FLC Technology FLC8
- DarkZunicorn
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La réponse à la question du rodage a déjà été donnée plus haut par sub et moi-même (au moins): malgré la présence d'un driver dynamique dans les FLC8, je n'ai pas le sentiment que leur sonorité évolue beaucoup au cours des premières semaines d'utilisation. Cela reste des intras à la sonorité très précise, limite sèche, qui, dès la sortie de boîte, m'ont tout de suite frappé par leur capacité à monter haut et à descendre bas sans ostentation, avec naturel et aisance, sans ce côté un peu crispé (fréquentiellement limité) et/ou feutré que présentent, dans mon expérience, les systèmes d'écoute nécessitant un rodage...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- Armand09265
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Bon, à moi niveau retour sur le câble Null-audio "Brevity" :
Il est mieux fini et fait beaucoup plus hdg que celui d'origine ; surtout il est beaucoup plus compact.
Donc côté pratique, en nomade c'est beaucoup plus facile à ranger dans une boîte de transport (pelican 1010).
Après niveau son comme déjà dit ça change pas grand chose..
Mais je pense que ça vaut le mois d'attente et son prix (~40€).
Donc à recommander (une photo viendra).
Armand.D
Il est mieux fini et fait beaucoup plus hdg que celui d'origine ; surtout il est beaucoup plus compact.
Donc côté pratique, en nomade c'est beaucoup plus facile à ranger dans une boîte de transport (pelican 1010).
Après niveau son comme déjà dit ça change pas grand chose..
Mais je pense que ça vaut le mois d'attente et son prix (~40€).
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Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
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Personnellement je les trouve pas pas du tout sec et beaucoup trop feutré. Quant à l'isolation, je ne m'y fais pas.DarkZenith a écrit :La réponse à la question du rodage a déjà été donnée plus haut par sub et moi-même (au moins): malgré la présence d'un driver dynamique dans les FLC8, je n'ai pas le sentiment que leur sonorité évolue beaucoup au cours des premières semaines d'utilisation. Cela reste des intras à la sonorité très précise, limite sèche, qui, dès la sortie de boîte, m'ont tout de suite frappé par leur capacité à monter haut et à descendre bas sans ostentation, avec naturel et aisance, sans ce côté un peu crispé (fréquentiellement limité) et/ou feutré que présentent, dans mon expérience, les systèmes d'écoute nécessitant un rodage...
Expérience intéressante mais pas convaincu.
Mise en vente dans la section adéquate.
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
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Etienne91 a écrit :Personnellement je les trouve pas pas du tout sec et beaucoup trop feutré. Quant à l'isolation, je ne m'y fais pas.DarkZenith a écrit :La réponse à la question du rodage a déjà été donnée plus haut par sub et moi-même (au moins): malgré la présence d'un driver dynamique dans les FLC8, je n'ai pas le sentiment que leur sonorité évolue beaucoup au cours des premières semaines d'utilisation. Cela reste des intras à la sonorité très précise, limite sèche, qui, dès la sortie de boîte, m'ont tout de suite frappé par leur capacité à monter haut et à descendre bas sans ostentation, avec naturel et aisance, sans ce côté un peu crispé (fréquentiellement limité) et/ou feutré que présentent, dans mon expérience, les systèmes d'écoute nécessitant un rodage...
Expérience intéressante mais pas convaincu.
Mise en vente dans la section adéquate.
Dans tes souvenirs, tu dirais quoi des FLC8 par rapport aux FA4 que tu as il me semble possédé ?
- DarkZunicorn
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Bonne question: j'allais la poser...
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C'est difficile, je ne les ai pas particulièrement apprécie avec la combinaison dx90... les aigues étaient trop strident.
Ce qui est certain c'est que j'ai pris bcp plus de plaisir avec des SD2s ... basses plus claquantes (mais moins présente aussi) avec des médiums un peu plus avant... sans compter leur confort et une isolation impeccable.
EDIT : pour info je pars vers les GRADO GR10E... DZ je crois que tu les regardais de près à une époque...
Ce qui est certain c'est que j'ai pris bcp plus de plaisir avec des SD2s ... basses plus claquantes (mais moins présente aussi) avec des médiums un peu plus avant... sans compter leur confort et une isolation impeccable.
EDIT : pour info je pars vers les GRADO GR10E... DZ je crois que tu les regardais de près à une époque...
Dernière modification par Etienne91 le 15 août 2015 16:32, modifié 1 fois.
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Etienne91 a écrit :C'est difficile, je ne les ai pas particulièrement apprécie avec la combinaison dx90... les aigues étaient trop strident.
Ce qui est certain c'est que j'ai pris bcp plus de plaisir avec des SD2s ... plus claquant, plus précis, et des médiums un peu plus avant... sans compter le confort et une isolation impeccable.
EDIT : pour info je pars vers les GRADO GR10E... DZ je crois que tu les regardais de près à une époque...
Tiens nous au courant quand t'auras les Grado
Of course... mais ce n''est pas du tout le meme style, on verra bien
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Pas tant que ça, à vrai dire, même si les retours sur ces intras m'ont toujours tenté...Etienne91 a écrit :EDIT : pour info je pars vers les GRADO GR10E... DZ je crois que tu les regardais de près à une époque...
Et puis, bon, contrairement à toi, j'ai eu la chance d'avoir un coup de cœur pour les FLC8 (tout en leur reconnaissant certaines limitations) après une expérience plutôt malheureuse avec les SD2...
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Ya que Spacecowboy qui a aimé les SD2 ET les FLC8
blague à part, je les trouve pas mauvais ces FLC8 simplement pas à mon gout.
Y'a peu de retour sur les grado, globalement il en revient du positif donc je verrai...
blague à part, je les trouve pas mauvais ces FLC8 simplement pas à mon gout.
Y'a peu de retour sur les grado, globalement il en revient du positif donc je verrai...
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- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
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Ouais mais moi je suis bon public!
Blague à part s'il fallait que je choisisse entre SD2 et FLC8, je pense que je me dirigerais sans trop d'hésitation vers les hybrides.
Blague à part s'il fallait que je choisisse entre SD2 et FLC8, je pense que je me dirigerais sans trop d'hésitation vers les hybrides.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Superbe ces FLC8 c'est fini j'ai envi de m'arrêter la, je pense avoir trouver la paire ultime par contre le cable d'origine
Ma config :
- bouchon rouge max d'infra grave
- bouchon claire moin de basse
- canule verte medium moyen + max d'aigu
la canule dorée réduit l'aigu (c'est moin étendu et on entend moin les détails) met le medium en avant mais réduit la sensation d'espace dans le son
Il manque les avantages de la canule dorée et celle de la verte, pas essayer la bleu par contre, j'ai eu beaucoup de mal a dévisser, surement visser a la clé a molette ...
EDIT : la dorée et la noire sont les meilleurs
Ma config :
- bouchon rouge max d'infra grave
- bouchon claire moin de basse
- canule verte medium moyen + max d'aigu
Il manque les avantages de la canule dorée et celle de la verte, pas essayer la bleu par contre, j'ai eu beaucoup de mal a dévisser, surement visser a la clé a molette ...
EDIT : la dorée et la noire sont les meilleurs
Dernière modification par Audiolive le 15 août 2015 23:18, modifié 1 fois.
- Ldo77
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Je suis dans la même phase de réflexion et, pour l'instant, ce sont les FLC8 qui gagnent ... mais quel spatialisation ces SD2, quand mêmeSpace Cowboy a écrit :Ouais mais moi je suis bon public! :loool:
Blague à part s'il fallait que je choisisse entre SD2 et FLC8, je pense que je me dirigerais sans trop d'hésitation vers les hybrides.
- DarkZunicorn
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Dans le domaine de la spatialisation, les FLC8 me semblent clairement supérieurs aux SD2.
Ils m'en ont administré la démonstration tout récemment, sur un morceau de l'Unplugged in NY de Nirvana.
Je me permets de rappeler ce que j'avais écrit sur le rendu de ce même morceau par les SD2 dans le test que je leur ai naguère consacré:
Par ailleurs, la scène des FLC8 me paraît mieux tenue, à une distance plus exacte de la position de l'auditeur, sans l'effet de creusement via reverb qui m'a semblé tant nuire à la restitution de certains registres sur les SD2 (des graves, notamment).
Tout cela s'entend particulièrement sur un bon ampli (ou, plus simplement, une bonne source), comme j'ai pu m'en rendre compte cet été sur mon combo DX50 + BG8DX MX (un clone chinois d'O2, plus compact et plus autonome), les FLC8 me paraissant particulièrement sensibles (dans leur gamme de prix) à la qualité du signal...
Ils m'en ont administré la démonstration tout récemment, sur un morceau de l'Unplugged in NY de Nirvana.
Je me permets de rappeler ce que j'avais écrit sur le rendu de ce même morceau par les SD2 dans le test que je leur ai naguère consacré:
Eh bien, les FLC8 m'ont apporté une précision spatiale supplémentaire: les micro d'ambiance dont je parlais, c'est un peu plus au-dessus de la scène que devant que j'ai pu, grâce à eux, les localiser. En d'autres termes, les FLC8 ont un soundstage encore plus fidèle (ou réaliste, comme on voudra) que celui des SD2 car il a une meilleure résolution en hauteur...Ainsi les InEar sont-ils les tout premiers systèmes d’écoute qui m’aient donné à entendre l’incohérence de la prise de son du "Dumb" de Nirvana tel qu’enregistré dans sa version acoustique pour l’album Unplugged in New-York, incohérence dont je n’avais eu jusqu’alors que l’intuition : cela me gênait, sans plus. Sur les InEar, cela s’entend clairement et peut même être détaillé ! (Ou du moins les SD2 me permettent-ils de formuler l’hypothèse d’une pléthore de micros d’ambiance en position frontale, face à la scène, qui non seulement en aurait tassé la profondeur, projetant la batterie de Dave Grohl trop en avant et empêchant une lecture fine des positionnements respectifs des autres instruments, mais qui en outre aurait aussi brouillé le panoramique et l’aurait rendu diffus, y compris la voix de Kurt Cobain qui semble en permanence mal centralisée et entourée d’une sorte de halo de reverbs parasites…)
Par ailleurs, la scène des FLC8 me paraît mieux tenue, à une distance plus exacte de la position de l'auditeur, sans l'effet de creusement via reverb qui m'a semblé tant nuire à la restitution de certains registres sur les SD2 (des graves, notamment).
Tout cela s'entend particulièrement sur un bon ampli (ou, plus simplement, une bonne source), comme j'ai pu m'en rendre compte cet été sur mon combo DX50 + BG8DX MX (un clone chinois d'O2, plus compact et plus autonome), les FLC8 me paraissant particulièrement sensibles (dans leur gamme de prix) à la qualité du signal...
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+1DarkZenith a écrit :scène que devant que j'ai pu, grâce à eux, les localiser. En d'autres termes, les FLC8 ont un soundstage encore plus fidèle (ou réaliste, comme on voudra) que celui des SD2 car il a une meilleure résolution en hauteur...
mais juste un petit bémol,la profondeur laisse à désirer
avec le HM 901 tout va bien,avec le Cowon X9,pas terribleDarkZenith a écrit : les FLC8 me paraissant particulièrement sensibles (dans leur gamme de prix) à la qualité du signal...
on ne dira jamais assez qu'il faut raisonner en terme de synergie DAP/INTRAS
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
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