Bla bla bla bl... vous avez compris.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Testé 30min à la FNAC sur Clip Zip le nouveau Momentum 2.0 On Ear de Sennheiser. C'est beau, bien construit, j'ai du mal à comprendre le positionnement dans la gamme (200€ pour le Momentum 2.0, 180€ pour l'Urbanite, tarif FNAC).
Vite comme ça, il me laisse une meilleure impression que la version 1.0, plus équilibrée mais avec une signature légère en V à mon oreille, plus dynamique, l'écoute a été agréable.
Bon, il serre, il se fait pas oublié comme un intra earsonic ou westone Et le port du câble à droite j'ai du mal à saisir aussi
Maintenant, vu le prix, les écouteurs boutons ont pas à rougir, permettent facilement à moindre coût des écoutes différentes avec des signatures différentes et proposent à mon sens un son plus fin.
Bref j'ai pas pleuré quand je suis parti et que j'ai rechaussé mes MX760 (ok, y'a moins de basse que sur le Momentum 2.0 ).
Apparté : testé pour la première fois une liseuse, la Kobo en l'occurence, bluffé
Vite comme ça, il me laisse une meilleure impression que la version 1.0, plus équilibrée mais avec une signature légère en V à mon oreille, plus dynamique, l'écoute a été agréable.
Bon, il serre, il se fait pas oublié comme un intra earsonic ou westone Et le port du câble à droite j'ai du mal à saisir aussi
Maintenant, vu le prix, les écouteurs boutons ont pas à rougir, permettent facilement à moindre coût des écoutes différentes avec des signatures différentes et proposent à mon sens un son plus fin.
Bref j'ai pas pleuré quand je suis parti et que j'ai rechaussé mes MX760 (ok, y'a moins de basse que sur le Momentum 2.0 ).
Apparté : testé pour la première fois une liseuse, la Kobo en l'occurence, bluffé
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Héhé.manwalk a écrit : Apparté : testé pour la première fois une liseuse, la Kobo en l'occurence, bluffé :8
Celle de base ? J'ai une Kobo Glo et elle est très bien, mais la Kindle Voyage est... vraiment au dessus, j'en suis encore très impressionné. Dommage, son prix est trop élevé pour plein de monde, "juste pour lire".
(comme nos casques " juste pour écouter de la musique" )
PS : ça change quoi, le côté pour le câble ??
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
Moi j'adore j'ai la kobo aura, c'est parfait pour lire de partout !
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
- manwalk
- Audio spammeur en force
Pour le câble, rien sauf que quand on est habitué à l'avoir à gauche, c'est ... perturbant
Pour la Kobo, aucune idée du modèle, j'en ai testé deux vite fait. Je suis surpris de voir l'écran aussi peu lumineux, mat, avec un aspect très légèrement jauni, comme un livre de poche quoi, je pensais pas ça
Le prix est trop élevé juste pour lire, peut-être, peut-être pas, ça permet d'embarquer pas mal de livres sur soi dans un encombrant minimum, pour les grands voyageurs et grands lecteurs, c'est un achat raisonné je pense.
Surpris de la fonction dictionnaire aussi, super pratique ça, c'est intégré au livre ça ou c'est parce que la Kobo est connecté au WIFI de la FNAC? (en gros faut être connecté ou pas?)
Vu le poids des sacs des gamins, ça peut pas remplacer les manuels scolaires?
Pour la Kobo, aucune idée du modèle, j'en ai testé deux vite fait. Je suis surpris de voir l'écran aussi peu lumineux, mat, avec un aspect très légèrement jauni, comme un livre de poche quoi, je pensais pas ça
Le prix est trop élevé juste pour lire, peut-être, peut-être pas, ça permet d'embarquer pas mal de livres sur soi dans un encombrant minimum, pour les grands voyageurs et grands lecteurs, c'est un achat raisonné je pense.
Surpris de la fonction dictionnaire aussi, super pratique ça, c'est intégré au livre ça ou c'est parce que la Kobo est connecté au WIFI de la FNAC? (en gros faut être connecté ou pas?)
Vu le poids des sacs des gamins, ça peut pas remplacer les manuels scolaires?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
J'ai acheté il y a peu la Kobo Glo HD.
J'en suis satisfait, c'est ma 1ère liseuse.
J'ai été tonné comme manwalk du rendu des pages, c'est bluffant.
S'il y a 3 points que je trouve un peu moyen c'est :
- Pas de slot µsd (mais ça je le savais, et franchement c'est chipoter)
- La lecture des PDF ce n'est franchement pas prévu pour...
- C'est pas instantané (pas super véloce)
Mise à part ça, j'en suis satisfait.
J'en suis satisfait, c'est ma 1ère liseuse.
J'ai été tonné comme manwalk du rendu des pages, c'est bluffant.
S'il y a 3 points que je trouve un peu moyen c'est :
- Pas de slot µsd (mais ça je le savais, et franchement c'est chipoter)
- La lecture des PDF ce n'est franchement pas prévu pour...
- C'est pas instantané (pas super véloce)
Mise à part ça, j'en suis satisfait.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
manwalk a écrit : Pour la Kobo, aucune idée du modèle, j'en ai testé deux vite fait. Je suis surpris de voir l'écran aussi peu lumineux, mat, avec un aspect très légèrement jauni, comme un livre de poche quoi, :o je pensais pas ça :levit:
Plus tu montes en gamme (et en nouveauté), plus l'écran rend "blanc" et l'encre "noire", proche du rendu papier... Y'a 4 ans, c'était gris foncé sur gris clair, vraiment limite lisible. Depuis 2 ans : ça ressemble aux livres de poche (papier recyclé ?). La dernière génération (e-carta) : similaire à une édition grand format, mais pas "luxe" juste le truc de base. Déjà pas mal.
Moralité : ça progresse vite !
Si tu allumes l'éclairage (attention : ce n'est pas du rétro-éclairage mais un éclairage diffus : rien à voir avec les tablettes !), c'est bien plus contrasté et impressionnant.
Oui, les dictionnaires sont inclus (+ traduction ang/fr ou ce que tu veux). Pas besoin d'être connecté et ça bouffe trop de batterie le wifi, faut mieux le couper. Pratique pour les "mots nouveaux" en effet.
Le wifi : pour télécharger des epubs, pour le partage social, mettre tes annotations dans le cloud, synchroniser tes livres et même t'envoyer des livres par mails avec Kindle ! (pour les geeks...).
@magicguy : la Kindle Voyage est ma première liseuse que je considère comme "rapide". Toutes mes autres étaient lentes dans l'UI ou en tournant les pages. :-/
Si tu as une kindle et que tu as pris ton abonnement par Amazon : oui. Sinon,... Non. Ça fonctionne par écosystème pour ce genre de choses.
Et puis des magazines là-dessus : bof. Comme les pdf en fait. Ce n'est pas adapté. C'est vraiment fait pour lire du roman !
Et puis des magazines là-dessus : bof. Comme les pdf en fait. Ce n'est pas adapté. C'est vraiment fait pour lire du roman !
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Un point que j'apprécie sur le Kindle (Kobo peut être aussi mais je n'en possede pas) c'est est l'accès à Amazon, via le Wi-Fi, et de pouvoir telecharger les livres directement.
D'ailleurs, Il y a pas mal de "classiques" gratuits
D'ailleurs, Il y a pas mal de "classiques" gratuits
Merci pour l'information.kookaburra a écrit :@magicguy : la Kindle Voyage est ma première liseuse que je considère comme "rapide". Toutes mes autres étaient lentes dans l'UI ou en tournant les pages. :-/
C'est gérable, mais franchement pas réactif... Et ils feront des progrès je n'en doute pas
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Ma kobo dont je ne connais pas le modèle a une petite touche pour le rétro éclairage et c'est top. (et un port mini-sd, ce qui reste pratique).
Le soir, c'est vraiment pas du luxe.
Par contre, l'interface et le transfert, on se croirait avec un dap chinois, c'est anti ergonomique. C'est mou du genoux pour changer de bouquin, mettre un marque-page... un vrai calvaire. Une vraie plaie pour retrouver là où on s'est arrêté.
http://tof.canardpc.com/view/77a60d0a-c ... 87d70d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d1de9cd8-d ... 6a0c09.jpg
Le soir, c'est vraiment pas du luxe.
Par contre, l'interface et le transfert, on se croirait avec un dap chinois, c'est anti ergonomique. C'est mou du genoux pour changer de bouquin, mettre un marque-page... un vrai calvaire. Une vraie plaie pour retrouver là où on s'est arrêté.
http://tof.canardpc.com/view/77a60d0a-c ... 87d70d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d1de9cd8-d ... 6a0c09.jpg
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Impressionnant ! Mon Kindle date de 2012 et l'écran est gris... Il est très lisible mais j'ai quand même un peu de mal avec le fond gris. Il est sans doute temps d'en prendre un plus récent !
Mon matos :
Attention quand même : là c'est avec l'éclairage automatique - donc en fonction en journée pour augmenter la blancheur relative et le contraste apparent - à environ 15 ou 16 sur 24 crans. Au cran 0 (= éteint), ça reste moins blanc - léger gris - et délavé par rapport à un livre papier grand format !flying baboon a écrit :Impressionnant ! Mon Kindle date de 2012 et l'écran est gris... Il est très lisible mais j'ai quand même un peu de mal avec le fond gris. Il est sans doute temps d'en prendre un plus récent !
- santacruise
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite