Ca faisait un bail (2ans peut être) que je n'étais pas passé sur TN, et je découvre avec plaisir que DZ est toujours un pilier du forum, ça fait plaisir de retrouver ses coups de coeur et son expertise !
Je découvre donc en même temps les fameux FLC8, j'ai lu presque tout le fil mais je suis un peu dans le doute. A la maison j'ai délaissé mon Grado 325 pour n'écouter presque que sur le Fidelio S2 dont j'aime beaucoup le rendu, les basses, la spacialisation. Malheureusement je dois reprendre le métro parisien, et mes anciens Klipsh S4i ont rendu l'âme. Je les préférais aux Yamaha EPH100 (et oui, tous les goûts sont dans la nature). Je cherche donc des intras avec un peu les mêmes caractéristiques que le Fidelio S2 (bonne descente dans les graves, dynamique, bien drivés par un smartphone), avec une bonne voir très bonne isolation phonique et je me demande si cela vaut le coup (ATTENTION CA PIQUE!):
- d'investir 280 euros dans un hybride (FLC8).
- d'investir 400 euros dans des moulés (Music two...).
- ou d'acheter les ZeroAudio tenore pour 36 euros
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
Je sais, ma question va paraître idiote. Beaucoup trop large. On choisit son budget, on essaye de connaître son oreille, et on trouve le bon « fit ». Le problème c’est que mon critère prioritaire n’est pas le budget
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
- est ce que les moulés procurent cet effet « je suis arrivé au bout du voyage » à ceux qui en ont?
- est ce que le FLC8 représente une bonne alternative aux moulés?
- est ce qu’il est vraiment nécessaire de se prendre la tête pour des intras qu’on va écouter 20 minutes dans le métro quotidiennement ? Là je sais, ma réponse est OUI CARRÉMENT BIEN SUR sinon qu'est ce que je fais là!!! alors je reformule: est ce qu’on peut prendre beaucoup de plaisir, quand on connait un peu les casques milieu/haut de gamme avec des petits intras apacher genre Tenore dans un environnement ultra bruyant?
J’ai bien conscience que mes doutes existentiels ne sont pas réglés par un comparatif scientifique, et que pour conseiller quelqu’un il faut autre chose que des éléments totalement subjectifs, mais peut être que vos témoignages pourront me donner une idée du trajet, et de la satisfaction de ceux qui sont passés par là avant moi… Dans tous les cas, si vous avez une réponse, un conseil, ou une proposition d’essai sur Paris contre bières et cacahouètes salées, je vous lirai avec grand plaisir !!