FitEar - Gamme & co

damnegy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par damnegy »

Mimouille a écrit :Honnêtement je suis très fan de Fitear niveau qualité et le son il y en a pour pas mal de goûts je pense je n'ai pas tout essayé. Par contre je ne vous souhaite pas d'avoir des problèmes de fit. Mon distributeur, Jaben, est sympa et comprehensif, mais le niveau de réactivité que ce dernier a de la part de Fitear, c'est le niveau zéro de l'écriture. En fait si tu as un ou plusieurs refit ils s'en foutent tu ne sautes pas dans la queue, tu attends 2 ou trois mois chaque ajustement. Donc déjà presque 5 ou 6 mois sans mes 335. Je ne trouve pas ça très sympa au prix de la bête. Et tu n'y peux rien. Mon Jaben est allé demander à Jaben Japon de gueuler, et en gros ils ont dit: nous on est japonais, on fait à notre rythme ou pas du tout (moi en français je traduis ça par "ta g.... le gaijin"). Bon je suis un peu sur les nerfs mais sinon je les aime bien hein :D
Et en plus, ils ne font pas les impressions sur place si on est au Japon (même en achetant par leurs distributeurs officiels non-Japonais)...
J'ai adoré aussi les versions démo (d'ailleurs Suyama-san m'a dit que Salon acoustique à Strasbourg devrait en avoir) et pensais m'en prendre une paire, mais j'ai peur que les impressions soient mal faites. Avec Mimouille qui ne voit pas ses 335, ça laisse perplexe pour moi qui suis en France...
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Perso, j'ai fait faire mes empreintes à Bangkok et la première fois fut la bonne.

Heureusement.

H.
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

herm2s a écrit :Perso, j'ai fait faire mes empreintes à Bangkok et la première fois fut la bonne.

Heureusement.

H.

Y'a t'il un risque à faire resheller par Piotr, chez CA ?
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Tuncurry a écrit :
herm2s a écrit :Perso, j'ai fait faire mes empreintes à Bangkok et la première fois fut la bonne.

Heureusement.

H.

Y'a t'il un risque à faire resheller par Piotr, chez CA ?
Si il y devait y avoir des marques que je ne conseillerais pas de faire reshell chez Piotr, FItear en ferait partie.
A moins que ce soit une toute petite retouche extérieure, je ne m'y risquerais pas.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Qu'est ce qui te fait penser cela Nico ?
Je pense que les connecteurs pourraient être relous à sourcer, mais pour le reste ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Je ne sais même pas s'ils peuvent le faire. Ce sont des coques en plastique plein et la technique est particulière. Le fit est quasi toujours bon, honnêtement, il était parfait pour moi du premier coup, mais mon oreille droite suite à des bagues (oui oui à 35 ans).
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Oui les cutsoms Fitear ce sont des coques pleines (ou quasi pleines) donc impossible à revendre pour remoulage.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Nico

Message par Nico »

Zavez tout dit. Et Piotr ne veut pas se risquer à l'aventure "coques pleines".
Enfin ne veut pas car ne peut pas sans doute.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Bon je vais tromper Fitear quelqque temps avec Aurisonics...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Lucius a écrit :Bon je vais tromper Fitear quelqque temps avec Aurisonics...
Pause salutaire. C'est en variant ce type d'expériences qu'on se convainc définitivement que Fitear est le highlander de l'Audio nomade : Il n'en restera qu'un à la fin !
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Juste pour tester et comparer selon mes goûts. Les f111 et les asg 2.5 ont quand même pas grand chose en commun, donc pas sur que j'écrirai un truc la dessus...
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Après 5 jours à tromper FitEar avec Aurisonics...( et une tentative de corruption de ma part envers Buzz)

Je passe maintenant au test des F212... Premier point indéniable: faut une source puissante.

Le reste viendra plus tard...

Ah...et j'oubliais... Mes F111 risquent de se retrouver en vente... Je ne peux en dire plus... (j'ai le droit dire ça au fait?)

Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Ah...et j'oubliais... Mes F111 risquent de se retrouver en vente... Je ne peux en dire plus... (j'ai le droit dire ça au fait?)
Non. Ton profil s'auto-détruira dans...
5..
4...
3...
2...
1...

Ban!
:-P
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je commence vraiment à apprécier ces F212... Je pense qu'on les as catalogué trop vite... Je crois avoir décelé des aigus à la présentation efficace et ultra précise (les 111 ne me semblent pas meilleur pour le rendu des cymbales par exemple). Des Basses punchy et rapides comme il se doit. Des médiums à la Fitear...

Là ou Fitear prend un virage : scène sonore dans la tête mais avec un placement d'une cohérence qui force le respect et une profondeur remarquable (ce qui ne veut pas dire grande, juste que l'on distingue très bien qui est devant l'autre si besoin) : aucun musicien dans les chiottes ou perdu au bar avec une blonde pulpeuse: vous avez casser la figure à tous les vigiles et vous êtes monter au bord de la scène pour profiter.

Et surtout la signature sonore, aux antipodes des 111. 334. Parterre.

Une première chez Fitear: les 212 sont tout sauf sensible du sboob, faut les pousser au cul pour obtenir un peu de plaisir.

Ils ne sont pas fatiguant même à fort volume quand les 111 supportent mal la puissance.

J'en retiens donc pour le moment : des aigus topissimes et excellents pour la batterie. Des basses ultra-rapides bien dosées. Une scène sonore in your head avec de la profondeur et une cohérence d'insolent, et je crois que j'adore ça. Une signature "che-lou", un besoin de puissance abusé : mon tel, à fond, ne suffit pas. Ils me donnent vraiment envie de bouger quand les 111 me laissent contempler ma musique de façon fun...

Y'a un gus qui poste des photos des 212 et des Oriolus, mais impossible de traduire son site...

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Répondre

Revenir à « FitEar »