FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Audiolive a écrit :Une comparaison avec les CIEM FLC

http://tieba.baidu.com/p/3589812574?lp= ... 0&#viewImg
Très intéressant! Merci. (Y)
Apparemment, ce sont des moulés à sonorité également modifiable, du moins dans les infra-basses et les graves, et cela avec le même système de bouchons que les FLC8...
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

une heure à concocter un retour,je clique envoyer et...retour à la case anonymous grrrr
je n'ai plus qu'à recommencer,à tout à l'heure :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Arf, ça ça fait chier :@@

Perso quand je rédige un grand texte, je fais systématiquement un copié/collé du texte en entier avant la publication 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

Quels sont vos configs au niveau du grave ?

- pour l'ultra grave j'ai mis le rouge, l'extreme quoi
- pour la basse par contre j'ai mis l'embout transparent, l'embout gris accentue beaucoup trop la basse :/
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

quelques impressions de plus
Le câble manque de souplesse et le fit est moyen,heureusement,les ortofon me sauvent une fois de plus,le fit devient parfait.
Si les K10 sont quelquefois des bijoux,les FLC8 demandent des doigts de bijoutier :DD ,le nombre de combinaisons Canule/Tube/bouchon devrait permettre à chacun de s'approcher de sa signature préférée,je suis un peu inquiet de la qualité des silicones et plastiques sur la durée,d'autant plus qu'un bouchon est tombé deux fois sans manipulation importante de l'intra!
Quelle que soient les combis choisies,les FLC8 ont trois caractères généraux
-La scène sonore s'impose d'emblée,elle est très large(mais pas tellement profonde),à tel point que sur certains enregistrements j'ai eu l'impression que le guitariste au fond à droite faisait son job sans s'occuper du bassiste au fond à gauche et vice versa :mrgreen: ,autrement dit on est quelquefois à la limite de l'éclatement et de la perte d'unité,par contre cela à du bon avec le classique:lié à un très bon placement,les FLC8 sont les rares dans cette catégorie(sinon les seuls) à offrir une représentation plausible d'un ensemble important,j'ai par exemple apprécié les choeurs dans l'ouverture de la Passion selon Matthieu de Bach.
-Une très grande transparence liée à une belle précision
-Un grand équilibre:ici ce terme signifie surtout que le fait de mettre en avant les basses,les médiums où les aigus par des manipulations canulo-tubo-bouchonesques ne donne pas la sensation d'un ajout artificiel destiné à gonfler une partie du spectre
L'ensemble de ces caractéristiques donnent un son vivant et naturel,il me semble quand même y trouver un peu de sécheresse,cela semble du au côté analytique et à la vitesse des intras
En conclusion ,je pense toujours que le rapport qualité/prix est toujours aussi fantastique,même si on voit apparaître sur le marche de nombreux intras flirtant avec le HDG à des prix accessibles
Ceci dit il ne faut pas croire non plus que les différences avec le vrai HDG sont finalement peu de chose,je n'ai qu'à comparer les FLC8 avec les K10 pour me rendre compte que là où les FLC8 donnent toujours l'impression que s'agitent de petits êtres sur notre front,les musiciens acquièrent leur taille normale avec les K10,là où le soundstage ressemble à un tableau avec les FLC8,on passe à la sculpture avec les K10 etc etc
Mais les FLC8 restent un grand choix pour qui veut trouver une grande qualité sans vendre un rein,et un grand choix pour qui veut une paire complémentaire pour ne pas mettre ses précieux en danger :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Retour passionnant dans lequel je retrouve quasi intégralement mon propre ressenti! Merci, sausa. (Y)
Un seul point de désaccord: la profondeur du soundstage. Je trouve par exemple les FLC8 nettement moins frontaux que les SD2 ou que les SA7. Leur scène est assez creusée à mon goût et offre par ailleurs de belles réserves 3D...
A part ça, je trouve que tu as très finement décrit la latéralisation de ces intras dont l'ampleur et la précision tout à la fois peuvent effectivement paraître déroutantes au premier abord...
Audiolive a écrit :Quels sont vos configs au niveau du grave ?

- pour l'ultra grave j'ai mis le rouge, l'extreme quoi
- pour la basse par contre j'ai mis l'embout transparent, l'embout gris accentue beaucoup trop la basse :/
Même chose, avec la canule dorée en plus.
Trouvant dernièrement que mes FLC8 manquaient un peu de chaleur et donc de corps dans le bas-médium, j'ai ré-essayé le bouchon de basses gris et cela m'a satisfait... pendant un temps, c'est-à-dire jusqu'à ce que je tombe sur des prods un peu "équilibristes" dans les mid-basses et là, comme toi, j'ai trouvé ça too much avant de revenir dare-dare aux bouchons de basses transparents...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Retour passionnant dans lequel je retrouve quasi intégralement mon propre ressenti! Merci, sausa. (Y)
Un seul point de désaccord: la profondeur du soundstage. Je trouve par exemple les FLC8 nettement moins frontaux que les SD2 ou que les SA7. Leur scène est assez creusée à mon goût et offre par ailleurs de belles réserves 3D...
Il compare aux K10, hein. Face aux HDG ça ne m'étonne pas que techniquement quelques (légers) manquent restent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

merci DZ
en ce qui concerne la profondeur,j'ai du mal à ne pas comparer avec les K10 :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

corderaide a écrit : Il compare aux K10, hein. Face aux HDG ça ne m'étonne pas que techniquement quelques (légers) manquent restent.
du "corde for ever" :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je reste un casse-bonbons pragmatique :DD
Mais papy DZ le vit bien, j'en suis sûr :3
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

corderaide a écrit : Il compare aux K10, hein. Face aux HDG ça ne m'étonne pas que techniquement quelques (légers) manquent restent.
Surtout ce n'est pas n'importe quel haut de gamme, les K10 ça fait parti de la crème de la crème dans le haut de gamme.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

En ce qui concerne la canule dorée c'est difficile a dire mais je trouve que le medium est trop en avant, du coup je reste sur la canule noire a mon sens beaucoup plus équilibré ;)
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :une heure à concocter un retour,je clique envoyer et...retour à la case anonymous grrrr
je n'ai plus qu'à recommencer,à tout à l'heure :mrgreen:
Sur les navigateurs "modernes", quand tu cliques sur "retour" tu reviens à la page d'avant avec toute ta saisie conservée ! (tu le sauras pour la prochaine fois :p )
sausalito a écrit : Ceci dit il ne faut pas croire non plus que les différences avec le vrai HDG sont finalement peu de chose,je n'ai qu'à comparer les FLC8 avec les K10 pour me rendre compte que là où les FLC8 donnent toujours l'impression que s'agitent de petits êtres sur notre front,les musiciens acquièrent leur taille normale avec les K10,là où le soundstage ressemble à un tableau avec les FLC8,on passe à la sculpture avec les K10 etc etc
Cette comparaison est géniale et extrêmement parlante ! On voit de suite jusqu'où peuvent aller des intras HDG. (Y)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

kookaburra a écrit :
Cette comparaison est géniale et extrêmement parlante ! On voit de suite jusqu'où peuvent aller des intras HDG. (Y)
:$
kookaburra a écrit : Sur les navigateurs "modernes", quand tu cliques sur "retour" tu reviens à la page d'avant avec toute ta saisie conservée ! (tu le sauras pour la prochaine fois :p )
heureusement je compense dans l'informatique pour les nuls :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Je reste un casse-bonbons pragmatique :DD
Mais papy DZ le vit bien, j'en suis sûr :3
Absolument, gamin. :mrgreen:
kookaburra a écrit :
sausalito a écrit : Ceci dit il ne faut pas croire non plus que les différences avec le vrai HDG sont finalement peu de chose,je n'ai qu'à comparer les FLC8 avec les K10 pour me rendre compte que là où les FLC8 donnent toujours l'impression que s'agitent de petits êtres sur notre front,les musiciens acquièrent leur taille normale avec les K10,là où le soundstage ressemble à un tableau avec les FLC8,on passe à la sculpture avec les K10 etc etc
Cette comparaison est géniale et extrêmement parlante ! On voit de suite jusqu'où peuvent aller des intras HDG. (Y)
En effet. :jap:
En tout cas, ça fait envie... Maintenant, rappelez-moi le prix des K10?
Comme je le disais dans le post d'ouverture, les FLC8 me semblent quand même un sacré pas en avant vers l'accessibilité, pour des bourses modestes comme la mienne, d'une qualité qu'on ne trouvait naguère qu'aux alentours de 500-600 €. Les FLC8, je me permets de le rappeler, coûtent moitié moins...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »