Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Un fiio e12a que je vais essayer avec tout ce qui "sort du son" à la maison ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Un zx1 bordel... Parce que je me dis que ça peut très bien fonctionner avec mes ei3 et que finalement téléphone + dac/amp c'est encombrant (même si ça sonne bien) et pas super pratique surtout avec mon z2.
Va falloir dégraisser donc ... :loool:
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Un ssd crucial bx100 500go reconditionné amazon... Si mon ssd reconditionné précédent n'avait que 10h au compteur, celui ci est arrivé neuf sous scellé. I <3 Amazon.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Des Qian 39: en promo à 6,32 € fdpin sur Aliexpress.
Image
Hu-hu... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ha ha :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

GourouLubrik a écrit :Un ssd crucial  bx100 500go reconditionné amazon... Si mon ssd reconditionné précédent n'avait que 10h au compteur, celui ci est arrivé neuf sous scellé. I <3 Amazon.
500 Go ça commence à faire pour du SSD, et à piquer au porte monnaie. :mrgreen:
Je monte mon nouveau PC actuellement, je suis resté sur du 250 Go chez Crucial aussi.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Tu peux prendre encore plus petit et n'y mettre que l'OS et les applications, le reste des données sur un DD classique : ça tabasse déjà pas mal comme ça ! (Y)
Nico

Message par Nico »

kookaburra a écrit :Tu peux prendre encore plus petit et n'y mettre que l'OS et les applications, le reste des données sur un DD classique : ça tabasse déjà pas mal comme ça !  (Y)
Ouep c'est ce que je comptais faire au début. Mais le double de capacité pour 26 euros de plus, je me suis dit que tant qu'à faire ça valait le coup.
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

Kooka

Message par Kooka »

En effet ! :levit:
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Il m'est revenu à 136€ - et encore j'ai oublié de passer mon code promo de 10€...

Oui, dans l'absolu, c'est cher, après si on résonne en terme de prix au Go... c'est "presque" raisonnable.

J'avoue, j'avais même pas besoin de 500go... Je croyais que mon SSD de 240go était presque plein, mais il me restait 90go en fait... Je suis drogué au SSD: c'est mon 5e. 2 Crucial (M4 256go, BX100 500go), 2 Ocz (Vertex 2 pro 100go et Vertex 4 256go - j'ai pas de séries pourries), 1 Intel (335 240go).

Le but de départ c'était d'emmener un des ssd au taf (vu qu'on rechigne à m'en fournir un alors que le gain en productivité serait évident vu que ce que je fais). J'hésite encore à prendre l'ancien Vertex 4 240go ou le nouveau BX100 500go... amener un ssd de 500go au taf sur mes deniers perso, j'ai un peu de mal à franchir le cap psychologique...

Le /fapfapfap/ ce serait un un Samsung SM951 en M2 pcie 3.0 sur du Skylake... vivement que ça baisse.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Nico

Message par Nico »

Effectivement, 136€ pour du 500 Go en SSD ça reste très très raisonnable.
Et puis pour qu'un SSD fonctionne de façon optimale, il faut qu'il ne soit pas plein à plus de 77% si je me souviens bien donc au final tu as sans doute très bien fait.
J'ai entendu du bon sur Crucial en SSD donc j'espère qu'il me tiendra la route au moins 2-3 ans.
Vendus:

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'ai des SSD Crucial depuis plusieurs années (bien 4-5 ans) et ca marche toujours aussi bien. Enfin ca fait un bail que je n'ai pas vérifié leurs états.
Mais le top (pour ma part) fut mon Intel Postville X25M, lui que j'ai depuis sa sortie est toujours à 100% bien qu'utilisé H24 (c'est tellement bon que c'en est louche).
ldo77 a écrit :Un fiio e12a que je vais essayer avec tout ce qui "sort du son" à la maison ;-)
Je serai intérréssé par ton retour.
Aurais tu eu l'occasion de tester le E12 avant ? J'aimeraai bien savoir ce que change le "A"
Kooka

Message par Kooka »

A : version moins puissante et au fond plus noire, à la base pour les IEM. Changement d'opamp par la combinaison qui avait le plus séduit les utilisateurs sur la version "E12 DIY" ; à base du d'opamp "muse"...
Julien

Message par Julien »

