FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Audiolive a écrit :Quels sont vos configs au niveau du grave ?

- pour l'ultra grave j'ai mis le rouge, l'extreme quoi  
- pour la basse par contre j'ai mis l'embout transparent, l'embout gris accentue beaucoup trop la basse :/
Idem pour moi. Canule dorée, j'aime les MID. :headphone:

Au niveau des embouts, quel mariage heureux avez-vous trouvé?

De mon côté, je suis toujours avec les improbables embouts de mon S5 mini. Je pense qu'il y a mieux. Sausa a les Ortofon. Et les autres ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

J'utilise des spinfit, je préfère la canule grise (noire) a la dorée, ljoker semble la préféré aussi :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai finalement jeté mon dévolu sur des JVC Spiral Dot avec un joint torique en silicone à la base de la canule pour maintenir l'embout à l'extrémité de canule. (J'ai expliqué le montage plus haut. Edit: je viens d'ajouter dans ce post des photos du montage pour rendre mon propos plus clair...) Je peux m'enfoncer le tout assez profond tout en gardant les bénéfices de la grande ouverture de conduit des Spiral Dot (= meilleur respect du soundstage, son moins confiné) et de leur système de fossettes internes en forme de spirale censé "nettoyer" l'émission du signal de ses composantes tourbillonnaires. (Corde, arrête de rire, s'il te plaît, c'est un sujet sérieux.) Bref, le tout m'assure isolation, seal, bonne ouverture de scène et basses à la fois bien présentes et bien propres. Promis, juré.
Mon deuxième choix, c'est les Spinfit -- deuxième seulement car l'étroitesse de leur conduit mate un peu le son, hélas. Si l'embouchure de leur canule avait un plus grand diamètre, je les préférerais sans hésiter...
Dernière modification par DarkZunicorn le 17 août 2015 12:21, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Je peux m'enfoncer le tout assez profond tout en gardant les bénéfices de la grande ouverture de conduit des Spiral Dot (= meilleur respect du soundstage, son moins confiné).

SVP, ne pas sortir cette phrase de son contexte. Jamais...

DarkZenith a écrit :) et de leur système de fossettes internes en forme de spirale censé "nettoyer" l'émission du signal de ses composantes tourbillonnaires. (Corde, arrête de rire, s'il te plaît, c'est un sujet sérieux.) .
(il y a Ony avec lui, ils rient à l'unisson). ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit :quelques impressions de plus
Le câble manque de souplesse et le fit est moyen,heureusement,les ortofon me sauvent une fois de plus,le fit devient parfait.
Si les K10 sont quelquefois des bijoux,les FLC8 demandent des doigts de bijoutier :DD ,le nombre de combinaisons Canule/Tube/bouchon devrait permettre à chacun de s'approcher de sa signature préférée,je suis un peu inquiet de la qualité des silicones et plastiques sur la durée,d'autant plus qu'un bouchon est tombé deux fois sans manipulation importante de l'intra!
Quelle que soient les combis choisies,les FLC8 ont trois caractères généraux
-La scène sonore s'impose d'emblée,elle est très large(mais pas tellement profonde),à tel point que sur certains enregistrements j'ai eu l'impression que le guitariste au fond à droite faisait son job sans s'occuper du bassiste au fond à gauche et vice versa :mrgreen: ,autrement dit on est quelquefois à la limite de l'éclatement et de la perte d'unité,par contre cela à du bon avec le classique:lié à un très bon placement,les FLC8 sont les rares dans cette catégorie(sinon les seuls) à offrir une représentation plausible d'un ensemble important,j'ai par exemple apprécié les choeurs dans l'ouverture de la Passion selon Matthieu de Bach.
-Une très grande transparence liée à une belle précision
-Un grand équilibre:ici ce terme signifie surtout que le fait de mettre en avant les basses,les médiums où les aigus par des manipulations canulo-tubo-bouchonesques ne donne pas la sensation d'un ajout artificiel destiné à gonfler une partie du spectre
L'ensemble de ces caractéristiques donnent un son vivant et naturel,il me semble quand même y trouver un peu de sécheresse,cela semble du au côté analytique et à la vitesse des intras
En conclusion ,je pense toujours que le rapport qualité/prix est toujours aussi fantastique,même si on voit apparaître sur le marche de nombreux intras flirtant avec le HDG à des prix accessibles
Ceci dit il ne faut pas croire non plus que les différences avec le vrai HDG sont finalement peu de chose,je n'ai qu'à comparer les FLC8 avec les K10 pour me rendre compte que là où les FLC8 donnent toujours l'impression que s'agitent de petits êtres sur notre front,les musiciens acquièrent leur taille normale avec les K10,là où le soundstage ressemble à un tableau avec les FLC8,on passe à la sculpture avec les K10 etc etc
Mais les FLC8 restent un grand choix pour qui veut trouver une grande qualité sans vendre un rein,et un grand choix pour qui veut une paire complémentaire pour ne pas mettre ses précieux en danger :mrgreen:
J avoue comme toi avoir eu un peu de mal avec le fit .
Heureusement que j ai aussi les ortofon en magasin à défaut de posséder les autres (désolé j étais passé du côté des moulés )

