir mais je n’attends pas de miracle, cependant le casque dispose d’un bon potentiel.
Quant aux modèles donnés à des « personnalités » ils sont souvent « supérieurs » aux versions de production. Je me souviens bien du LCD 3 de Jude testé en avant-première, bon nombre de membres de Head Fi ayant testé son modèle le trouvèrent bien mieux que le modèle de production. Comme quoi l’histoire ne fait que de se répéter.
Dernière modification par superfred21 le 30 juin 2015 16:39, modifié 1 fois.
Tu as fort bien fait.Sorrodje a écrit :@Nico : c'était pour expliquer en public ce que je t'ai explicité sur IRC ;)
Cette affirmation n'apporte pas vraiment de crédit à l'intérêt de ces tests alors, tout le contraire.superfred21 a écrit : Quant aux modèles donnés à des « personnalités » ils sont souvent « supérieurs » aux versions de production. Je me souviens bien du LCD 3 de Jude testé en avant-première, bon nombre de membres de Head Fi ayant testé son modèle le trouvèrent bien mieux que le modèle de production. Comme quoi l’histoire ne fait que de se répéter.
Et si je comprends la démarche et que je ne m'en étonne guère, je la trouve d'autant plus critiquable quand l'écart avec les modèles ensuite proposés au grand public est clairement audible.
superfred21 a écrit :Tu te prends sacrément la tête Sorrodje
Ouais je sais mais je peux pas m'empêcher . Alors que toutes les réponses sont dans l'article en fait.
Ceci dit, Les autres testeurs de HF et CS (qui aiment ou pas le casque d'ailleurs) m'ont fait des retours très positifs quant à l'honnêteté et l'équilibre de ma revue. Changstar a linké l'article de TN en frontpage pendant deux semaines . J'avoue que j'en suis pas peu fier.
Dernière modification par Sorrodje le 30 juin 2015 14:58, modifié 2 fois.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Je te réitère d'ailleurs toute mon admiration devant le travail accompli. Et ce n'est que récompense méritée pour la qualité de ton feedback.Sorrodje a écrit :superfred21 a écrit :Tu te prends sacrément la tête Sorrodje
Ouais je sais mais je peux pas m'empêcher :loool: . Alors que toutes les réponses sont dans l'article en fait.
Ceci dit, Les autres testeurs de HF et CS (qui aiment ou pas le casque d'ailleurs) m'ont fait des retours très positifs quant à l'honnêteté et l'équilibre de ma revue. Changstar a linké l'article de TN en frontpage pendant deux semaines . J'avoue que j'en suis pas peu fier.
@Nico : ah mais ne crois jamais rien de ce qu'écrit Jude hein. C'est son business de flatter les produits pour en recevoir des gratuits + du blé. Le mec qui fait les mad dogs et autre alpha Prime etc lâche un paquet de blé par an à Head-fi ;) . j'ai plus le montant en tête mais ç'est plusieurs milliers de $. D'ailleur je crois que Zach le mec qui fait les ZMF a subi la censure de Head-fi qui clairement privilégie le mec qui raque à savoir MrSpeakers.
Un des derniers meetings HF sur San Francisco ou LA s'est tenu dans les locaux d'une société que je ne connaissais évidemment pas. En fait le bureau de Jude et le quartier général de Head-fi est basé dans cette boîte. Le métier de cette boite c'est le marketing viral sur le web.. Ouvrir des profils et vanter les produits des boites qui les payent. "Follow the Money"
Le mec des relations publiques sur HF ( Jeff de son vrai nom. un excellent pianiste amateur) nous a raconté comment Frank Iacone de headphone Guru avait chialé auprès de Hifiman pour piquer le HE1000 destiné à jude.
J'ai beaucoup, beaucoup appris avec mes nouveaux potes virtuels aux US.
Un des derniers meetings HF sur San Francisco ou LA s'est tenu dans les locaux d'une société que je ne connaissais évidemment pas. En fait le bureau de Jude et le quartier général de Head-fi est basé dans cette boîte. Le métier de cette boite c'est le marketing viral sur le web.. Ouvrir des profils et vanter les produits des boites qui les payent. "Follow the Money"
Le mec des relations publiques sur HF ( Jeff de son vrai nom. un excellent pianiste amateur) nous a raconté comment Frank Iacone de headphone Guru avait chialé auprès de Hifiman pour piquer le HE1000 destiné à jude.
J'ai beaucoup, beaucoup appris avec mes nouveaux potes virtuels aux US.
Dernière modification par Sorrodje le 30 juin 2015 15:02, modifié 3 fois.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
This. Exactly.Nico a écrit :Je te réitère d'ailleurs toute mon admiration devant le travail accompli. Et ce n'est que récompense méritée pour la qualité de ton feedback. (Y)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Mais rien que le fait que tu ne l'aies pas fait, c'est en soi suspect: à tous les coups, tu ne l'as pas fait pour nous faire croire à ta sincérité et donc vendre encore plus de HE-1000!Sorrodje a écrit :N'oubliez pas que j'aurais aussi pu avoir un HE1000 neuf à bas prix et me faire une marge énorme en faisant une revue dithyrambique puis en le vendant sur Head-fi ou via des réseaux privés. :P
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Ah oui, la fameuse "sorrodje-edition", qui corrige les problèmes soulevés et coûte la modique somme de 4000€...Dub a écrit :Mais rien que le fait que tu ne l'aies pas fait, c'est en soi suspect: à tous les coups, tu ne l'as pas fait pour nous faire croire à ta sincérité et donc vendre encore plus de HE-1000!
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Ou pire! Le fait même qu'il n'y ait PAS de complot tend à prouver qu'en réalité il y A un complot: car comment expliquer autrement qu'on prenne autant de précaution?!!!burndav a écrit :Ah oui, la fameuse "sorrodje-edition", qui corrige les problèmes soulevés et coûte la modique somme de 4000€...Dub a écrit :Mais rien que le fait que tu ne l'aies pas fait, c'est en soi suspect: à tous les coups, tu ne l'as pas fait pour nous faire croire à ta sincérité et donc vendre encore plus de HE-1000!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Je n'avais pas pu poster les photos dans la période de test vu les accords de non divulgation. Mais visiblement y'a prescription et c'est donc dispo :
http://www.changstar.com/index.php/topic,2735.0.html
http://www.changstar.com/index.php/topic,2735.0.html
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro