FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si vous en avez l'occasion, essayez un O2 pour source des FLC8... :vieux:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

8-)
Tu as pu comparer le O2 avec d'autres amplis en écoutant les FLC8 ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manu2020K a écrit :8-)
Tu as pu comparer le O2 avec d'autres amplis en écoutant les FLC8 ?
Breeze Audio E17, Blue Bird U6, Lonqxi Q3S, Trasam HA1 2G, C&C BH, Topping NX1, RSA The Hornet... entre autres.
Si je vous donne ce conseil, en fait, c'est que j'aime beaucoup mon combo actuel: FiiO X3 II + BG8DX MX, qu'il fait chanter divinement les FLC8 (à mon goût du moins) et que le BG8DX MX emprunte son circuit à l'O2 (dans un format plus compact et avec une meilleur autonomie).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

hello

est ce que quelqu’un a contacté ce cher monsieur qui veut bien nous upgrader no FLC8 gratos ?
parce que a trop attendre ça risque de nous passer sous le nez non ?

je ne suis pas (encore ) de l'asso TN , et cela serait mieux que ce soit un modo ou un admin qui le contact
sinon je pourrais m'en occuper , le problème c'est que je repart 1 semaine demain , je rentre dimanche et je repart le lundi encore pour une semaine
pour un retour le vendredi voila voila

RabortX UP
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai posé la question à Forrest Wei la semaine dernière par mail, le 19 précisément, mais il ne m'a toujours pas répondu... :levit:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

rabortx a écrit :je ne suis pas (encore ) de l'asso TN , et cela serait mieux que ce soit un modo ou un admin qui le contact
sinon je pourrais m'en occuper , le problème c'est que je repart 1 semaine demain , je rentre dimanche et je repart le lundi encore pour une semaine
pour un retour le vendredi voila voila
Le mieux serait que tu contactes MrButchi, qui gère les partenariats de l'assoce, pour en discuter avec lui ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En même temps l'association n'a rien à voir pour moi car il ne s'agit en aucun cas d'une cg gérée par elle mais d'achats individuels. Et comme dz à déjà contacter le gars ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

ttaazz a écrit :En même temps l'association n'a rien à voir pour moi car il ne s'agit en aucun cas d'une cg gérée par elle mais d'achats individuels. Et comme dz à déjà contacter le gars ;-/
+1 (mais bon c'est Corde, hein, fallait pas s'attendre à ce qu'il lise le topic :lool:).
Pour info, herm2s a contacté flcgoumi pour justement en mettre un sur pied, de partenariat.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

DarkZenith a écrit :J'ai posé la question à Forrest Wei la semaine dernière par mail, le 19 précisément, mais il ne m'a toujours pas répondu... :levit:
c'est cool ça merci

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Moi j'ai écris directement à Lend Me UR ears depuis le 22 septembre dernier, mais malgré une relance hier, toujours aucune réponse... :'(
hop
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DarkZenith a écrit :
manu2020K a écrit :8-)
Tu as pu comparer le O2 avec d'autres amplis en écoutant  les FLC8 ?
Breeze Audio E17, Blue Bird U6, Lonqxi Q3S, Trasam HA1 2G, C&C BH, Topping NX1, RSA The Hornet... entre autres.
Si je vous donne ce conseil, en fait, c'est que j'aime beaucoup mon combo actuel: FiiO X3 II + BG8DX MX, qu'il fait chanter divinement les FLC8 (à mon goût du moins) et que le BG8DX MX emprunte son circuit à l'O2 (dans un format plus compact et avec une meilleur autonomie).
Merci pour toutes ces précisions. (Y)

Dans l'optique d'améliorer la qualité sonore de ma source, j'ai testé de mon côté l'Ibasso D14 et je crois que ce n'est pas la meilleure synergie avec les FLC8.
J'ai trouvé le D14 disons sec. C'est ultra détaillé en DAC et j'ai trouvé un manque de basses en ampli seul.
Ce genre d'ampli/DAC doit certainement mieux convenir à des SE846 ou des S-EM6.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Rhodium
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:14

Message par Rhodium »

Salut tout le monde ,

mon premier post vaut , je crois , une petite présentation , avant de vous assaillir de questions !

Plus de trente ans de parcours hifi jusqu'à une install de haute volée dirait-on , pas loin d'être la définitive , en cours de peaufinement dans les détails actuellement .

Depuis 10ans ou un peu plus je cours le plus souvent 4 h par semaine avec des intras , +/- le temps de certains déplacements ; Etymotic puis earsonics sm2 (2 paires) .
Depuis ses dernières évolutions capitales , le son de ma chaîne est bien supérieur ; je n'ai toutefois pas le même niveau d'exigence avec les intras ...Ma deuxième paire de sm2 bat de l'aile et je vais changer sous peu …Ma source nomade est un Galaxy S5 active Samsung , que viendra peut-être compléter par la suite un dac-ampli portable (Adl x1 ?? ) ...

Après qq recherches sur la toile , je découvre votre forum et toutes ses bonnes volontés : béni soit le web !
J'ai retenu initialement Hifiman 400 puis Flc 8 …
Je recherche en priorité la neutralité et l'homogénéité des registres, abhorre les aigüs fatigants agressifs chuintants , ne dédaigne pas le cas échéant une bonne présence des basses pourvu qu'elles soient controlées et tendues surtout pas molles et baveuses ; l'aération autour des musiciens prime sur le sounstage ...
Arrêtez-moi de suite si je fais fausse route avec ces deux modèles d'intras , merci .

Aux les possesseurs de Flc8 :
_est-ce que l'on entend les frottements du câble ?
_la sueur peut-elle contaminer facilement les petits orifices et endommager leur fonctionnement ?
_j'achète direct un jeu de rechange de canules , ok ?
_différences Flc8 et Flc 8s ? J'ai compris changement de câble et de packaging , ai-je bon?
Ras par ailleurs ?

Merci pour votre attention et votre concours .

Denis.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Bienvenue par ici :)
Les FLC8 sont pour moi des intras montants, et donc assez différents des SM2.
A moins de choisir la canule bleu qui calme beaucoup le haut du spectre au dépend de la transparence générale, j'ai peur que les FLC8 ne soient trop clairs pour toi, venant des SM2.

Je cours aussi, mais sans intras. Si je devais choisir un intra pour la course, je choisirai un intra petit et pas cher avec une qualité sonore évidente : Tenore.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, Rhodium. Bienvenu sur TN! :headphone:
Rhodium a écrit :Je recherche en priorité la neutralité et l'homogénéité des registres, abhorre les aigüs fatigants agressifs chuintants , ne dédaigne pas le cas échéant une bonne présence des basses pourvu qu'elles soient controlées et tendues surtout pas molles et baveuses ; l'aération autour des musiciens prime sur le sounstage ...
Tu viens, selon moi, de dresser le portrait acoustique (si j'ose dire), des FLC8! :bravo:
La réponse de manu est également pertinente, je trouve: venant des SM2, tu vas avoir l'impression, avec les FLC8, de de te retrouver dans les grands espaces polaires!
Comparés à d'autres, cependant, les FLC8 ont un rendu que je trouve effectivement plutôt neutre... avec une pointe de chaleur (surtout avec la canule dorée qui renforce les médiums)!
Innerfidelity a sorti des mesures (dont des graphes de RF) de FLC8 montés avec diverses configurations de filtres: je les ai linkées dans ce post.
Rhodium a écrit :Aux les possesseurs de Flc8 :
_est-ce que l'on entend les frottements du câble ?
_la sueur peut-elle contaminer facilement les petits orifices et endommager leur fonctionnement ?
_j'achète direct un jeu de rechange de canules , ok ?
_différences Flc8 et Flc 8s ? J'ai compris changement de câble et de packaging , ai-je bon?
Ras par ailleurs ?
Dans l'ordre: non, non à ma connaissance, OK et, oui, tu as tout bon (+ une boîte métallique à la place de l'étui d'origine en pseudo-peau de serpent).
J'ajouterai une remarque: les embouts livrés avec les intras font leur boulot, sans plus. Je te conseille, par ordre de préférence, des JVC Spiral Dot (avec mon mod à base de joint torique), des Spinfit (toujours avec le joint torique) et des Sony Hybrid. J'ai déjà discuté ici des mérites respectifs de ces trois types d'embouts...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rhodium
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:14

Message par Rhodium »

Merci les passionnés !

J'aurais peut-être du vous préciser que mes goûts et mon "acuité" auditive évoluant parallèlement aux possibilités de ma chaîne , j'en ai un peu soupé de l'ambiance cosy très feutrée de 15m² virtuels desservie par les Sm2 en plein centre encéphalique...J'espère et souhaite si possible beaucoup de transparence et d'aération autour des musiciens , quitte à avoir une scène démesurément vaste et pas réaliste ...
Sans vouloir pinailler sur des termes ni polémiquer, je n'ai pas eu vraiment l'impression de ressentir le caractère montant du bidule tout au long des 46 pages du post ...Je préfère des basses un peu courtes mais propres et tendues plutôt qu'un bas de spectre baveux, boomy type home-cinéma en quelque sorte !Concernant les aigüs , je crois comprendre qu'ils filent haut de façon déliée et sans stress ....De plus les possibilités de "tuning" laissent une certaine latitude pour trouver le son qui conviendra le mieux ..
C'est peut-être cher dans l'absolu pour courir (dans certains fora , ce serait la première rétorque marquant l'ambiance générale...) mais la musique me passionne et me divertit de nombreuses heures par semaine , comme vous tous j'imagine ...
Au pire je pense que le Flc 8 ne doit pas faire long feu dans les PA .
Vais peut-être me laisser tenter...
Cordialement .
Denis .
Répondre

Revenir à « Autres marques »