FLC Technology FLC8
- DarkZunicorn
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Si vous en avez l'occasion, essayez un O2 pour source des FLC8...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Breeze Audio E17, Blue Bird U6, Lonqxi Q3S, Trasam HA1 2G, C&C BH, Topping NX1, RSA The Hornet... entre autres.manu2020K a écrit :
Tu as pu comparer le O2 avec d'autres amplis en écoutant les FLC8 ?
Si je vous donne ce conseil, en fait, c'est que j'aime beaucoup mon combo actuel: FiiO X3 II + BG8DX MX, qu'il fait chanter divinement les FLC8 (à mon goût du moins) et que le BG8DX MX emprunte son circuit à l'O2 (dans un format plus compact et avec une meilleur autonomie).
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- rabortx
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hello
est ce que quelqu’un a contacté ce cher monsieur qui veut bien nous upgrader no FLC8 gratos ?
parce que a trop attendre ça risque de nous passer sous le nez non ?
je ne suis pas (encore ) de l'asso TN , et cela serait mieux que ce soit un modo ou un admin qui le contact
sinon je pourrais m'en occuper , le problème c'est que je repart 1 semaine demain , je rentre dimanche et je repart le lundi encore pour une semaine
pour un retour le vendredi voila voila
RabortX UP
est ce que quelqu’un a contacté ce cher monsieur qui veut bien nous upgrader no FLC8 gratos ?
parce que a trop attendre ça risque de nous passer sous le nez non ?
je ne suis pas (encore ) de l'asso TN , et cela serait mieux que ce soit un modo ou un admin qui le contact
sinon je pourrais m'en occuper , le problème c'est que je repart 1 semaine demain , je rentre dimanche et je repart le lundi encore pour une semaine
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Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
- DarkZunicorn
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J'ai posé la question à Forrest Wei la semaine dernière par mail, le 19 précisément, mais il ne m'a toujours pas répondu...
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- Il est frais mon topic !
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Le mieux serait que tu contactes MrButchi, qui gère les partenariats de l'assoce, pour en discuter avec luirabortx a écrit :je ne suis pas (encore ) de l'asso TN , et cela serait mieux que ce soit un modo ou un admin qui le contact
sinon je pourrais m'en occuper , le problème c'est que je repart 1 semaine demain , je rentre dimanche et je repart le lundi encore pour une semaine
pour un retour le vendredi voila voila
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
En même temps l'association n'a rien à voir pour moi car il ne s'agit en aucun cas d'une cg gérée par elle mais d'achats individuels. Et comme dz à déjà contacter le gars
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
+1 (mais bon c'est Corde, hein, fallait pas s'attendre à ce qu'il lise le topic ).ttaazz a écrit :En même temps l'association n'a rien à voir pour moi car il ne s'agit en aucun cas d'une cg gérée par elle mais d'achats individuels. Et comme dz à déjà contacter le gars
Pour info, herm2s a contacté flcgoumi pour justement en mettre un sur pied, de partenariat.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
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c'est cool ça merciDarkZenith a écrit :J'ai posé la question à Forrest Wei la semaine dernière par mail, le 19 précisément, mais il ne m'a toujours pas répondu...
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Moi j'ai écris directement à Lend Me UR ears depuis le 22 septembre dernier, mais malgré une relance hier, toujours aucune réponse...
hop
Merci pour toutes ces précisions.DarkZenith a écrit :Breeze Audio E17, Blue Bird U6, Lonqxi Q3S, Trasam HA1 2G, C&C BH, Topping NX1, RSA The Hornet... entre autres.manu2020K a écrit :
Tu as pu comparer le O2 avec d'autres amplis en écoutant les FLC8 ?
Si je vous donne ce conseil, en fait, c'est que j'aime beaucoup mon combo actuel: FiiO X3 II + BG8DX MX, qu'il fait chanter divinement les FLC8 (à mon goût du moins) et que le BG8DX MX emprunte son circuit à l'O2 (dans un format plus compact et avec une meilleur autonomie).
Dans l'optique d'améliorer la qualité sonore de ma source, j'ai testé de mon côté l'Ibasso D14 et je crois que ce n'est pas la meilleure synergie avec les FLC8.
J'ai trouvé le D14 disons sec. C'est ultra détaillé en DAC et j'ai trouvé un manque de basses en ampli seul.
Ce genre d'ampli/DAC doit certainement mieux convenir à des SE846 ou des S-EM6.
Salut tout le monde ,
mon premier post vaut , je crois , une petite présentation , avant de vous assaillir de questions !
Plus de trente ans de parcours hifi jusqu'à une install de haute volée dirait-on , pas loin d'être la définitive , en cours de peaufinement dans les détails actuellement .
Depuis 10ans ou un peu plus je cours le plus souvent 4 h par semaine avec des intras , +/- le temps de certains déplacements ; Etymotic puis earsonics sm2 (2 paires) .
Depuis ses dernières évolutions capitales , le son de ma chaîne est bien supérieur ; je n'ai toutefois pas le même niveau d'exigence avec les intras ...Ma deuxième paire de sm2 bat de l'aile et je vais changer sous peu …Ma source nomade est un Galaxy S5 active Samsung , que viendra peut-être compléter par la suite un dac-ampli portable (Adl x1 ?? ) ...
Après qq recherches sur la toile , je découvre votre forum et toutes ses bonnes volontés : béni soit le web !
J'ai retenu initialement Hifiman 400 puis Flc 8 …
Je recherche en priorité la neutralité et l'homogénéité des registres, abhorre les aigüs fatigants agressifs chuintants , ne dédaigne pas le cas échéant une bonne présence des basses pourvu qu'elles soient controlées et tendues surtout pas molles et baveuses ; l'aération autour des musiciens prime sur le sounstage ...
Arrêtez-moi de suite si je fais fausse route avec ces deux modèles d'intras , merci .
Aux les possesseurs de Flc8 :
_est-ce que l'on entend les frottements du câble ?
_la sueur peut-elle contaminer facilement les petits orifices et endommager leur fonctionnement ?
_j'achète direct un jeu de rechange de canules , ok ?
_différences Flc8 et Flc 8s ? J'ai compris changement de câble et de packaging , ai-je bon?
Ras par ailleurs ?
Merci pour votre attention et votre concours .
Denis.
mon premier post vaut , je crois , une petite présentation , avant de vous assaillir de questions !
Plus de trente ans de parcours hifi jusqu'à une install de haute volée dirait-on , pas loin d'être la définitive , en cours de peaufinement dans les détails actuellement .
Depuis 10ans ou un peu plus je cours le plus souvent 4 h par semaine avec des intras , +/- le temps de certains déplacements ; Etymotic puis earsonics sm2 (2 paires) .
Depuis ses dernières évolutions capitales , le son de ma chaîne est bien supérieur ; je n'ai toutefois pas le même niveau d'exigence avec les intras ...Ma deuxième paire de sm2 bat de l'aile et je vais changer sous peu …Ma source nomade est un Galaxy S5 active Samsung , que viendra peut-être compléter par la suite un dac-ampli portable (Adl x1 ?? ) ...
Après qq recherches sur la toile , je découvre votre forum et toutes ses bonnes volontés : béni soit le web !
J'ai retenu initialement Hifiman 400 puis Flc 8 …
Je recherche en priorité la neutralité et l'homogénéité des registres, abhorre les aigüs fatigants agressifs chuintants , ne dédaigne pas le cas échéant une bonne présence des basses pourvu qu'elles soient controlées et tendues surtout pas molles et baveuses ; l'aération autour des musiciens prime sur le sounstage ...
Arrêtez-moi de suite si je fais fausse route avec ces deux modèles d'intras , merci .
Aux les possesseurs de Flc8 :
_est-ce que l'on entend les frottements du câble ?
_la sueur peut-elle contaminer facilement les petits orifices et endommager leur fonctionnement ?
_j'achète direct un jeu de rechange de canules , ok ?
_différences Flc8 et Flc 8s ? J'ai compris changement de câble et de packaging , ai-je bon?
Ras par ailleurs ?
Merci pour votre attention et votre concours .
Denis.
Bienvenue par ici
Les FLC8 sont pour moi des intras montants, et donc assez différents des SM2.
A moins de choisir la canule bleu qui calme beaucoup le haut du spectre au dépend de la transparence générale, j'ai peur que les FLC8 ne soient trop clairs pour toi, venant des SM2.
Je cours aussi, mais sans intras. Si je devais choisir un intra pour la course, je choisirai un intra petit et pas cher avec une qualité sonore évidente : Tenore.
Les FLC8 sont pour moi des intras montants, et donc assez différents des SM2.
A moins de choisir la canule bleu qui calme beaucoup le haut du spectre au dépend de la transparence générale, j'ai peur que les FLC8 ne soient trop clairs pour toi, venant des SM2.
Je cours aussi, mais sans intras. Si je devais choisir un intra pour la course, je choisirai un intra petit et pas cher avec une qualité sonore évidente : Tenore.
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Salut, Rhodium. Bienvenu sur TN!
La réponse de manu est également pertinente, je trouve: venant des SM2, tu vas avoir l'impression, avec les FLC8, de de te retrouver dans les grands espaces polaires!
Comparés à d'autres, cependant, les FLC8 ont un rendu que je trouve effectivement plutôt neutre... avec une pointe de chaleur (surtout avec la canule dorée qui renforce les médiums)!
Innerfidelity a sorti des mesures (dont des graphes de RF) de FLC8 montés avec diverses configurations de filtres: je les ai linkées dans ce post.
J'ajouterai une remarque: les embouts livrés avec les intras font leur boulot, sans plus. Je te conseille, par ordre de préférence, des JVC Spiral Dot (avec mon mod à base de joint torique), des Spinfit (toujours avec le joint torique) et des Sony Hybrid. J'ai déjà discuté ici des mérites respectifs de ces trois types d'embouts...
Tu viens, selon moi, de dresser le portrait acoustique (si j'ose dire), des FLC8!Rhodium a écrit :Je recherche en priorité la neutralité et l'homogénéité des registres, abhorre les aigüs fatigants agressifs chuintants , ne dédaigne pas le cas échéant une bonne présence des basses pourvu qu'elles soient controlées et tendues surtout pas molles et baveuses ; l'aération autour des musiciens prime sur le sounstage ...
La réponse de manu est également pertinente, je trouve: venant des SM2, tu vas avoir l'impression, avec les FLC8, de de te retrouver dans les grands espaces polaires!
Comparés à d'autres, cependant, les FLC8 ont un rendu que je trouve effectivement plutôt neutre... avec une pointe de chaleur (surtout avec la canule dorée qui renforce les médiums)!
Innerfidelity a sorti des mesures (dont des graphes de RF) de FLC8 montés avec diverses configurations de filtres: je les ai linkées dans ce post.
Dans l'ordre: non, non à ma connaissance, OK et, oui, tu as tout bon (+ une boîte métallique à la place de l'étui d'origine en pseudo-peau de serpent).Rhodium a écrit :Aux les possesseurs de Flc8 :
_est-ce que l'on entend les frottements du câble ?
_la sueur peut-elle contaminer facilement les petits orifices et endommager leur fonctionnement ?
_j'achète direct un jeu de rechange de canules , ok ?
_différences Flc8 et Flc 8s ? J'ai compris changement de câble et de packaging , ai-je bon?
Ras par ailleurs ?
J'ajouterai une remarque: les embouts livrés avec les intras font leur boulot, sans plus. Je te conseille, par ordre de préférence, des JVC Spiral Dot (avec mon mod à base de joint torique), des Spinfit (toujours avec le joint torique) et des Sony Hybrid. J'ai déjà discuté ici des mérites respectifs de ces trois types d'embouts...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Merci les passionnés !
J'aurais peut-être du vous préciser que mes goûts et mon "acuité" auditive évoluant parallèlement aux possibilités de ma chaîne , j'en ai un peu soupé de l'ambiance cosy très feutrée de 15m² virtuels desservie par les Sm2 en plein centre encéphalique...J'espère et souhaite si possible beaucoup de transparence et d'aération autour des musiciens , quitte à avoir une scène démesurément vaste et pas réaliste ...
Sans vouloir pinailler sur des termes ni polémiquer, je n'ai pas eu vraiment l'impression de ressentir le caractère montant du bidule tout au long des 46 pages du post ...Je préfère des basses un peu courtes mais propres et tendues plutôt qu'un bas de spectre baveux, boomy type home-cinéma en quelque sorte !Concernant les aigüs , je crois comprendre qu'ils filent haut de façon déliée et sans stress ....De plus les possibilités de "tuning" laissent une certaine latitude pour trouver le son qui conviendra le mieux ..
C'est peut-être cher dans l'absolu pour courir (dans certains fora , ce serait la première rétorque marquant l'ambiance générale...) mais la musique me passionne et me divertit de nombreuses heures par semaine , comme vous tous j'imagine ...
Au pire je pense que le Flc 8 ne doit pas faire long feu dans les PA .
Vais peut-être me laisser tenter...
Cordialement .
Denis .
J'aurais peut-être du vous préciser que mes goûts et mon "acuité" auditive évoluant parallèlement aux possibilités de ma chaîne , j'en ai un peu soupé de l'ambiance cosy très feutrée de 15m² virtuels desservie par les Sm2 en plein centre encéphalique...J'espère et souhaite si possible beaucoup de transparence et d'aération autour des musiciens , quitte à avoir une scène démesurément vaste et pas réaliste ...
Sans vouloir pinailler sur des termes ni polémiquer, je n'ai pas eu vraiment l'impression de ressentir le caractère montant du bidule tout au long des 46 pages du post ...Je préfère des basses un peu courtes mais propres et tendues plutôt qu'un bas de spectre baveux, boomy type home-cinéma en quelque sorte !Concernant les aigüs , je crois comprendre qu'ils filent haut de façon déliée et sans stress ....De plus les possibilités de "tuning" laissent une certaine latitude pour trouver le son qui conviendra le mieux ..
C'est peut-être cher dans l'absolu pour courir (dans certains fora , ce serait la première rétorque marquant l'ambiance générale...) mais la musique me passionne et me divertit de nombreuses heures par semaine , comme vous tous j'imagine ...
Au pire je pense que le Flc 8 ne doit pas faire long feu dans les PA .
Vais peut-être me laisser tenter...
Cordialement .
Denis .