Premier message sur le forum, que je lis souvent, pour une situation des plus critiques !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Fiio X3 II dont je suis plus que satisfait, actuellement couplé à un Sennheiser Momentum 1.0 Circum.
Je suis passé auparavant par Ipod Classic (Gen 3), AKG 518, Sennheiser HD-25, Bose QC ... Et une foule d'intras. BREF.
Je cherche aujourd'hui à remplacer mon Momentum (dont je me lasse...) afin d'accompagner le petit Fiio : NOMADE. J'aime les sons chauds, chaleureux et aussi la précision des aigus d'un piano et la brillance des cordes. J’appréciais pas mal le dynamisme du HD25, j'aime aussi la précision du Momentum et sa (faible mais caractéristique) signature J'écoute beaucoup d'electro, beaucoup de classique et de jazz, du rock et pas mal d'autres choses en plus petite quantité.
J'ai un budget d'environ 400€ et malheureusement assez peu de possibilité d'essayer... J'ai malgré tout déjà pu tester le Focal Spirit One (déception immense, impression de son trèèèèès loin et fade), le Sony MDR1 (bof, un peu "brouillon") et pas grand chose d'autre...
Je m'en remets donc à vos conseils experts ! Merci d'avance pour vos idées