J'ai pu les écouter en avant-première aujourd'hui environ 40 minutes.
Ce premier contact m'a vraiment beaucoup impressionné, mais vraiment beaucoup.
Déjà la qualité de fabrication et de finition est absolument incroyable, ils sont magnifiques, respirent la solidité avec un design des plus classieux. J'ai rarement vu des écouteurs aussi bien finis. Le fit aussi est royal et risque bien de convenir à la grande majorité des oreilles avec leur taille très raisonnable et le fait qu'ils ne ressortent pas (je pense qu'on peu s'allonger sur le côté avec les intras dans les oreilles sans trop de problèmes). Les embouts silicones sont aussi d'un confort exemplaire et offrent une très grand isolation avec leur forme en casque de Darth Vader et ce malgré le design dynamique des intras (donc avec un event). Le cable détachable (MMCX) est très fin, léger, souple et se fait oublier. Très peu de microphoniques sont à déplorer aussi.
Niveau son, ce sont clairement des intras chauds. Plus chauds que les Oriolus ou les K10U. Mais la grande force de ces AK T8iE c'est que malgré le parti pris chaud, aucune concession n'a été faite sur le reste. Le niveau de résolution, l'extension, la lisibilité de n'importe quel registre se fait parfaitement. Les basses occupent beaucoup d'espace, sont extrêmement articulées et sont dénuées de coloration. On n'a pas vraiment l'impression d'écouter un driver dynamique, ni un driver BA, un rendu très "vrai" que j'ai jamais entendu ailleurs dans un intra. le soundstage est assez immense et d'une très grande cohérence, l'approche me rappelle celle des Oriolus...en plus abouti encore. faut dire que le design monodriver et donc ne pas avoir à gérer de crossover joue beaucoup dans l'équation. pareil concernant les transitions, ça file droit de haut en bas, sans rupture. Souvent les monodriver dynamiques vont montrer des faiblesses niveau extension, notamment dans l'aigu, mais là, vraiment pas, ça file très haut avec énormément de contrôle. Les micros détails sont très bien rendus et ne manquent vraiment pas.le réalisme atteint est assez saisissant. Ce sont aussi des intras qui n'agressent jamais l'auditeur. Souvent avec une telle quantité de basses, ça peut vite venir fatiguer, mais là vraiment aucune sensation de boom boom aussi minime soit elle. les gens qui cherchent un gros impacte généré par une pression acoustique risquent de pas trop s'y retrouver.
Au niveau des reproches, ce sont mes goûts, mais j'aurais pas craché sur un poil plus de médiums et un poil moins de basses, mais c'est vraiment pour chipoter. Au final j'ai vraiment ressenti à la fois la grande rigueur à laquelle Beyer et sa technologie Tesla nous ont habitués, qui cohabite avec le côté plutôt chaleureux présent dans pas mal de DAP AK (je pense notamment aux AK120, AK240, AK380). J'ai hâte de les recroiser.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Space Cowboy a écrit :J'ai pu les écouter en avant-première aujourd'hui environ 40 minutes.
(...)
Au niveau des reproches, ce sont mes goûts, mais j'aurais pas craché sur un poil plus de médiums et un poil moins de basses, mais c'est vraiment pour chipoter. Au final j'ai vraiment ressenti à la fois la grande rigueur à laquelle Beyer et sa technologie Tesla nous ont habitués, qui cohabite avec le côté plutôt chaleureux présent dans pas mal de DAP AK (je pense notamment aux AK120, AK240, AK380). J'ai hâte de les recroiser.
Merci pour ce compte rendu C'est clair que je les trouve superbes aussi et ils me tentent. Je suppose que le prix tournera autour de 900/1000 €. Ils sortent fin octobre ?
Dehors : Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods Dedans : Mode léger : Smartphone + Hifiman Deva Pro Mode posé : DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
Vic a écrit :Ça a l'air de petites merveilles ces intras, c'est sensible à la source / enregistrement ?
Merci pour le retour
Sensible à la source, je sais pas, j'ai juste testé avec mon DAP.
Sensible aux enregistrement, ça n'a pas trop l'air. Tous ce que j'ai testé comme enregistrement est très bien passé, même des enregistrements plutôt capricieux dans le haut medium. Ca reste très transparent (donc on entend facilement le moindre clipping par exemple), mais chez moi jamais agressif. Mais bon après chacun va avoir ses zones sensibles à lui aussi.
Tu es as écouté sur quelle source et sous quel type de cablage si la source est un AK récent?
Je ne sais pas si le 120 dont tu parles est un 120 II, car je ne le trouve pas vraiment chaleureux, de mémoire il me semble à peu près aussi chaleureux que le DX 90, et un peu moins que le MX4 pro,par contre en cablage balanced effectivement on gagne de la patate en bas, qui peut augmenter l'effet de chaleur, d'où ma question sur la source utilisée et le câblage utilisé.
As tu eu une impression de pic dans l'aigu, genre des les 8K ou de sonorité métallique dans l'aigu, même modérée?
Je les ai testés sur un AK120II (que je considère plutôt neutre) dans les 2 configurations asymétrique et symétrique (en symétrique je trouve que le son devient plus claire au contraire, le cable utilisé doit jouer un rôle aussi dans l'histoire, je pense). Quand je parlais de son chaleureux AK, je mentionnais l'AK120 première génération.
Pas eu de sensation de pic dans l'aigu ni d'aigu métallique, mais mes oreilles ont toujours été tolérantes aux aigus Beyer en général.