Iriver Astell & Kern

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

C'est sûr ! Ça te fait un beau Combo Ragnarok-Yggdrasil...
Mais c'est 10x plus lourd :loool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Désolé mais pour moi cela reste difficilement justifiable du point de vue qualité sonore notamment face à la concurrence.
Après c est un objet de luxe . That's all
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

faut pas être désolé, celui qui veut mettre le prix, ne peut plus dire qu'il achète pas en connaissance de cause et l'assumera.
Iriver se rapproche d'un constructeur automobile comme Audi, Bmw, Mercedes, par exemple, ou parfois la moindre option vaut le prix d'un AK380.. ce qui est difficilement justifiable.. aujourd'hui un prix élevé n'est plus synonyme de qualité " supérieur ", si cela à été le cas un jour d'ailleurs. C'est juste une positionnement de marché " de niche " au mieux.
Le marché de la haute horlogerie est encore pire.. que celui des daps de luxe.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Hum c'est plutôt des écarts entre une Peugeot une vag et une Ferrari dont il est question ici.
Et pour ce qui concerne la haute horlogerie sauf erreur le 380 n'a rien de précieux dans sa composition.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

On ne peut pas comparer les produits AK et la hute horlogerie.
Un échappement à toubillons de haute précision demande des semaines de travail manuel, de la conception, et ce pas seulement pour le R&D, mais à chaque nouvelle pièce.
Une lamborghini est assemblé à la main, mais je pense que les critères sont moins poussés que l'horlogerie de niveau.
Le souci avec le marché de niche c'est que certains produits profitent du marché, là où d'autres sont réellement de l'art.
Dans le cas de la marque AK, je pense qu'il y a une part de réalité, une part de marketing, une production qui n'et pas énorme en quantité, et dont les tarifs se répercutent sur le prix final, mais le produit en lui-même n'est pas exceptionnel comparé à la concurrence.
SR25-Oppo PM-1
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :
kookaburra a écrit :Pour le prix, il pourrait se louer un vrai orchestre chez lui... Donc heureusement que c'est encore mieux !  :bravo:

bien dit. le nomadisme doit en prendre un coup quand même.
Non non, ça peut le faire !

Image

La classe !! 8-D
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Je suis d'accord avec tout ça, je dis juste que c'est parce qu'il y a des clients pour acheter à ce prix qu'il y a un marché à ce prix là pour un AK380 ou même l'AK500. Après je ne vois pas pourquoi l'Art et l'artisanat sont prétextes pour afficher les prix ostentatoires des supercars ou l'horlogerie de haute précision.. rien n'est vendu au prix coutant.. il est d'abord du a la faible quantité produite, et à une marge confortable, une fois tous les frais fixes + variables et impôts et taxes déduites comme chez Iriver. Je suis pas inquiet des bilans comptables de ces sociétés qui érigent l'Art, l'Artisanat, le travail à la main, le nombre d'heure de travail,le personnel hautement qualifié, l'utilisation des métaux précieux comme des preuves d'une qualité ultime.. leurs bénéfices nets doivent être bien confortables.

Après si la concurrence fait mieux ou presque aussi bien compte tenu du rapport qualité / prix autrement bien meilleur, cela pose une question pourquoi on finit par les acheter quand même ces AK's ? c'est qu'ils ont un truc en plus d'irrationnel comme leurs prix.. Je connais pas quelqu'un ici qui n'est pas satisfait de son AK240 S S. Comme Pahra ou Mimouille.

@kookaburra : oui je me souviens de cette publicité.

Sinon après les goodies TN, il serait temps que Tellementnomade crée son propre DAP.
Dernière modification par woophie le 07 août 2015 11:35, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
parfaitelumiere

Non, apparemment beaucoup de produits de luxe ne sont pas vraiment rentables d'ailleurs.

après il y a une grosse différence entre faire imprimer des T-shirts et concevoir un DAP, surtout en France, mais j'avis lancé un sujet sur un forum de sabres laser que je gère, sur un projet de dap maison, seulement l'electronique, je n'y connais rien de rien, à la limite, le package, usinage etc ça serait plus dans mes cordes.
Pas de DSX 5teraherz ou autre, juste du wav ou du flac 16 bit, un ecran, du symetrique avec une grosse amplification interne, USB, une grosse batterie (amovible) une grosse carte, ou une grosse memoire interne, et hop.
Dernière modification par parfaitelumiere le 07 août 2015 11:39, modifié 1 fois.
SR25-Oppo PM-1
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

