Pour commander les Spinfit, il faut voir ce message de DZAudiolive a écrit :Ou avez vous commandez les spinfit pour les FLC 8 ?
FLC Technology FLC8
hop
- Armand09265
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Merci pour les précisions ;)subwoof3r a écrit :Je confirme, la canule dorée fait ressortir un peu à la "pop" toutes mes musiques également. Après, je trouve qu'on s'y habitue très vite et cela ajoute même une touche de charme à la signature des FLC8 je trouve (H)Armand09265 a écrit : Je pourrai reprocher aussi peut être trop de "rondeur" à l'ensemble bien que les voix pour le coup (meds/aigus dorés) sont bien situées, peut être que le rendu est trop "pop" ?
Après, je te conseil d'essayer la canule neutre de partout, elle est excellente aussi mais gare à la sibilance dans les aiguës...
Changer les infras n'impactent en rien l'isolation. C'est juste une question de gout mais là pour le moment on est tous d'accord que les infras rouges c'est "miam" comme dirait DZ (Y) et ce qui convient le mieux aux FLC8.Armand09265 a écrit :Niveau Infras je pense qu'en rouge c'est bon puisque j'ai cru comprendre que c'était le setup qui apportait le plus d'isolation, et en l'occurrence ça m'arrange.
En tout cas depuis que j'ai les FLC8, j'ai l'impression d'être dans une salle de cinéma niveau infras. Jamais je n'ai eu cette sensation auparavant sur toutes mes autres paires d'écouteurs/intras.
Sinon finalement je suis très vite revenu sur les Spinfit qui me fit bien mieux que les embouts lunatips.
Avec les lunatips, j’arrivais quasiment jamais à les faire pénétrer dans le conduit ou alors il fallait vraiment souffrir. Et ce, même en taille S ! Et même niveau basses, du coup a cause du fit qui ne se faisait qu’en entrée de conduit, elles étaient légèrement moins présentes que sur les Spinfit.
Sinon voici le lien que j’ai utilisé pour les lunatips :
http://www.lunashops.co.uk/goods-1587.html
Du coup je verrais niveau aigus la canule doré en comparo de la neutre, même si on est d'accord qu'il y a un charme indéniable qui est ajouté (sur les voix en fait, car je pense qu'au contraire si on diminue les aigus ça finit par devenir trop distant, d'où un effet laid-back).
Après niveau basses et infras c'est histoire de goût. J'avais acheté les FLC en upgrade des im70 qui sont des monodrivers dynamiques, intras qui tapaient plutôt fort/sec dans les graves (et qui avaient des voix pas mal en avant, d'où la canule dorée).
Je cherche donc à "m'approcher" avec les FLC de ce type de signature.
Pour le moment je trouve que le filtre transparent est un peu trop "light" dans les graves, le gris (=) me semble le bon équilibre.
Mais surtout merci de me dire que les infras ne sont pas en lien avec l'isolation, donc çe sont juste des "infras-basses" (encore plus dark ?). Là-dessus la canule rouge devrait être la bonne, après histoire d'être sûr je verrais les autres.
Les Embouts :
Je pense partir pour les JVC (certes un peu chers) vu les problèmes de fit que tu as rencontré avec les lunatips.
Quitte à attendre 3 semaines autant pas se foirer (comme les ath c'est du jap, ça doit être la bonne cam).
En tout cas avec le cable Null Audio ça sera joli..
Je te/vous tient au jus,
Merci.
Armand.D
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
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Après plusieurs semaines d'écoute avec les flc 8, en configuration canules dorées - tube claires et bouchons rouges, je me lance dans un rapide retour, avec mes moyens sur ces intras.
Tout d'abord, je dois signaler que j'y ai monté le cable nul-audio brevity que je recommande à tous les utilisateurs de ces intra car, pour moi, le cable d'origine est le point le plus négatif.
Côté confort et isolation c'est vraiment très bon ... même si ça ne vaut pas les sd2 pour leur fit de malade
Jusqu'alors mes références étaient ces sd2 pour leur grande qualités et ma 1ère montée en gamme, ainsi, que les jvc ha-fxt90 qui m'ont procuré un très grand plaisir surtout pour leur Mid basses ... Un vrai plaisir sur des morceau tels que Kenny Wayne Shepherd 'true lies' et ses attaques de batteries
Concernant ces flc8 je dirais qu'ils possèdent une bonne spacialisation, beaucoup de détails bien restitués avec une belle séparation des instruments.
J'ai juste un doute sur les voix très bien restituées mais très (? Trop) 'en avant'. Un peu perturbant au début, surtout par rapport à mes sd2 ou je suis habitué à plus de spacialisation mais au détriment, je pense, d'une certaine fidélité dans la restitution.
Autrement, je n'ai ressenti aucune sibilance, même sur certains morceau "prédisposés".
Bref je suis conquis par ces intra qui, en plus, se font oublier, même lors de longues sessions d'écoutes.
A la demande de Manu2020k je vais finir par un rapide comparatif entre les DAP que j'utilise avec ces intra :
Le Sony zx1 est utilisé sans equalizer ni autre clearaudio
Il est plus froid et peut être un peu plus agressif sur certaines musiques. Je pense à Gregory Porter.
Il a des Mid basses plus sèches et moins de sub basses.
Les voix sont plus en avant, moins naturelles et moins "larges".
Ici, je dois préciser que le zx1 avec le clearaudio "ouvre" considérablement la scène sonore, mais, pour moi, un peu au détriment de la fidélité de la restitution. Ceci dit c'est quand même très agréable sur du rock ou funk ... Bref quand ça bouge ;-)
Le Hidizs ap100 est utilisé sans equalizer mais avec le SRC SP à 24-192 (merci à guigui_93;-) ).
Il apporte plus de rondeur, de meilleures sub basses, une meilleure séparation et une écoute plus confortable
Il est peut être plus précis aussi ... à confirmer quand même et un peu moins "fun" sur certaines musiques
Vous me direz que l'ap100 l'emporte facilement sur le zx1, et ben justement, non.
C'est bien là mon problème car il possède d'autres atouts qui, pour moi sont presques aussi importants que le son en lui même ... Oui, oui !
En effet, il est plus "nomade" que l'ap100 et surtout il me permet d'utiliser spotify et deezer ... ce qui représente la majorité de mon ecoute nomade.
Pour moi, le DAP idéal serait l'ap100 avec spotify et (ou) deezer ... mais là je n'ai pas encore trouvé.
J'en profite, au passage pour lancer un messages aux spécialistes qui connaîtraient cette perle rare de DAP avec la qualite de l'ap100 et qui permettrait d'utiliser ces services de musique en streaming ;-)
De plus, je dois avoir un prédisposition pour les écoutes un peu plus "sèches" mais plus fatigantes, d'où mes allers retours entre ces deux DAP.
Voilà pour mon retour avec des termes pas toujours faciles à utiliser,et à 'maitriser', pour moi, encore néophyte dans le domaine de l'audiophilie.
J'espère ne pas avoir trop, fait de HS dans ce topic dédié aux flc8.
Tout d'abord, je dois signaler que j'y ai monté le cable nul-audio brevity que je recommande à tous les utilisateurs de ces intra car, pour moi, le cable d'origine est le point le plus négatif.
Côté confort et isolation c'est vraiment très bon ... même si ça ne vaut pas les sd2 pour leur fit de malade
Jusqu'alors mes références étaient ces sd2 pour leur grande qualités et ma 1ère montée en gamme, ainsi, que les jvc ha-fxt90 qui m'ont procuré un très grand plaisir surtout pour leur Mid basses ... Un vrai plaisir sur des morceau tels que Kenny Wayne Shepherd 'true lies' et ses attaques de batteries
Concernant ces flc8 je dirais qu'ils possèdent une bonne spacialisation, beaucoup de détails bien restitués avec une belle séparation des instruments.
J'ai juste un doute sur les voix très bien restituées mais très (? Trop) 'en avant'. Un peu perturbant au début, surtout par rapport à mes sd2 ou je suis habitué à plus de spacialisation mais au détriment, je pense, d'une certaine fidélité dans la restitution.
Autrement, je n'ai ressenti aucune sibilance, même sur certains morceau "prédisposés".
Bref je suis conquis par ces intra qui, en plus, se font oublier, même lors de longues sessions d'écoutes.
A la demande de Manu2020k je vais finir par un rapide comparatif entre les DAP que j'utilise avec ces intra :
Le Sony zx1 est utilisé sans equalizer ni autre clearaudio
Il est plus froid et peut être un peu plus agressif sur certaines musiques. Je pense à Gregory Porter.
Il a des Mid basses plus sèches et moins de sub basses.
Les voix sont plus en avant, moins naturelles et moins "larges".
Ici, je dois préciser que le zx1 avec le clearaudio "ouvre" considérablement la scène sonore, mais, pour moi, un peu au détriment de la fidélité de la restitution. Ceci dit c'est quand même très agréable sur du rock ou funk ... Bref quand ça bouge ;-)
Le Hidizs ap100 est utilisé sans equalizer mais avec le SRC SP à 24-192 (merci à guigui_93;-) ).
Il apporte plus de rondeur, de meilleures sub basses, une meilleure séparation et une écoute plus confortable
Il est peut être plus précis aussi ... à confirmer quand même et un peu moins "fun" sur certaines musiques
Vous me direz que l'ap100 l'emporte facilement sur le zx1, et ben justement, non.
C'est bien là mon problème car il possède d'autres atouts qui, pour moi sont presques aussi importants que le son en lui même ... Oui, oui !
En effet, il est plus "nomade" que l'ap100 et surtout il me permet d'utiliser spotify et deezer ... ce qui représente la majorité de mon ecoute nomade.
Pour moi, le DAP idéal serait l'ap100 avec spotify et (ou) deezer ... mais là je n'ai pas encore trouvé.
J'en profite, au passage pour lancer un messages aux spécialistes qui connaîtraient cette perle rare de DAP avec la qualite de l'ap100 et qui permettrait d'utiliser ces services de musique en streaming ;-)
De plus, je dois avoir un prédisposition pour les écoutes un peu plus "sèches" mais plus fatigantes, d'où mes allers retours entre ces deux DAP.
Voilà pour mon retour avec des termes pas toujours faciles à utiliser,et à 'maitriser', pour moi, encore néophyte dans le domaine de l'audiophilie.
J'espère ne pas avoir trop, fait de HS dans ce topic dédié aux flc8.
Merci à toi.
J'avais un AP100 il y a plusieurs mois que je n'ai pas gardé car à l'époque je n'avais pas d intra capable de révéler son potentiel. Il faudrait que je retente ma chance.
Ou alors viser un AK ou un P1.
J'avais un AP100 il y a plusieurs mois que je n'ai pas gardé car à l'époque je n'avais pas d intra capable de révéler son potentiel. Il faudrait que je retente ma chance.
Ou alors viser un AK ou un P1.
- aurelus23
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- Localisation : Nantes (Naoned...)
Ptits bijoux reçu ce jour !!!
pitaing sont rapides chez LMUE !! commandés le 11 !! au top...
Je viens de les connecter au P1 (mode DAC avec du Flac et Foobar)...
Ca à l'air très très bon je n'ai pas touché aux réglages pour l'instant, il sont stock !(canule doré, sub gris, basse gris...)
pitaing sont rapides chez LMUE !! commandés le 11 !! au top...
Je viens de les connecter au P1 (mode DAC avec du Flac et Foobar)...
Ca à l'air très très bon je n'ai pas touché aux réglages pour l'instant, il sont stock !(canule doré, sub gris, basse gris...)
Dernière modification par aurelus23 le 15 juil. 2015 17:48, modifié 1 fois.
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
Ca me parait pas très intéressant, non
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Effectivement j allais le direttaazz a écrit :Ca me parait pas très intéressant, non :-?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Hello,
J'ai enfin reçu la réponse de Wei (après 15j + 1 relance au passage) au sujet de ma proposition sur des tubes bêtas permettant un mix entre le bouchon de basse gris et transparent. Voici sa réponse :
Dommage donc! il faudra faire avec ce que l'on a. Soit trop de basse soit pas assez mais ce mix entre les deux n'existera donc jamais
J'ai enfin reçu la réponse de Wei (après 15j + 1 relance au passage) au sujet de ma proposition sur des tubes bêtas permettant un mix entre le bouchon de basse gris et transparent. Voici sa réponse :
Du coup, je pense que ça va pas être possible, tout simplement notamment à cause de la petite pochette bleu en acier permettant de transporter les bouchons de réglage...Hi,
Sorry for the delay response and Thanks for the suggestion!
How about degrade the gray tube to the “beta bass”, we don’t want to have some many tuning parts and the tuning parts case has no room for extra parts.
Best regards!
Forrest
Dommage donc! il faudra faire avec ce que l'on a. Soit trop de basse soit pas assez mais ce mix entre les deux n'existera donc jamais
hop
Un poil de trop dans un cas et un poil de manque de basses dans l'autre. Rien de dramatique vue les qualités sonores des bestiaux.
Tout a faitmanu2020K a écrit :Un poil de trop dans un cas et un poil de manque de basses dans l'autre. Rien de dramatique vue les qualités sonores des bestiaux.
hop
Oui apparemment il n'a pas l'air très chaud concernant cette idée dans un premier temps mais à voir selon le succès mondial de cette paire dans le temps, cela pourrait amener Wei à réfléchir à nouveau à cette idée et nous procurer effectivement d'autres variantes de son avec carrément d'autres canules et bouchons tant qu'à faire pour un réglage encore plus fin
hop
- jecr
- Tombeau-Blaster
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- Inscription : 27 avr. 2012 09:34
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Tu peux peut être modder tes bouchons de basses toi même non?
Je ne sais pas comment marchent ceux du FLC8, mais sur les SA6/7 le bouchons de basse fonctionnaient par changement de la taille de la chambre de résonnance avec un bouchon plein, creux, ou creux avec évent.
Il était possible de modder en perçant un bouchon plein, ou augmentant la taille de l'évent....
Peut être que si un bouchon ne te plait pas du tout, tu peux expérimenter dessus, ou alors récupérer des rechanges.
Je m'étais fait un bouchon entre = et + avec le bouchon - qui ne je n'appréciait pas du tout. Et avec un autre bouchon -, j'avais recréé un bouchon + qui s'était déchiré.
Je ne sais pas comment marchent ceux du FLC8, mais sur les SA6/7 le bouchons de basse fonctionnaient par changement de la taille de la chambre de résonnance avec un bouchon plein, creux, ou creux avec évent.
Il était possible de modder en perçant un bouchon plein, ou augmentant la taille de l'évent....
Peut être que si un bouchon ne te plait pas du tout, tu peux expérimenter dessus, ou alors récupérer des rechanges.
Je m'étais fait un bouchon entre = et + avec le bouchon - qui ne je n'appréciait pas du tout. Et avec un autre bouchon -, j'avais recréé un bouchon + qui s'était déchiré.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
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