[Musique] Metal
- stryper
- Mélomaniac
Atmosphérique, épique, gothique. Mes chouchous inclassables. Idéal pour aller au dodo.
[video][/video]
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
C'est pas du metal mais c'est rattaché au metal : le projet acoustique rattaché au groupe de brutal death Nile. Dans Saurian Meditation et Saurian Exorcisms Karl Sanders, le chanteur/guitariste/compositeur du groupe, conserve les ambiances égyptiennes présentes dans Nile. Il y a quelques voix (plutôt des nappes de voix) mais c'est instrumental. Pour être plus précis, Sanders utilise quasi uniquement des instruments de l'Egypte antique.
C'est très morbide mais bizarrement je trouve cela relaxant. J'aime bien écouter ces musiques en lisant ou en travaillant.
[video][/video]
[video][/video]
PS : Sinon, vous pouvez écouter Nile, c'est plus calme
[video][/video]
C'est très morbide mais bizarrement je trouve cela relaxant. J'aime bien écouter ces musiques en lisant ou en travaillant.
[video][/video]
[video][/video]
PS : Sinon, vous pouvez écouter Nile, c'est plus calme
[video][/video]
Mon matos :
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Tu es sans doute plus objectif que moi sur ce groupe vu que j'ai toujours été fan de Symphony X.Gédéon Molle a écrit : [EDIT : je viens de voir que flying baboon en disait également du bien qlq posts plus haut (H) ]
As tu écouté le précédent album ?
Mon matos :
- stryper
- Mélomaniac
J'aime pas trop le style mais l'album m'a marqué pour sa richesse et sa densité. Une galette de thrash hyper technique, avec en plein milieu, un morceau de dark ambient. Et pour finir, le MUST, la "trilogie de la connaissance", le premier opéra thrash associant le groupe à une cantatrice. En 1993, ce type de métal symphonique ne courrait pas les rues.
[video][/video]
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Message un peu à l'arrache, mais est-ce que par hasard il y aura du Téniens au concert d'Agalloch ce soir au Petit Bain ? Si tel est le cas, j'offre une tournée à kiki veut bien !
- Florence75
- TN m'a tuer
Non désoléeCabris a écrit :Message un peu à l'arrache, mais est-ce que par hasard il y aura du Téniens au concert d'Agalloch ce soir au Petit Bain ? Si tel est le cas, j'offre une tournée à kiki veut bien !
Encore un truc qui tue !!!
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Plus assez de sous car j'ai pris des billets pour Deftones, August Burns red et northlane qui passent à l'automneCabris a écrit :Message un peu à l'arrache, mais est-ce que par hasard il y aura du Téniens au concert d'Agalloch ce soir au Petit Bain ? Si tel est le cas, j'offre une tournée à kiki veut bien !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
=> Flo: mâ non, ça "tue" pas tant que ça Agalloch même si dans l'athmosphère créé, entre de la dark folk ou du post rock, il faut bien reconnaître qu'il y de vrais bouts de black épique dedans... by the way, il y a Audrey Horne qui repasse en septembre flo ! :-)
=> Ony: dommage, mais je comprends ! ;-) Si t'es du 15 ou 16 novembre pour Deftones, je pourrais l'offrir à cette occas ma tournée en concert...
=> Ony: dommage, mais je comprends ! ;-) Si t'es du 15 ou 16 novembre pour Deftones, je pourrais l'offrir à cette occas ma tournée en concert...
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai vu mais malheureusement je ne serai pas làil y a Audrey Horne qui repasse en septembre
Par contre il y aura Leprous début octobre
Carcass + Obituary + Napalm Death en Novembre à Paris
Le prochain Slayer j'ai peur ! Entre Jeff qui est six pied sous terre et le nouveau titre sur le net, ca ne presage rien de bon.
Le prochain Slayer j'ai peur ! Entre Jeff qui est six pied sous terre et le nouveau titre sur le net, ca ne presage rien de bon.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
- jecr
- Tombeau-Blaster
En parlant d'Iron Maiden, suite à ça :Gédéon Molle a écrit :Iron Maiden - Speed Of Light
Et bah neuf mois après je me suis fait l'intégrale. Et bien je surkiffe.jecr, le 22 novembre 2014 a écrit :Hum, faut que je me fasse des albums de Maiden, et ne pas rester sur un best of.
Je connaissais très bien ce best of,
D'accord avec vous, à partir de 7th Son il commence à y avoir du déchet, j'ai pas du tout aimé les 2 albums sans Dickinson, et après c'est un peu mieux, mais les 2 derniers albums je les trouve bizarrement construit, à chaque fois il y a une moitié qui me plait.
Mais je peux en écouter pendant plusieurs heures avec plaisir et sans fatigue, pas comme les 2 autres intégrales métal que je me suis faites et que j'apprécie beaucoup, mais pour lesquelles je fatigue ou me lasse : Dragonforce et Children Of Bodom.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
J'avoue que j'avais bien aimé World painted blood (je sais, je suis un hérétique) alors que je n'accrochais plus vraiment à grand chose venant de Slayer depuis Seasons (le truc qui tourne chez moi depuis sa sortie, l'Album de Slayer à mes yeux, le mix idéal entre la sauvagerie de Reign in blood et l'aspect plus "expérimental" et mid-tempo de South of heaven), avec un rejet pure et simple de Christ Illusion... et en effet, j'ai un peu "peur" pour Repentless... nous verrons...Yeiayel a écrit :Carcass + Obituary + Napalm Death en Novembre à Paris (l)
Disons que jusqu'à 7th Son Maiden a fait des albums sans trop de failles (avec 2 monuments à mes yeux et de manière ultra subjective, Killers - cette album a vraiment une ambiance unique au sein de la disco de Maiden, un coté noir, sombre, inquitéant, ce que n'a plus jamais été Maiden après - et Powerslave, un des fondements du heavy metal old school, l'albums sans faiblesse qui fait voyager que l'on peut écouter toute une vie sans se lasser)... depuis 7th Son, il y a toujours de bons titres de-ci de-là, mais moins d'homogénéité (et surtout, mais chut, certains albums sont d'un ennui mortel à écouter en entier).jecr a écrit :D'accord avec vous, à partir de 7th Son il commence à y avoir du déchet, j'ai pas du tout aimé les 2 albums sans Dickinson, et après c'est un peu mieux, mais les 2 derniers albums je les trouve bizarrement construit, à chaque fois il y a une moitié qui me plait.
- stryper
- Mélomaniac
[video][/video]
Le deuxième album s'annonce très bon !
[video][/video]
[video][/video]
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
- stryper
- Mélomaniac
Concert(s) passé(s) depuis belle lurette mais j'adore cette bande annonce; ça donne l'atmosphère qui se dégage de leur musique; d'où mon avatar
[video][/video]
[video][/video]