Sinon ton compte rendu est bien réalisé et je risque de le rejoindre voir même de l accentuer notamment sur la profondeur qui pour moi est leur point faible.
Le soundstage est vraiment très large peut être trop mais trop profond (etagement quasi nul)
Je te rejoins aussi sur le côté un peu sec des flc8 (ça manque de corps de texture)
Ensuite ils sont assez voire très dynamique pas de souci de ce côté et ç est assez accentué par le côté sec.

Après j'avoue avoir du mal à les ecouter longuement ayant les Oriolus à côté. D ailleurs mon retour est certainement plus critique car justement je les compare inévitablement (mon cerveau étant habitué avec les Oriolus)

Mais ce matin j ai comparé sur une piste en particulier à savoir Ben Howard - Everything qui possède une présentation jouant pas mal sur la profondeur et l écho.
Et bien le bilan n est pas terrible pour les flc8. Le rendu est trop plat encore une fois. Aucune projection ni profondeur. La voix de Ben Howard ne vit pas comme la guitare . Pas d effet de profondeur et la réverb est quasi inexistante.
Bref pas de vie en tout cas pour moi.

Les flc8 possèdent certes des qualités notamment dans les détails mais à nouveau je trouve que ça manque de résolution de définition par rapport à ce que je recherche .

Le rendu est néanmoins très agréable notamment sur le plenue 1 (beaucoup moins sur l hifiman) certainement par le côté plus chaleureux du cowon .

Après il faudrait que je compare avec des intras se situant dans la même gamme de prix (les sm64 par exemple westone ou shure ) mais je n ai pas eu cette possibilité même si je doute que mon avis change notamment sur la profondeur et sur le côté sec (voire une brin métallique ) des flc8

Ps ma combo est gris rouge doré.
Et la câble est quand même pas au niveau du prix.

Voilà pour un premier retour de ces flc8


Edit : j avais oublié que j avais mes dunu Titan avec moi. Et bien en les comparant je préfère les Titan qui possèdent plus d amplitude dans le son de meilleures basses (mieux définies pas en présence ) et plus de profondeur.
Le rendu est moi sec même s ils sont plus montants (les titan)
Et au niveau isolation les titan ne me dérangent pas (j en ai passez) donc bilan perso
Titan remporte la bataille ( et le câble est beaucoup plus sympa )
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :Je peux m'enfoncer le tout assez profond tout en gardant les bénéfices de la grande ouverture de conduit des Spiral Dot (= meilleur respect du soundstage, son moins confiné).

SVP, ne pas sortir cette phrase de son contexte. Jamais...

DarkZenith a écrit :) et de leur système de fossettes internes en forme de spirale censé "nettoyer" l'émission du signal de ses composantes tourbillonnaires. (Corde, arrête de rire, s'il te plaît, c'est un sujet sérieux.) .
(il y a Ony avec lui, ils rient à l'unisson). ;-)
Y'a du quote award qui se perd :mrgreen:

Sinon, je ne rigole pas, je ne sais pas du tout comment c'est fichu, mais pourquoi pas. De toute façon, on s'en fout du pourquoi du comment, si pour toi ça sonne mieux et/ou isole mieux, le compte y est.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Quelqu un pourrait me donner les références des ortofons ?
Merci :DD
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

Les FLC 8 me rappellent beaucoup les VSONIC GR07 dans la configuration suivante :

- pour les extrêmes basse bouchon rouge
- pour les basses bouchon clair
- canule grise medium/aigu = moyen

mais en 1000 fois mieux au niveau du medium et de l'aigu qui sont plus présent, meilleurs résolutions, détails plus apparent, la qualité des grave des GR07 l'emporte légèrement par contre malgré une extension plus faible !!!
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Audiolive a écrit :Les FLC 8 me rappellent beaucoup les VSONIC GR07 dans la configuration suivante :

- pour les extrêmes basse bouchon rouge
- pour les basses bouchon clair
- canule grise medium/aigu = moyen

mais en 1000 fois mieux au niveau du medium et de l'aigu qui sont plus présent, meilleurs résolutions, détails plus apparent,  la qualité des grave des GR07 l'emporte légèrement par contre malgré une extension plus faible !!!
Pour le grave, je dirais que les GR7 (mais en BE) sonnent plus vaporeux et plus trainant (lent) que les FLC8.
Il y a plus (trop) de présence des graves sur les GR7 BE à 70hz.

Avec les FLC8 en rouge + transparent, les graves sont justes nickel pour moi. Ca claque quand ils faut, il y a de l'extension et de la vitesse. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

manu2020K a écrit :
Audiolive a écrit :Les FLC 8 me rappellent beaucoup les VSONIC GR07 dans la configuration suivante :

- pour les extrêmes basse bouchon rouge
- pour les basses bouchon clair
- canule grise medium/aigu = moyen

mais en 1000 fois mieux au niveau du medium et de l'aigu qui sont plus présent, meilleurs résolutions, détails plus apparent,  la qualité des grave des GR07 l'emporte légèrement par contre malgré une extension plus faible !!!
Pour le grave, je dirais que les GR7 (mais en BE) sonnent plus vaporeux et plus trainant (lent) que les FLC8.
Il y a plus (trop) de présence des graves sur les GR7 BE à 70hz.

Avec les FLC8 en rouge + transparent, les graves sont justes nickel pour moi. Ca claque quand ils faut, il y a de l'extension et de la vitesse.


Et pour ma part, je trouve que les FLC8 se comparent davantage au phonak PFE112 (en mieux !) qu'aux GR7 BE. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai réécouté attentivement, cet après-midi, sur mes FLC8 (montés en infras + / basses - / médiums + /aigus =) les tracks de ma play-list me servant ordinairement à évaluer la restitution en profondeur du soundstage des systèmes d'écoute que je possède ou qui me passent par les mains. Et je dois avouer que je ne comprends vraiment pas votre jugement, sausa et Fab, sur les capacités 3D des FLC8 et notamment sur la qualité de leur étagement des plans.
Sur "The Package" d'APC comme sur le "Where is my mind" des PIxies ainsi que (comme je l'ai déjà indiqué plus haut) le "Dumb" du MTV live de Nirvana, les FLC8 me donnent clairement à percevoir non seulement le volume du studio, de la scène ou de l'espace généré par la prod mais aussi la disposition choisie pour le placement des instruments dans ce studio, cet espace ou sur cette scène.
Dans les morceaux les plus "spatialisés" et qui exigent la plus grande capacité à restituer des vastitudes multi-dimensionnelles (comme l'ambient du Stalker de Rich et Lustmord, par exemple), la sensation d'espace est également là, que ce soit latéralement (mais là-dessus nous sommes d'accord) ou dans la dimension frontale...
Bref, je ne m'explique pas votre ressenti... mais j'ai noté une chose dans vos retours: vous avez (eu) tous deux des problèmes de fit avec ces intras or j'ai pu constater moi-même qu'une mauvaise isolation ou qu'une insertion trop peu profonde de leur canule dans le conduit auditif peut justement nuire à la perception des extensions (spatiales et temporelles) que ces intras délivrent.
Cela m'est arrivé au début, quand j'ai cru pouvoir me contenter d'embouts Sony Hybrid. Il a fallu que je passe aux Spinfit et ensuite aux JVC Spiral Dot "bricolés" (avec le joint en silicone sur la canule) pour vraiment évaluer à leur juste mesure les capacités 3D des FLC8...
Pour ce qui est du cable, Fab, je ne saisis pas non plus ce que tu lui reproches: il fait son boulot, je le porte sans problème des durant avec des contours d'oreille et ses conducteurs me paraissent de bonne qualité...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je ne ferai donc pas de déclaration définitive sans avoir chaussé des spinfit (pour les jvc ,mes capacités de bricoleur pourraient me permettre d'éliminer la latéralité :lool: )
merci de la précision DZ ;-/
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ce qu'il faut prendre en compte DZ c'est que les compères ont une expérience assez importante du haut de gamme. Ça me semble normal que vous en arriviez à vos ressentis respectifs. Pour toi il s'agit d'un des meilleurs systèmes d'écoutes que tu as pu croiser, mais les deux zoizeaux côtoient des références autrement moins accessibles.
Ce que j'en retiens quand je lis vos interventions respectives c'est que personne ne renie le rapport qualité prix de ces intras, mais il est logique qu'il y ait des lacunes face à des produits de gamme supérieure.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

et la sagesse s'exprima :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

Peut être que la sensation de profondeur extrême de la scène sonore est fausse, c'est simplement le coté démonstratif des intras voulu par le constructeur pour recréer cet aspect, est ce un défaut au final, une question de signature sonore ou un élément synonyme de reproduction haut de gamme ?
Répondre

Revenir à « Autres marques »