Nico a écrit :Et puis pour qu'un SSD fonctionne de façon optimale, il faut qu'il ne soit pas plein à plus de 77% si je me souviens bien donc au final tu as sans doute très bien fait.
Ça dépend si le fabricant à prévu de l'overprovisioning il me semble. 23% paraissent beaucoup tout de même.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Image
Synology DiskStation DS3615xs
Pas assez de performances avec les DS2413+ et DS2415+ que je vais revendre dans la journée.
De plus, je vais rapidement être à court de place si je n'en ai que 24 baies maximum.
J'en ai profité pour me reprendre 12 HDDs de 6To de plus.
Certains s'achètent des Viva Egoista et des Kennerton Odin, moi je me monte mon datacenter privé.
On a tous nos sens des priorités dans la vie.
Je tiens à préciser que ce que je mets dans ces serveurs reste du domaine du légal à ce jour.

Image Image Image
Famicom Disk System + Metroid (neuf en boîte scellée) + Doki Doki Panic! (Super Mario Bros. 2 dans sa version internationale - neuf en boîte scellée)
Je voulais avoir ce système depuis un moment dans ma collection - support d'origine de grands jeux Nintendo au Japon (Castlevania, premiers Super Mario Bros., les premiers The Legend of Zelda...).
L'avantage de ce système vient de puces sonores supplémentaires, et dont les versions internationales ont été amputées (sans compter certains jeux qui ont été réduits pour rentrer sur cartouches).
Malheureusement, le système était arrivé défaillant chez moi il y a 6 semaines : les disquettes ne voulaient plus se lancer.
Système de courroie parti en miettes, un cas courant pour ce système.

Je parle de ce système sur un site dédié à l'audio, car la musique dans les jeux vidéo, c'est aussi de la musique à mon sens.
Et celles du Famicom Disk System sont assez intéressantes car elles proposent des améliorations de ce que l'on a pu connaître avec nos versions européennes sous forme de Nintendo Entertainment System.
Pour les amateurs de détails, il y a une ligne PULSE, une ligne SQUARE et des effets DIGITAL VOICE supplémentaires; ce qui permet de donner des effets de synthétiseur un peu plus riches sur la plupart des jeux.
Particulièrement reconnaissables sur Akumajou Dracula II (Castlevania 2 - Simon's Revenge chez nous) ou sur The Legend of Zelda II.
J'ai entièrement désossé le système au passage et j'ai poussé le vice jusqu'au bout, en documentant entièrement le système.
PCBs, composants, fonctionnement interne, gestion des IRQs, fonctionnement des deux puces sonores et du module RAM/communications qui s'enfiche dans le port cartouche.
Aucune documentation à ce jour (et ce depuis 29 ans) n'avait été entièrement terminée, donc aucun émulateur, ni dumpeur n'ont été correctement conçus.
Par la même occasion, j'ai pu comprendre comment Nintendo a créé, ainsi que protégé ses disquettes (protections physiques, contrôles de signatures, CRC16).
D'où j'ai décidé de me créer un dumpeur (extracteur de données), afin de pouvoir archiver ces jeux définitivement d'un point de vue numérique.
Je suis parti d'une base d'un ancien lecteur Mitsumi QuickDisk (format 3.0"), et d'un peu de rétro-ingénierie de ma part, pour créer un contrôleur pour PC, ainsi qu'adapter mon logiciel interne d'extraction de disquettes.
Pour valider mes dumps de ces disquettes, je me suis amusé à prendre un jeu Famicom Disk System sur l'eShop WiiU japonais, extraire les fichiers de la NAND de la console (avec l'émulateur interne) sur l'un de mes PCs et remplacer le jeu existant par celui extrait avec mon dumpeur, puis réinjecter le tout.
Le nouveau jeu fonctionne comme un jeu valide, alors que les ROMs existantes sur le Net sont invalides, de plus, les émulateurs déjà conçus ne savent pas lire ce nouveau format de fichiers.
Donc s'attendre à une adaptation prochainement d'une majorité d'émulateurs et d'un nouveau format pour ces jeux, si des gens s'intéressent aussi à l'émulation de vieux systèmes.
Je précise également que ce ce genre de recherche reste légal dans les lois actuelles, et que je ne fournirais dans les documentations que les documentations de rétro-ingénierie dans le domaine public, mais aucun dump ou code intellectuel appartenant à Nintendo ou autres.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 25 sept. 2015 12:35, modifié 3 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »