[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Atmosphérique, épique, gothique. Mes chouchous inclassables. Idéal pour aller au dodo.

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

C'est pas du metal mais c'est rattaché au metal : le projet acoustique rattaché au groupe de brutal death Nile. Dans Saurian Meditation et Saurian Exorcisms Karl Sanders, le chanteur/guitariste/compositeur du groupe, conserve les ambiances égyptiennes présentes dans Nile. Il y a quelques voix (plutôt des nappes de voix) mais c'est instrumental. Pour être plus précis, Sanders utilise quasi uniquement des instruments de l'Egypte antique.
C'est très morbide mais bizarrement je trouve cela relaxant. J'aime bien écouter ces musiques en lisant ou en travaillant.

[video][/video]

[video][/video]

PS : Sinon, vous pouvez écouter Nile, c'est plus calme :mrgreen:

[video][/video]
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Gédéon Molle a écrit : [EDIT : je viens de voir que flying baboon en disait également du bien qlq posts plus haut  (H) ]
Tu es sans doute plus objectif que moi sur ce groupe vu que j'ai toujours été fan de Symphony X. :$

As tu écouté le précédent album ?
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

J'aime pas trop le style mais l'album m'a marqué pour sa richesse et sa densité. Une galette de thrash hyper technique, avec en plein milieu, un morceau de dark ambient. Et pour finir, le MUST, la "trilogie de la connaissance", le premier opéra thrash associant le groupe à une cantatrice. En 1993, ce type de métal symphonique ne courrait pas les rues.

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Message un peu à l'arrache, mais est-ce que par hasard il y aura du Téniens au concert d'Agalloch ce soir au Petit Bain ? Si tel est le cas, j'offre une tournée à kiki veut bien !
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Cabris a écrit :Message un peu à l'arrache, mais est-ce que par hasard il y aura du Téniens au concert d'Agalloch ce soir au Petit Bain ? Si tel est le cas, j'offre une tournée à kiki veut bien !
Non désolée
Encore un truc qui tue !!!
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Cabris a écrit :Message un peu à l'arrache, mais est-ce que par hasard il y aura du Téniens au concert d'Agalloch ce soir au Petit Bain ? Si tel est le cas, j'offre une tournée à kiki veut bien !
Plus assez de sous car j'ai pris des billets pour Deftones, August Burns red et northlane qui passent à l'automne :(
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

=> Flo: mâ non, ça "tue" pas tant que ça Agalloch même si dans l'athmosphère créé, entre de la dark folk ou du post rock, il faut bien reconnaître qu'il y de vrais bouts de black épique dedans... by the way, il y a Audrey Horne qui repasse en septembre flo ! :-)

=> Ony: dommage, mais je comprends ! ;-) Si t'es du 15 ou 16 novembre pour Deftones, je pourrais l'offrir à cette occas ma tournée en concert...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

il y a Audrey Horne qui repasse en septembre
J'ai vu mais malheureusement je ne serai pas là :(
Par contre il y aura Leprous début octobre ;-/
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 691
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Carcass + Obituary + Napalm Death en Novembre à Paris (l)

Le prochain Slayer j'ai peur ! Entre Jeff qui est six pied sous terre et le nouveau titre sur le net, ca ne presage rien de bon.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Gédéon Molle a écrit :Iron Maiden - Speed Of Light
En parlant d'Iron Maiden, suite à ça :
jecr, le 22 novembre 2014 a écrit :Hum, faut que je me fasse des albums de Maiden, et ne pas rester sur un best of.
Et bah neuf mois après je me suis fait l'intégrale. Et bien je surkiffe.

Je connaissais très bien ce best of,
CD 1

Paschendale
Rainmaker
The Wicker Man
Brave New World
Futureal
The Clansman
Sign of the Cross
Man on the Edge
Be Quick or Be Dead
Fear of the Dark (live)
Holy Smoke
Bring Your Daughter... to the Slaughter
The Clairvoyant

CD 2

The Evil that Men Do
Wasted Years
Heaven Can Wait
2 Minutes to Midnight
Aces High
Flight of Icarus
The Trooper
The Number of the Beast
Run to the Hills
Wrathchild
Killers
Phantom of the Opera
Running Free (live)
Iron Maiden (live)
, et j'ai beaucoup aimé les autres pistes.

D'accord avec vous, à partir de 7th Son il commence à y avoir du déchet, j'ai pas du tout aimé les 2 albums sans Dickinson, et après c'est un peu mieux, mais les 2 derniers albums je les trouve bizarrement construit, à chaque fois il y a une moitié qui me plait.

Mais je peux en écouter pendant plusieurs heures avec plaisir et sans fatigue, pas comme les 2 autres intégrales métal que je me suis faites et que j'apprécie beaucoup, mais pour lesquelles je fatigue ou me lasse : Dragonforce et Children Of Bodom.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Yeiayel a écrit :Carcass + Obituary + Napalm Death en Novembre à Paris  (l)

Le prochain Slayer j'ai peur ! Entre Jeff qui est six pied sous terre et le nouveau titre sur le net, ca ne presage rien de bon.
J'avoue que j'avais bien aimé World painted blood (je sais, je suis un hérétique) alors que je n'accrochais plus vraiment à grand chose venant de Slayer depuis Seasons (le truc qui tourne chez moi depuis sa sortie, l'Album de Slayer à mes yeux, le mix idéal entre la sauvagerie de Reign in blood et l'aspect plus "expérimental" et mid-tempo de South of heaven), avec un rejet pure et simple de Christ Illusion... et en effet, j'ai un peu "peur" pour Repentless... nous verrons...
jecr a écrit :D'accord avec vous, à partir de 7th Son il commence à y avoir du déchet, j'ai pas du tout aimé les 2 albums sans Dickinson, et après c'est un peu mieux, mais les 2 derniers albums je les trouve bizarrement construit, à chaque fois il y a une moitié qui me plait.
Disons que jusqu'à 7th Son Maiden a fait des albums sans trop de failles (avec 2 monuments à mes yeux et de manière ultra subjective, Killers - cette album a vraiment une ambiance unique au sein de la disco de Maiden, un coté noir, sombre, inquitéant, ce que n'a plus jamais été Maiden après - et Powerslave, un des fondements du heavy metal old school, l'albums sans faiblesse qui fait voyager que l'on peut écouter toute une vie sans se lasser)... depuis 7th Son, il y a toujours de bons titres de-ci de-là, mais moins d'homogénéité (et surtout, mais chut, certains albums sont d'un ennui mortel à écouter en entier).
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Le deuxième album s'annonce très bon !

[video][/video]
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Concert(s) passé(s) depuis belle lurette mais j'adore cette bande annonce; ça donne l'atmosphère qui se dégage de leur musique; d'où mon avatar (Y)

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Répondre

Revenir à « Musique »