woophie a écrit :Je suis d'accord avec tout ça, je dis juste que c'est parce qu'il y a des clients pour acheter à ce prix qu'il y a un marché à ce prix là pour un AK380 ou même l'AK500. Après je ne vois pas pourquoi l'Art et l'artisanat sont prétextes pour afficher les prix ostentatoires des supercars ou l'horlogerie de haute précision.. rien n'est vendu au prix coutant..  il est d'abord du a la faible quantité produite, et à une marge confortable, une fois tous les frais fixes + variables et impôts et taxes déduites comme chez Iriver. Je suis pas inquiet des bilans comptables de ces sociétés qui érigent l'Art, l'Artisanat, le travail à la main, le nombre d'heure de travail,le personnel hautement qualifié, l'utilisation des métaux précieux comme des preuves d'une qualité ultime.. leurs bénéfices nets doivent être bien confortables.
Disons les choses platement, le monde du DAP comme d'autres domaines dans l'audio connaissent la présence d'une marché de niche dans la niche audio. C'est celui du matériel de luxe qui dont associe une technicité plus ou moins de haute volée selon les appareils à une exclusivité tarifaire. Il y aura toujours des gens pour l'acheter mais l'objet en lui-même n'est plus qu'un simple objet technique (accessible ou non) mais également un symbôle d'exclusivité. Ce n'est pas un problème en soit sauf si on s'intéresse que à la technique, qu'au son où là, le placement tarifaire peut paraître difficilement justifiable. Mais je le répète ce n'est pas un problème en soi, c'est simplement des approches différentes de l'objet en lui-même tant par la marque que les clients potentiels du public audiophile.
Sinon après les goodies TN, il serait temps que Tellementnomade crée son propre DAP.
C'est un travail ardu mais un espèce de DAP Frankenstein marrant à était fait à l'époque par fpp sur base de Raspberry Pi : le DAPI. fpp commence à en parler à partir de la sixième ou septième page de mémoire et ainsi jusque là du topic.
Kooka

Message par Kooka »

On peut aussi trouver un DAP existant que l'on fait produire avec notre logo dessus. Comme Qobuz avec le "Spirit One Qobuz Edition".

Image

Un "A&K AK380 TN Edition", ça aurait de la gueule ! :p
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

parfaitelumiere a écrit :Non, apparemment beaucoup de produits de luxe ne sont pas vraiment rentables d'ailleurs.

après il y a une grosse différence entre faire imprimer des T-shirts et concevoir un DAP, surtout en France.
En tout cas Porshe avait fini par racheter VW.. avant que VW reprenne Porshe à son tour (rivalité familiale éternelle). un exemple de rentabilité.
Pour l'idée du DAP, ce n'était pas ironique du tout, juste une idée qui traine ici de temps en temps. Pourquoi pas après tout.
Dernière modification par woophie le 07 août 2015 11:42, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
parfaitelumiere

aucun intéret, c'est comme les pono signature ceci ou celà, ou les style d'entreprise (je parle de dap existant siglé TN)

par contre le dap maison, ça oui, j'aimerais bien.

Porsche a du bien tourner a cause de la mode immonde du SUV, à une epoque ou les SUV porsche etaient un peu les seuls sur le marché.
Mais du SUV porsche c'est de l'ordre de 100000 euros (un oncle veut s'en prendre un pour ses 60 ans je crois), ça place donc plus sur du AK, que de la lambo ou autre bagnole reellement artisanale.
Je connais une marque de caisse artisanale que j'aimerais bien acheter un jour, mais ca fait mal au porte monnaie, c'est la marque monotracer, sans compter le permis moto à passer, et c'est en voyant ce genre de concept que j'aimerais que les industriels s'y mettent, pour baisser le cout, comme un mega ampli super cool de marque confidentielle, dont la concurrence industrielle pourrait couter 2 ou 3 fois moins cher.
J'avais dessiné une bagnole similaire il y a quelques années, mais abandonné l'idée, vu que j'ai d'abord commencé à regarder les imperatifs legaux.

concernant le dap je reflechis toujours à cette idée de câble de connexion a très faible résistance, j'ai vu plusieurs marques qui font de la connexion argent ou cuivre OFC (phono77, stealth, et oyaide), je ne parle pas du cable, mais des connecteurs dont les fiches sont en cuivre ou argent, doré ou rhodié (meilleur choix le rhodiage, j'ai trouvé un mec qui me le ferait d'ailleurs), en moins pire j'ai vu aussi des connecteurs bronze phosphore ou autres bronzes techniques compromis entre dureté usure et conductivité, et même du bronze beryllium même si electriquement parlant ça n'est pas terrible.
Je pense que le meilleur choix serait une connexion dans l'esprit XLR ou phono, à 4 pôles et 4 fiches identiques, avec cable directement maintenu sans soudure, autant sur le câble que dans le dap.
En voyant le nouveau Fiio X7 et sa sortie symetrique, je pense que ce genre de connexion serait pas mal.

Il y a qui sur ce forum qui serait en capacité de concevoir une carte DAC et une carte ampli?
SR25-Oppo PM-1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kyo9999 a écrit :C'est sûr ! Ça te fait un beau Combo Ragnarok-Yggdrasil...
Mais c'est 10x plus lourd  :loool:
Plutôt 100x que 10x. C'est 35kg le stack Schiit.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

AK c'est de l'enflade mais malgré tout, le son du SS est unique. J'ai essayé le Aurender Flow hier, super bestiole, puissante et détaillée, soundstage bien aéré. Mais niveau clarté je préfère encore le 240SS avec les intras. Avec les Aude et EL-8 ouverts, le Flow prend clairement le dessus, la puissance fait la différence.

Au final je pense que certes l'AK 380 est top, mais trop cher, et je préférerais un AK240SS avec plus de puissance. J'achèterai peut être l'AK 380 SS s'ils le sortent.

Sinon j'avais bien aimé le Jr et les retours de toute part sur ses performances techniques sont excellents. Il se comporterait notamment mieux que les 240 ou 380 pour l'amplification.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

J'ai aussi pas mal regardé du côté du Aurender Flow , pas assez de retour pour que je craque ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »