FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La réponse à la question du rodage a déjà été donnée plus haut par sub et moi-même (au moins): malgré la présence d'un driver dynamique dans les FLC8, je n'ai pas le sentiment que leur sonorité évolue beaucoup au cours des premières semaines d'utilisation. Cela reste des intras à la sonorité très précise, limite sèche, qui, dès la sortie de boîte, m'ont tout de suite frappé par leur capacité à monter haut et à descendre bas sans ostentation, avec naturel et aisance, sans ce côté un peu crispé (fréquentiellement limité) et/ou feutré que présentent, dans mon expérience, les systèmes d'écoute nécessitant un rodage...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Bon, à moi niveau retour sur le câble Null-audio "Brevity" :

Il est mieux fini et fait beaucoup plus hdg que celui d'origine ; surtout il est beaucoup plus compact.
Donc côté pratique, en nomade c'est beaucoup plus facile à ranger dans une boîte de transport (pelican 1010).

Après niveau son comme déjà dit ça change pas grand chose..
Mais je pense que ça vaut le mois d'attente et son prix (~40€).

Donc à recommander (une photo viendra).
Armand.D
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

DarkZenith a écrit :La réponse à la question du rodage a déjà été donnée plus haut par sub et moi-même (au moins): malgré la présence d'un driver dynamique dans les FLC8, je n'ai pas le sentiment que leur sonorité évolue beaucoup au cours des premières semaines d'utilisation. Cela reste des intras à la sonorité très précise, limite sèche, qui, dès la sortie de boîte, m'ont tout de suite frappé par leur capacité à monter haut et à descendre bas sans ostentation, avec naturel et aisance, sans ce côté un peu crispé (fréquentiellement limité) et/ou feutré que présentent, dans mon expérience, les systèmes d'écoute nécessitant un rodage...
Personnellement je les trouve pas pas du tout sec et beaucoup trop feutré. Quant à l'isolation, je ne m'y fais pas.
Expérience intéressante mais pas convaincu.

Mise en vente dans la section adéquate.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Etienne91 a écrit :
DarkZenith a écrit :La réponse à la question du rodage a déjà été donnée plus haut par sub et moi-même (au moins): malgré la présence d'un driver dynamique dans les FLC8, je n'ai pas le sentiment que leur sonorité évolue beaucoup au cours des premières semaines d'utilisation. Cela reste des intras à la sonorité très précise, limite sèche, qui, dès la sortie de boîte, m'ont tout de suite frappé par leur capacité à monter haut et à descendre bas sans ostentation, avec naturel et aisance, sans ce côté un peu crispé (fréquentiellement limité) et/ou feutré que présentent, dans mon expérience, les systèmes d'écoute nécessitant un rodage...
Personnellement je les trouve pas pas du tout sec et beaucoup trop feutré. Quant à l'isolation, je ne m'y fais pas.
Expérience intéressante mais pas convaincu.

Mise en vente dans la section adéquate.

Dans tes souvenirs, tu dirais quoi des FLC8 par rapport aux FA4 que tu as il me semble possédé ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bonne question: j'allais la poser... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

C'est difficile, je ne les ai pas particulièrement apprécie avec la combinaison dx90... les aigues étaient trop strident.

Ce qui est certain c'est que j'ai pris bcp plus de plaisir avec des SD2s ... basses plus claquantes (mais moins présente aussi) avec des médiums un peu plus avant... sans compter leur confort et une isolation impeccable.

EDIT : pour info je pars vers les GRADO GR10E... DZ je crois que tu les regardais de près à une époque...
Dernière modification par Etienne91 le 15 août 2015 16:32, modifié 1 fois.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Etienne91 a écrit :C'est difficile, je ne les ai pas particulièrement apprécie avec la combinaison dx90... les aigues étaient trop strident.

Ce qui est certain c'est que j'ai pris bcp plus de plaisir avec des SD2s ... plus claquant, plus précis, et des médiums un peu plus avant... sans compter le confort et une isolation impeccable.

EDIT : pour info je pars vers les GRADO GR10E... DZ je crois que tu les regardais de près à une époque...

Tiens nous au courant quand t'auras les Grado :)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Of course... mais ce n''est pas du tout le meme style, on verra bien :)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Etienne91 a écrit :EDIT : pour info je pars vers les GRADO GR10E... DZ je crois que tu les regardais de près à une époque...
Pas tant que ça, à vrai dire, même si les retours sur ces intras m'ont toujours tenté...
Et puis, bon, contrairement à toi, j'ai eu la chance d'avoir un coup de cœur pour les FLC8 (tout en leur reconnaissant certaines limitations) après une expérience plutôt malheureuse avec les SD2...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Ya que Spacecowboy qui a aimé les SD2 ET les FLC8 :)
blague à part, je les trouve pas mauvais ces FLC8 simplement pas à mon gout.

Y'a peu de retour sur les grado, globalement il en revient du positif donc je verrai...
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ouais mais moi je suis bon public! :loool:
Blague à part s'il fallait que je choisisse entre SD2 et FLC8, je pense que je me dirigerais sans trop d'hésitation vers les hybrides. :soumis:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

Superbe ces FLC8 :bravo: c'est fini j'ai envi de m'arrêter la, je pense avoir trouver la paire ultime (l) par contre le cable d'origine :rouge:
Ma config :
- bouchon rouge max d'infra grave
- bouchon claire moin de basse
- canule verte medium moyen + max d'aigu

la canule dorée réduit l'aigu (c'est moin étendu et on entend moin les détails) met le medium en avant mais réduit la sensation d'espace dans le son |-)

Il manque les avantages de la canule dorée et celle de la verte, pas essayer la bleu par contre, j'ai eu beaucoup de mal a dévisser, surement visser a la clé a molette ...


EDIT : la dorée et la noire sont les meilleurs (Y)(Y)
Dernière modification par Audiolive le 15 août 2015 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Space Cowboy a écrit :Ouais mais moi je suis bon public!  :loool:
Blague à part s'il fallait que je choisisse entre SD2 et FLC8, je pense que je me dirigerais sans trop d'hésitation vers les hybrides. :soumis:
Je suis dans la même phase de réflexion et, pour l'instant, ce sont les FLC8 qui gagnent ... mais quel spatialisation ces SD2, quand même :8
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dans le domaine de la spatialisation, les FLC8 me semblent clairement supérieurs aux SD2.
Ils m'en ont administré la démonstration tout récemment, sur un morceau de l'Unplugged in NY de Nirvana.
Je me permets de rappeler ce que j'avais écrit sur le rendu de ce même morceau par les SD2 dans le test que je leur ai naguère consacré:
Ainsi les InEar sont-ils les tout premiers systèmes d’écoute qui m’aient donné à entendre l’incohérence de la prise de son du "Dumb" de Nirvana tel qu’enregistré dans sa version acoustique pour l’album Unplugged in New-York, incohérence dont je n’avais eu jusqu’alors que l’intuition : cela me gênait, sans plus. Sur les InEar, cela s’entend clairement et peut même être détaillé ! (Ou du moins les SD2 me permettent-ils de formuler l’hypothèse d’une pléthore de micros d’ambiance en position frontale, face à la scène, qui non seulement en aurait tassé la profondeur, projetant la batterie de Dave Grohl trop en avant et empêchant une lecture fine des positionnements respectifs des autres instruments, mais qui en outre aurait aussi brouillé le panoramique et l’aurait rendu diffus, y compris la voix de Kurt Cobain qui semble en permanence mal centralisée et entourée d’une sorte de halo de reverbs parasites…)
Eh bien, les FLC8 m'ont apporté une précision spatiale supplémentaire: les micro d'ambiance dont je parlais, c'est un peu plus au-dessus de la scène que devant que j'ai pu, grâce à eux, les localiser. En d'autres termes, les FLC8 ont un soundstage encore plus fidèle (ou réaliste, comme on voudra) que celui des SD2 car il a une meilleure résolution en hauteur...
Par ailleurs, la scène des FLC8 me paraît mieux tenue, à une distance plus exacte de la position de l'auditeur, sans l'effet de creusement via reverb qui m'a semblé tant nuire à la restitution de certains registres sur les SD2 (des graves, notamment).
Tout cela s'entend particulièrement sur un bon ampli (ou, plus simplement, une bonne source), comme j'ai pu m'en rendre compte cet été sur mon combo DX50 + BG8DX MX (un clone chinois d'O2, plus compact et plus autonome), les FLC8 me paraissant particulièrement sensibles (dans leur gamme de prix) à la qualité du signal...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

DarkZenith a écrit :scène que devant que j'ai pu, grâce à eux, les localiser. En d'autres termes, les FLC8 ont un soundstage encore plus fidèle (ou réaliste, comme on voudra) que celui des SD2 car il a une meilleure résolution en hauteur...
+1
mais juste un petit bémol,la profondeur laisse à désirer
DarkZenith a écrit : les FLC8 me paraissant particulièrement sensibles (dans leur gamme de prix) à la qualité du signal...
avec le HM 901 tout va bien,avec le Cowon X9,pas terrible
on ne dira jamais assez qu'il faut raisonner en terme de synergie DAP/INTRAS
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Autres marques »