[Guide de Noel 2015] Les casques nomades

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

[Guide de Noel 2015] Les casques nomades

Message par jxh »

Bien le bonjour,

Le format de ce premier post à été partiellement recopié sur Estaero/MrButchi/kooka/jxh dans un soucis d'uniformisation et parce que c'est bien fait et qu'en plus, j'ai la vraiment la flemme...  :p

Ce topic s'inscrit dans le cadre du processus de création du guide de Noël 2015 de Tellement Nomade et sera dédié, vous l'aurez compris, à la partie dédiée aux casques nomades. Je prends le truc pour dépanner n'étant plus forcément très calé en casques fermés et serait ravi d'avoir un coup de main :levit:

Plus précisément, ce topic nourrit quatre ambitions :
I) Rappeler les caractéristiques retenues pour le guide 2015 ;
II) Choisir les casques qui figureront dans le guide : date limite 10 octobre
III) Choisir les bonnes volontés qui s'occuperont des articles ; date limite 10 octobre
IV) Ecriture des notules et relecture avant publication : entre le 10 et le 24 octobre

I. Présentation du projet

Pour rappel, le topic général pour le GdN 2015 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 09&t=11845

Les changements dans le GdN
"L'outsider" : l'idée est la suivante. On va avoir à choisir cinq références parmi probablement plus de possibilités, et en essayant de répartir les gammes de prix le plus équitablement possible, et des débats auront lieu. Plutôt que de devoir faire un choix "crève-cœur", si deux produits au positionnement tarifaire plutôt proche se retrouvent en concurrence, et qu'on choisit l'un, l'autre aura le droit à une notule (plus courte, probablement dans un autre casing de texte), façon "l'outsider".

Quels casques nomades ?

Ben c'est à vous de le dire mais on peut déjà imaginer que : le PM3 oppo devrait y figurer tout comme l'ATH MSR7 deux casques dont on a pas mal causé tout au long de l'année. Il y en a forcément d'autres chez denon, sennheiser et consort

A vous de jouer donc et de participer à la sélection de nos 5 candidats en sachant qu'il serait opportun de déjà identifier qui rédige les notules . :headphone:

Nota -1 : Pour simplifier le suivi de ce topic le premier post sera régulièrement édité à chaque fois que nécessaire afin qu'y soit repris l'avancée de la sélection et des auteurs.

Nota - 2 : Je reviendrais un peu plus tard sur le format des notules même si il est probable que la taille des textes et la présentation devraient être assez proches de ce que l'on avait proposé l'année dernière.

Les 5 casques nomades choisis sont :

Edifier Edifier H850 notule rédigées par ?
AKG K545 rédigé par Karrthus ---) ok transmise
ATH-MSR7 rédigé par (au besoin je peux m'y coller )
Senn Momentum 2.0 rédigé par cocolhino ---) ok transmise
Oppo MP3 rédigé par corderaide
Dernière modification par jxh le 21 oct. 2015 13:16, modifié 4 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En nomade...

Pour le plus haut de gamme...
Oppo PM3 vs Beyer DT1770, clairement. Je ne sais pas lequel serait en principal et lequel en outsider, probablement plutôt le PM3 en principal parce que plus diffusé auprès des TNiens courant 2015.

Pour le reste... y'a pas eu des gens qui ont testé le Momentum 2.0 dans le coin ?
Le Takstar Pro 80 était dans le guide de l'an dernier ? Parce que ça reste encore aujourd'hui pour moi THE référence nomade à vil prix.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Nad HP50

Édit : oups c'est déjà un "vieux" :$
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Pour le plus haut de gamme...
Oppo PM3 vs Beyer DT1770, clairement.
Le Beyer, c'est du sédentaire ! :8
corderaide a écrit : Le Takstar Pro 80 était dans le guide de l'an dernier ? Parce que ça reste encore aujourd'hui pour moi THE référence nomade à vil prix.
Ouep, il y était ... en sédentaire ! :mrgreen: (http://www.tellementnomade.org/guide-de ... ccelere/3/)

En nomade, y'avait ça : http://www.tellementnomade.org/guide-de ... ccelere/2/
Don Scorpio – Dolphin
Soundmagic – HP100/HP150
NAD Viso – HP50
KEF – M500
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Difficile pour le nomade.
Il n'y a pas eu de grosse sortie .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Fabaaroan a écrit :Difficile pour le nomade.
Il n'y a pas eu de grosse sortie .
Effectivement. A part le PM3 dont on a pas mal parlé, je sèche complet sur le reste.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

C'est vrai que c'est chaud là : soit on en a déjà parlé en 2014 (Nad, Kef, ...), soit c'est bien trop récent (Senn M2, ...).

En vrac, malgré tout : ATH-MSR7, Focal One S, Denon MM 400, AKG K545, Bowers and Wilkins P3/P5/P7.
(j'ai tout donné là :mrgreen: )
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Le p7 est assez intéressant je l'ai eu quelques temps.
Le msr7 vaut le détour également.
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : Pour le plus haut de gamme...
Oppo PM3 vs Beyer DT1770, clairement.
Le Beyer, c'est du sédentaire !  :8
DT880
Headphone impedance 250 ohms
Nominal sound pressure level 96 dB

DT1770
Headphone impedance 250 ohms
Nominal sound pressure level 102 dBSPL (1mW/500Hz)

Mon DT880 chante sans problème sur un DAP un peu puissant (DX50, donc dans la moyenne haute).
Donc non, pour moi si ça isole décemment, c'est tout à fait nomadisable. C'est un gros nomade (comme les autres DT), mais c'est nomadisable tranquille (et sans avoir une usine à gaz dans le sac).
Kooka

Message par Kooka »

"Nomadisable" soit, mais il existe assez de vrais casques nomades quand même, donc ça serait dommage. Et puis quitte à le mettre dans le GdN il faudrait plutôt le mettre dans la partie sédentaire, IMO. :jap: De toute façon la question ne se pose pas vraiment : il est trop récent et y'a qu'une personne qui le possède sur TN... ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je parle d'une petite notule, en opposition au PM3, hein :)
C'est quand même un THDG dans la catégorie nomades, ne l'oublions pas.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Chez les nomade, le momentum 2.0, les urbanite c'est cette année aussi je crois, le mdr-1a version 2.0 aussi il me semble, le one s, après Philips a renouvelé sa gamme en edg il me semble mais bon ça intéresse qui? ^^
Y'à une boîte qui a sorti un casque dédié sport aussi avec signature de Bolt. Pis la version 2.0 du beat, c'est pas cette année?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ne pas oublier le HP150 testé par coco en fin 2014 qui a aussi une bonne cote par ici

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Il était brièvement dans le GdN de l'an dernier, ça me semble pas déconnant de l'y remettre mais dans une notule 100% à lui.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Je me demande s'il ne serait pas opportun d’intégrer dans cette sélection de casques nomades des casques moins conventionnels (Bluetooth / NC / DAC).
Cela me paraîtrait logique vu que dans la GdN des baladeur il a été décider d'inclure les smartphones.
Répondre

Revenir à « Casques »