Mais c'est 10x plus lourd

Non non, ça peut le faire !woophie a écrit :kookaburra a écrit :Pour le prix, il pourrait se louer un vrai orchestre chez lui... Donc heureusement que c'est encore mieux ! :bravo:
bien dit. le nomadisme doit en prendre un coup quand même.
Disons les choses platement, le monde du DAP comme d'autres domaines dans l'audio connaissent la présence d'une marché de niche dans la niche audio. C'est celui du matériel de luxe qui dont associe une technicité plus ou moins de haute volée selon les appareils à une exclusivité tarifaire. Il y aura toujours des gens pour l'acheter mais l'objet en lui-même n'est plus qu'un simple objet technique (accessible ou non) mais également un symbôle d'exclusivité. Ce n'est pas un problème en soit sauf si on s'intéresse que à la technique, qu'au son où là, le placement tarifaire peut paraître difficilement justifiable. Mais je le répète ce n'est pas un problème en soi, c'est simplement des approches différentes de l'objet en lui-même tant par la marque que les clients potentiels du public audiophile.woophie a écrit :Je suis d'accord avec tout ça, je dis juste que c'est parce qu'il y a des clients pour acheter à ce prix qu'il y a un marché à ce prix là pour un AK380 ou même l'AK500. Après je ne vois pas pourquoi l'Art et l'artisanat sont prétextes pour afficher les prix ostentatoires des supercars ou l'horlogerie de haute précision.. rien n'est vendu au prix coutant.. il est d'abord du a la faible quantité produite, et à une marge confortable, une fois tous les frais fixes + variables et impôts et taxes déduites comme chez Iriver. Je suis pas inquiet des bilans comptables de ces sociétés qui érigent l'Art, l'Artisanat, le travail à la main, le nombre d'heure de travail,le personnel hautement qualifié, l'utilisation des métaux précieux comme des preuves d'une qualité ultime.. leurs bénéfices nets doivent être bien confortables.
C'est un travail ardu mais un espèce de DAP Frankenstein marrant à était fait à l'époque par fpp sur base de Raspberry Pi : le DAPI. fpp commence à en parler à partir de la sixième ou septième page de mémoire et ainsi jusque là du topic.Sinon après les goodies TN, il serait temps que Tellementnomade crée son propre DAP.
En tout cas Porshe avait fini par racheter VW.. avant que VW reprenne Porshe à son tour (rivalité familiale éternelle). un exemple de rentabilité.parfaitelumiere a écrit :Non, apparemment beaucoup de produits de luxe ne sont pas vraiment rentables d'ailleurs.
après il y a une grosse différence entre faire imprimer des T-shirts et concevoir un DAP, surtout en France.
Plutôt 100x que 10x. C'est 35kg le stack Schiit.kyo9999 a écrit :C'est sûr ! Ça te fait un beau Combo Ragnarok-Yggdrasil...
Mais c'est 10x plus lourd :loool: