intras BeyerDynamic AK T8iE

Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

corderaide a écrit : AK approche plein de marques pour qu'ils sortent des intras estampillés AK. ;-/

(source : je sais plus, je crois que c'est MrButchi qui m'en a parlé mais je rêve p't'être)
C'est écrit quelques posts plus haut Corde. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Priceless
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Indeed, mais je l'avais lu ailleurs.
Bref, je retourne me flageller. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

J'ai pu les écouter en avant-première aujourd'hui environ 40 minutes.
Ce premier contact m'a vraiment beaucoup impressionné, mais vraiment beaucoup.
Déjà la qualité de fabrication et de finition est absolument incroyable, ils sont magnifiques, respirent la solidité avec un design des plus classieux. J'ai rarement vu des écouteurs aussi bien finis. Le fit aussi est royal et risque bien de convenir à la grande majorité des oreilles avec leur taille très raisonnable et le fait qu'ils ne ressortent pas (je pense qu'on peu s'allonger sur le côté avec les intras dans les oreilles sans trop de problèmes). Les embouts silicones sont aussi d'un confort exemplaire et offrent une très grand isolation avec leur forme en casque de Darth Vader et ce malgré le design dynamique des intras (donc avec un event). Le cable détachable (MMCX) est très fin, léger, souple et se fait oublier. Très peu de microphoniques sont à déplorer aussi.

Niveau son, ce sont clairement des intras chauds. Plus chauds que les Oriolus ou les K10U. Mais la grande force de ces AK T8iE c'est que malgré le parti pris chaud, aucune concession n'a été faite sur le reste. Le niveau de résolution, l'extension, la lisibilité de n'importe quel registre se fait parfaitement. Les basses occupent beaucoup d'espace, sont extrêmement articulées et sont dénuées de coloration. On n'a pas vraiment l'impression d'écouter un driver dynamique, ni un driver BA, un rendu très "vrai" que j'ai jamais entendu ailleurs dans un intra. le soundstage est assez immense et d'une très grande cohérence, l'approche me rappelle celle des Oriolus...en plus abouti encore. faut dire que le design monodriver et donc ne pas avoir à gérer de crossover joue beaucoup dans l'équation. pareil concernant les transitions, ça file droit de haut en bas, sans rupture. Souvent les monodriver dynamiques vont montrer des faiblesses niveau extension, notamment dans l'aigu, mais là, vraiment pas, ça file très haut avec énormément de contrôle. Les micros détails sont très bien rendus et ne manquent vraiment pas.le réalisme atteint est assez saisissant. Ce sont aussi des intras qui n'agressent jamais l'auditeur. Souvent avec une telle quantité de basses, ça peut vite venir fatiguer, mais là vraiment aucune sensation de boom boom aussi minime soit elle. les gens qui cherchent un gros impacte généré par une pression acoustique risquent de pas trop s'y retrouver.
Au niveau des reproches, ce sont mes goûts, mais j'aurais pas craché sur un poil plus de médiums et un poil moins de basses, mais c'est vraiment pour chipoter. Au final j'ai vraiment ressenti à la fois la grande rigueur à laquelle Beyer et sa technologie Tesla nous ont habitués, qui cohabite avec le côté plutôt chaleureux présent dans pas mal de DAP AK (je pense notamment aux AK120, AK240, AK380). J'ai hâte de les recroiser.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je veux une paire alors
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Space Cowboy

J'avouerais que ça risque de me titiller aussi :$ !
Mais je les retesterai plusieurs fois avant "d'appuyer sur la gâchette". :loool:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ça a l'air de petites merveilles ces intras, c'est sensible à la source / enregistrement ?
Merci pour le retour :jap:
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

Space Cowboy a écrit :J'ai pu les écouter en avant-première aujourd'hui environ 40 minutes.
(...)
Au niveau des reproches, ce sont mes goûts, mais j'aurais pas craché sur un poil plus de médiums et un poil moins de basses, mais c'est vraiment pour chipoter. Au final j'ai vraiment ressenti à la fois la grande rigueur à laquelle Beyer et sa technologie Tesla nous ont habitués, qui cohabite avec le côté plutôt chaleureux présent dans pas mal de DAP AK (je pense notamment aux AK120, AK240, AK380). J'ai hâte de les recroiser.
Merci pour ce compte rendu :) C'est clair que je les trouve superbes aussi et ils me tentent. Je suppose que le prix tournera autour de 900/1000 €. Ils sortent fin octobre ?
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

1100 €, sc l'a indiqué au premier post ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Space Cowboy

Vic a écrit :Ça a l'air de petites merveilles ces intras, c'est sensible à la source / enregistrement ?
Merci pour le retour :jap:
Sensible à la source, je sais pas, j'ai juste testé avec mon DAP.
Sensible aux enregistrement, ça n'a pas trop l'air. Tous ce que j'ai testé comme enregistrement est très bien passé, même des enregistrements plutôt capricieux dans le haut medium. Ca reste très transparent (donc on entend facilement le moindre clipping par exemple), mais chez moi jamais agressif. Mais bon après chacun va avoir ses zones sensibles à lui aussi.
Space Cowboy

Sortie prévue ici pour le 16 octobre pour 136 000 yens (soit env 1000€)... :drool:
parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

Tu es as écouté sur quelle source et sous quel type de cablage si la source est un AK récent?
Je ne sais pas si le 120 dont tu parles est un 120 II, car je ne le trouve pas vraiment chaleureux, de mémoire il me semble à peu près aussi chaleureux que le DX 90, et un peu moins que le MX4 pro,par contre en cablage balanced effectivement on gagne de la patate en bas, qui peut augmenter l'effet de chaleur, d'où ma question sur la source utilisée et le câblage utilisé.
As tu eu une impression de pic dans l'aigu, genre des les 8K ou de sonorité métallique dans l'aigu, même modérée?
SR25-Oppo PM-1
Space Cowboy

Je les ai testés sur un AK120II (que je considère plutôt neutre) dans les 2 configurations asymétrique et symétrique (en symétrique je trouve que le son devient plus claire au contraire, le cable utilisé doit jouer un rôle aussi dans l'histoire, je pense). Quand je parlais de son chaleureux AK, je mentionnais l'AK120 première génération.
Pas eu de sensation de pic dans l'aigu ni d'aigu métallique, mais mes oreilles ont toujours été tolérantes aux aigus Beyer en général.
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

Ben moi ils me plaisent bien ces intra Beyer "tesla", ils sont discret le son semble envoyer du bois ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tenez, ça a été testé chez les Numériques :

test

Du driver dynamique avec des basses plutôt boostées ? Avec un Tera ça irait bien ptet...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Astell & Kern »