Astell&Kern AK Jr

Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :De mon point de vue , un dap avec un bon son sans une bonne ergonomie et un finition qui fait plaisir ça n'a aucun intérêt ...
Tu as mis dans ta signature "Le prix s'oublie, la qualité reste". Moi je dirai "L'ergonomie s'oublie, le son reste". Une fois qu'on a lancé son album et que les chansons défilent à nos oreilles, on oublie tout le reste, non ? ;-/ (Et c'est un ancien possesseur heureux de CK4+ qui te dit ça :mrgreen: ).
Edit : cela dit, j'adore les beaux objets et ce DAP en est un c'est certain !!
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouai , enfin l'ergonomie d'un C4 reste pour moi l'étape ultime de la non logique pour l'utilisateur même à l'époque ou il est sorti. Puis quel bel écran, un vrai plaisir à regarder quand il est éteint et qu'on se concentre sur le son en effet ! hihi ...

Si on faisait un comparatif pour exécuter les même action sur différent dap là on pourrai voir ce qui est intuitif ou pas ..? Pour reparler du AK Jr , le comparer d'un point de vu signature à du X5 ou autre n'est de mon point de vue pas équitable ! Si on voulais comparer le Jr il faudrait le faire sur du matos similaire en terme de taille et pas seulement sur son prix !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

philk34 a écrit :
kyo9999 a écrit :De mon côté on aura la possibilité de comparer le AK Jr et le Ak100II, vs X5II vs Paw5000 (j'espère d'ici là  :@)
Désolé, je n'ai que le combo C5+X1 comme point de comparaison. Sinon, il faudra descendre dans le Sud ;-)
Je suis du Sud dans Ya pas de problème ;-/

Sinon, je trouve le Combo AK Jr-ha2 très beau mais surtout ça paraît aussi fin qu'un P1 :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

kyo9999 a écrit :Je suis du Sud dans Ya pas de problème  ;-/

Sinon,  je trouve le Combo AK Jr-ha2 très beau mais surtout ça paraît aussi fin qu'un P1  :PP
Tu ne pouvais pas le dire quand j'hésitais entre Jr et 100II?
Sud d'accord mais Sud de quoi? Si tu es dans le bon, on se boit une bière et tu compares.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Marseille ! (Y)
Oui pas de problème ;-/
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ptite précision pour les testeur du AK Jr, pas la peine de faire un scan général quand on change la micro sd. Il suffit au lieu de sélectionner dossier à l'écran principal puis sd, et vous voilà prêt à écouter vos fichiers ! J'ai vérifié à l'instant ...

J'ai aussi fais un chrono du scan de fichiers sur la mémoire interne avec 33Go de musique, j'ai ajouté 5go de fichiers depuis la dernière maj ! Le scan complet 10min 20sec , je précise que je n'ai pas fais le test avec la seul carte sd comme stockage ! Donc c'est un peu long en effet, d'autant plus que l'opération coupe la lecture en cours. Mais cela ne prend pas plus de temps que ça d'aller dans dossier puis SD ou musique si vous avez transféré un album dans la mémoire interne ! Ainsi on peu ouvrir un nouveau fichier pour l'écouter sans attendre. Je n'ai pas fais attention si la lecture d'un nouveau fichier non scanné le faisait apparaitre tagg dans le Jr ... Il serait intéressant de voir si d'autres dap offrent la possibilité d'un accès direct à un nouveau fichier sans scan pour le coup !
Dernière modification par Franck.T le 08 août 2015 03:47, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

N'importe laquelle des chinoiseries actuelles fiio ibasso shanling ou hidisz fait ça instantanément ou en quelques secondes tout comme les Sony et les ibidules. Seul hifiman demande un peu de temps.
Et perso je ne lis la musique que via les tags ou quasiment.
La gestion des tags étaient connues pour être médiocre sur les premiers ak manifestement ça n'a pas particulièrement progressé sur ce point.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben mis à part le délai du scan, je vois pas en quoi le Jr a une mauvaise gestion des Tag ! C'est pas insupportable de lancer un scan quand je m'en sert pas ou que je le met en charge ... C'était une précision pour certains qui on du attendre pour écouter leur fichiers en changeant de micro SD voilà tout ! Je pense que retenir une mauvaise expérience lors d'un bref test de meeting, simplement en contournant le problème du scan par un simple choix de menu je trouve ça dommage ...

Puis je cherche pas à convaincre en même temps, je l'ai acheté il me plais beaucoup sur mon casque et mes intra ! A voir sur le T51P qui est entre les main de Pierre pour recâblage , mais j'ai peu de doute sur le résultat final !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Perso, mon baladeur doit pouvoir booter en moins de trois secondes et arriver direct à l'écran de sélection des dossiers, sinon je trouve le démarrage lent. Le X2 le fait, tout DAP intelligemment porté sous rockbox le fait (le DX50 est très très lent, hélas, à ce niveau-là) ; donc si en plus y'a un scan de dix plombes... c'pas pour moi.
Mais pour les gens patients, ça ne devrait pas poser de problème (d'où le fait que ça ne te gêne pas, Darktores).
Darktores a écrit :Mouai , enfin l'ergonomie d'un C4 reste pour moi l'étape ultime de la non logique pour l'utilisateur même à l'époque ou il est sorti. Puis quel bel écran, un vrai plaisir à regarder quand il est éteint et qu'on se concentre sur le son en effet ! hihi ...
Y'a pire que le C4, y'a le HM801 qui lui est carrément entré dans la légende des DAP à firmware abominable (avec le non moins légendaire Studio V). :mrgreen:
Space Cowboy a écrit :Sinon pour en revenir au junior, je vois pas mal de gens dire que c'est un AK100 première génération dedans. Peut-être au niveau du firmware, mais niveau son, le Junior s'apparente  à mon sens plus aux 100II ou 120II en termes de signature (cad plutôt bien équilibré) qu'à l'AK100 première génération (plutôt chaud).
Après même si je lui préfère d'autres produits niveau son, je n'ai jamais trouvé le Junior brouillon de mon côté, à aucun moment.
L'AK100 première génération est chaud ? Whut..? Le 120 je veux bien, mais le 100 j'ai pas du tout eu cette impression... (sans qu'il soit froid ; mais plutôt du côté équilibré de la force)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je viens de chronométrer le démarrage du Jr, il lui faut 15sec environ pour être sur le home ... Je suis pas spécialement patient mais je fais pas une fixation sur cet aspect d'un dap. Partant du principe que je fais pas d'ajout de fichiers tout les jours, que je cherchais un DAP dans l'esprit du J3 par sa taille mais si possible avec un meilleur son ! J'ai donc pris le Cowon M2 même son voir mieux que le J3, meilleur autonomie mais ergo à l'eau chaude plombé par cet écran resistif ! Passé la prise en main à cause de l'écran tout va mieux.

Pour le JR il fait payer sa finition au prix fort, il aurait gagné à avoir plus d'autonomie entre 12 et 15h, un firmware plus soigné, et à mon sens un écran un peu plus fin digne de l'esprit premium du DAP ! Mais il reste un produit à mon sens abouti d'un point de vue ergonomie, fin , léger, avec bon son ! Le firmware 1.02 est déjà un net progrès , j'ai pas de doute sur le fait que AK à bien progressé depuis les premiers AK100 une prochaine maj fera encore mieux !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci Darktores pour toute ces précisions.
C est donc pire que sur l ak 100 II que je trouvais lent niveau scan.
Avec une 128 remplie à la moitié il mettait dans les 5 à 7 minutes pour scanner.
Mon ancien sony A15 devait mettre environ 5 min.
Le record c est le cowon plenue 1 micro sd ou pas il met le même temps pour démarrer environ 10 à 15 secondes.

Et moi aussi comme jxh je fonctionne pas tag mais pour les meetings lorsque j utilisais des daps je passais par le menu de dossier.

@Corderaide l ak100 première génération je le rentre plutôt dans la catégorie des lecteurs un peu chaud et pas neutre (plutôt l ak 100 II)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Pour le JR il fait payer sa finition au prix fort, il aurait gagné à avoir plus d'autonomie entre 12 et 15h, un firmware plus soigné, et à mon sens un écran un peu plus fin digne de l'esprit premium du DAP ! Mais il reste un produit à mon sens abouti d'un point de vue ergonomie, fin , léger, avec bon son !
Tout ça tu peux l'avoir avec un Sony F886 : 13h autonomie, fin et léger, joli (format simple, type iPhone 4), bel écran, rapide et FW au top (Android 4.2),... Y'en a un qui traîne à pas cher du côté assoc' et amha tu devrais l'essayer car il pourrait vraiment te plaire sur tous ces aspects là ! ;-)
Je ne dis pas qu'il est meilleur que l'AK Jr et je ne le sais pas (ça m'étonnerait, quand même !), je dis juste que l'expérience utilisateur est ce qu'il se fait de mieux à mon sens et que ça vaut le coup d'y goûter et de le tester !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Rien a voir mais j'arrive pas a accéder au forum, j'ai une page blanche,que ce soit avec chrome ou edge
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

kookaburra a écrit :
Darktores a écrit : Pour le JR il fait payer sa finition au prix fort, il aurait gagné à avoir plus d'autonomie entre 12 et 15h, un firmware plus soigné, et à mon sens un écran un peu plus fin digne de l'esprit premium du DAP ! Mais il reste un produit à mon sens abouti d'un point de vue ergonomie, fin , léger, avec bon son !
Tout ça tu peux l'avoir avec un Sony F886 : 13h autonomie, fin et léger, joli (format simple, type iPhone 4), bel écran, rapide et FW au top (Android 4.2),... Y'en a un qui traîne à pas cher du côté assoc' et amha tu devrais l'essayer car il pourrait vraiment te plaire sur tous ces aspects là ! ;-)
Je ne dis pas qu'il est meilleur que l'AK Jr et je ne le sais pas (ça m'étonnerait, quand même !), je dis juste que l'expérience utilisateur est ce qu'il se fait de mieux à mon sens et que ça vaut le coup d'y goûter et de le tester !
Je ne peux que ne pas être d'accord. Les F886 ou ZX1 pour moi ont un firmware très bof de base ou plutôt très contaignant pour être précis. Déjà ils te foutent plein de merdes ultra reloud à virer de base qui ne servent à rien et te bouffent la batterie. faut que tu passes un master en Android pour arriver à faire tes setting afin d'avoir une batterie pas trop naze. L'apply sony de base, est super limitée (pas de lecture de dossier et sous dossiers d'un coup, même mon cowon iaudio 7 sait faire ça. Donc t'es obligé de raquer pour t'acheter une apply valable genre Poweramp (donc passer par la case super reloud d'inscription à googleplay etc...chez moi j'avais pas le wifi, j'ai du aller à chaque fois au macdo ou dans des gares spécifiques pour chopper un wifi gratos afin de faire l'opération). et malgré tout quand on allume le DAP, des fois il y a conflit entre l'apply sony et Poweramp, un coup ça lance la lecture sur une apply et un coup sur l'autre. Et bien sûr l'apply sony ne peut pas être supprimée. J'ai aussi toujours trouvé le changement de piste un poile lent sur le ZX1. Une fois qu'on a passé cette phase de préparation ça roule à peu près correctement, mais qu'est-ce que c'était chiant. L'ak120II je l'ai allumé, il faisait tout ce que je demande d'un player et de manière instinctive, sans rien avoir à toucher, régler. sans rien avoir à chercher sur le net au fin fond d'un forum le post d'Ony qui explique comment ça marche(merci à lui).
Aussi les sony soufflent, les AK 2è génération sont clean en toutes circonstances, donc niveau son j'ai tendance à préférer les AK rien que pour ça.
corderaide a écrit :L'AK100 première génération est chaud ? Whut..? Le 120 je veux bien, mais le 100 j'ai pas du tout eu cette impression... (sans qu'il soit froid ; mais plutôt du côté équilibré de la force)
C'est pas aussi chaud que le 120 certes, mais je le trouve perso plutôt du côté chaud, certainement plus chaud que la deuxième génération d'AK. Mais bon l'impédance de 22ohm peut aussi jouer des tours et entraîner un rendu imprévisible selon ce qu'on lui colle au cul (ce qui peut expliquer des retours d'expériences différents). :loool:
Dernière modification par Space Cowboy le 08 août 2015 09:47, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'avais surtout en tête le RWAK100, à vrai dire :)

Sinon, le plus rapide ça reste quand même un bon vieux sansa :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »