Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Testé 30min à la FNAC sur Clip Zip le nouveau Momentum 2.0 On Ear de Sennheiser. C'est beau, bien construit, j'ai du mal à comprendre le positionnement dans la gamme (200€ pour le Momentum 2.0, 180€ pour l'Urbanite, tarif FNAC).
Vite comme ça, il me laisse une meilleure impression que la version 1.0, plus équilibrée mais avec une signature légère en V à mon oreille, plus dynamique, l'écoute a été agréable.
Bon, il serre, il se fait pas oublié comme un intra earsonic ou westone :mrgreen: Et le port du câble à droite j'ai du mal à saisir aussi :mrgreen:
Maintenant, vu le prix, les écouteurs boutons ont pas à rougir, permettent facilement à moindre coût des écoutes différentes avec des signatures différentes et proposent à mon sens un son plus fin.
Bref j'ai pas pleuré quand je suis parti et que j'ai rechaussé mes MX760 (ok, y'a moins de basse que sur le Momentum 2.0 :mrgreen: ).

Apparté : testé pour la première fois une liseuse, la Kobo en l'occurence, bluffé :8
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Apparté : testé pour la première fois une liseuse, la Kobo en l'occurence, bluffé  :8
Héhé.
Celle de base ? J'ai une Kobo Glo et elle est très bien, mais la Kindle Voyage est... vraiment au dessus, j'en suis encore très impressionné. Dommage, son prix est trop élevé pour plein de monde, "juste pour lire".
(comme nos casques " juste pour écouter de la musique" :mrgreen: )

PS : ça change quoi, le côté pour le câble ??
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par randomkitty »

Moi j'adore j'ai la kobo aura, c'est parfait pour lire de partout ! :)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour le câble, rien sauf que quand on est habitué à l'avoir à gauche, c'est ... perturbant :mrgreen:

Pour la Kobo, aucune idée du modèle, j'en ai testé deux vite fait. Je suis surpris de voir l'écran aussi peu lumineux, mat, avec un aspect très légèrement jauni, comme un livre de poche quoi, :o je pensais pas ça :levit:

Le prix est trop élevé juste pour lire, peut-être, peut-être pas, ça permet d'embarquer pas mal de livres sur soi dans un encombrant minimum, pour les grands voyageurs et grands lecteurs, c'est un achat raisonné je pense.

Surpris de la fonction dictionnaire aussi, super pratique ça, c'est intégré au livre ça ou c'est parce que la Kobo est connecté au WIFI de la FNAC? (en gros faut être connecté ou pas?)

Vu le poids des sacs des gamins, ça peut pas remplacer les manuels scolaires? :mrgreen:
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

J'ai acheté il y a peu la Kobo Glo HD.
J'en suis satisfait, c'est ma 1ère liseuse.
J'ai été tonné comme manwalk du rendu des pages, c'est bluffant.

S'il y a 3 points que je trouve un peu moyen c'est :
- Pas de slot µsd (mais ça je le savais, et franchement c'est chipoter)
- La lecture des PDF ce n'est franchement pas prévu pour...
- C'est pas instantané (pas super véloce)

Mise à part ça, j'en suis satisfait.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Pour la Kobo, aucune idée du modèle, j'en ai testé deux vite fait. Je suis surpris de voir l'écran aussi peu lumineux, mat, avec un aspect très  légèrement jauni, comme un livre de poche quoi,  :o  je pensais pas ça  :levit:

Surpris de la fonction dictionnaire aussi, super pratique ça, c'est intégré au livre ça ou c'est parce que la Kobo est connecté au WIFI de la FNAC? (en gros faut être connecté ou pas?)

Plus tu montes en gamme (et en nouveauté), plus l'écran rend "blanc" et l'encre "noire", proche du rendu papier... Y'a 4 ans, c'était gris foncé sur gris clair, vraiment limite lisible. Depuis 2 ans : ça ressemble aux livres de poche (papier recyclé ?). La dernière génération (e-carta) : similaire à une édition grand format, mais pas "luxe" juste le truc de base. Déjà pas mal.
Moralité : ça progresse vite !

Si tu allumes l'éclairage (attention : ce n'est pas du rétro-éclairage mais un éclairage diffus : rien à voir avec les tablettes !), c'est bien plus contrasté et impressionnant.

Oui, les dictionnaires sont inclus (+ traduction ang/fr ou ce que tu veux). Pas besoin d'être connecté et ça bouffe trop de batterie le wifi, faut mieux le couper. Pratique pour les "mots nouveaux" en effet. :mrgreen:
Le wifi : pour télécharger des epubs, pour le partage social, mettre tes annotations dans le cloud, synchroniser tes livres et même t'envoyer des livres par mails avec Kindle ! (pour les geeks...).

@magicguy : la Kindle Voyage est ma première liseuse que je considère comme "rapide". Toutes mes autres étaient lentes dans l'UI ou en tournant les pages. :-/
Kooka

Message par Kooka »

C'est un poil floue, mais ça donne une idée. La page papier est bien blanche, pas jaunâtre ! C'est juste un chouilla moins blanc sur la liseuse, quand on mets les deux ensemble pour comparer. Sinon, ça paraît blanc au cerveau... :levit:

Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ca prend en compte les abonnements à des revues magazines aussi ou pas?
Kooka

Message par Kooka »

Si tu as une kindle et que tu as pris ton abonnement par Amazon : oui. Sinon,... Non. Ça fonctionne par écosystème pour ce genre de choses.
Et puis des magazines là-dessus : bof. Comme les pdf en fait. Ce n'est pas adapté. C'est vraiment fait pour lire du roman !
Ldo77

Message par Ldo77 »

Un point que j'apprécie sur le Kindle (Kobo peut être aussi mais je n'en possede pas) c'est est l'accès à Amazon, via le Wi-Fi, et de pouvoir telecharger les livres directement.
D'ailleurs, Il y a pas mal de "classiques" gratuits
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
magicguy

Message par magicguy »

kookaburra a écrit :@magicguy : la Kindle Voyage est ma première liseuse que je considère comme "rapide". Toutes mes autres étaient lentes dans l'UI ou en tournant les pages. :-/
Merci pour l'information.
C'est gérable, mais franchement pas réactif... Et ils feront des progrès je n'en doute pas :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Ma kobo dont je ne connais pas le modèle a une petite touche pour le rétro éclairage et c'est top. (et un port mini-sd, ce qui reste pratique).

Le soir, c'est vraiment pas du luxe.

Par contre, l'interface et le transfert, on se croirait avec un dap chinois, c'est anti ergonomique. C'est mou du genoux pour changer de bouquin, mettre un marque-page... un vrai calvaire. Une vraie plaie pour retrouver là où on s'est arrêté.

http://tof.canardpc.com/view/77a60d0a-c ... 87d70d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d1de9cd8-d ... 6a0c09.jpg
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

kookaburra a écrit :C'est un poil floue, mais ça donne une idée. La page papier est bien blanche, pas jaunâtre ! C'est juste un chouilla moins blanc sur la liseuse, quand on mets les deux ensemble pour comparer. Sinon, ça paraît blanc au cerveau...  :levit:

Image
Impressionnant ! Mon Kindle date de 2012 et l'écran est gris... Il est très lisible mais j'ai quand même un peu de mal avec le fond gris. :( Il est sans doute temps d'en prendre un plus récent !
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Kooka

Message par Kooka »

flying baboon a écrit :Impressionnant ! Mon Kindle date de 2012 et l'écran est gris... Il est très lisible mais j'ai quand même un peu de mal avec le fond gris. :( Il est sans doute temps d'en prendre un plus récent !
Attention quand même : là c'est avec l'éclairage automatique - donc en fonction en journée pour augmenter la blancheur relative et le contraste apparent - à environ 15 ou 16 sur 24 crans. Au cran 0 (= éteint), ça reste moins blanc - léger gris - et délavé par rapport à un livre papier grand format ! :jap:
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par santacruise »

Le pape François va sortir un album pop-rock
Image

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... p-20150925
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »