Quel lecteur sous Windows pour Flac ? Source HDD externe
Bonjour,
Désolé, je déterre parce qu'il me semble que c'est le sujet le plus proche de ce que je cherche.
Il y a quelques mois, un TNien a posté un lien sur un logiciel de lecture compatible avec Windows 8 et plus seulement qui avait une sacrée gueule. Bien sûr, je n'ai pas noté son nom, et mes recherches ne donnent rien...
Une idée d'un player pour Win10 qui a de la gueule ?
edit : entre temps, j'ai commencé à tester MusicBee qui n'est pas super beau mais a presque tout ce que je recherche, en franchement moins casse-pied que foobar2000
mais je suis encore preneur de l'autre, qui avait l'air vraiment beau
Désolé, je déterre parce qu'il me semble que c'est le sujet le plus proche de ce que je cherche.
Il y a quelques mois, un TNien a posté un lien sur un logiciel de lecture compatible avec Windows 8 et plus seulement qui avait une sacrée gueule. Bien sûr, je n'ai pas noté son nom, et mes recherches ne donnent rien...
Une idée d'un player pour Win10 qui a de la gueule ?
edit : entre temps, j'ai commencé à tester MusicBee qui n'est pas super beau mais a presque tout ce que je recherche, en franchement moins casse-pied que foobar2000
Dernière modification par MrButchi le 29 oct. 2015 17:45, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Idem je me demandais pour le truc windows 8 qui autorise l'asio sur tous flux il me semble.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
MusicBee est entièrement paramétrable au niveau interface et tu as aussi des thèmes... Bref, certains ont fait des trucs franchement très beaux avec !!MrButchi a écrit : edit : entre temps, j'ai commencé à tester MusicBee qui n'est pas super beau mais a presque tout ce que je recherche, en franchement moins casse-pied que foobar2000
- GourouLubrik
Pour les nostalgiques de Winamp il y a Aimp
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Sakuraotoko
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Bonjour Alex4lex67 a écrit :Salut la compagnie,
Ma situation:
Je vais avoir un Pc portable par mon boulot (victoire :loool: :hb: ), avec un SSD de 256Go donc avec une bibliothèque de 160Go de musiques (en pleine expansion) je vais mettre toutes mes musiques sur mon HDD externe et m'en servir comme stockage et ça évite de "polluer" mon PC portable Pro;
Je cherche donc un lecteur sous Windows pour lire mes fichiers FLAC et FLAC HD, hors foobar .... que je trouve d'un autre temps, pas conviviale du tout et j'ai pas envie de bidouiller avec des thèmes, pack codec etc ...
Donc avez-vous une idée ?
Bien-sur je vais me trouver un bon petit DAC pour lire tout ça
Bonne soirée,
Alex :) ;-/
Je pense avoir quelques solutions a vous proposer
Voilà 2 ans maintenant que je suis dans le dématérialisé, j'ai essayé bon nombre de lecteur sous windows, et je suis réellement satisfait que depuis la découverte d'un certain lecteur proposant un protocole spécial.
Il y a quelques mois seulement, je n'étais pas vraiment satisfait du dématérialisé, les système avec de bon drive CD me paraissait bien plus efficace et je trouvai cela frustrant
Pour des raisons de simplicité, j'ai juste rédigé un petit classement des lecteur que je juge intéressant selon mes goûts parmi ceux que j'ai utilisé. La notation tient uniquement compte du rendu sonore.
1. NR3 Bug Head / infinity Blade [Par Hiroyuki Yokota (Oryaaaaa)] - 19/20
2. Signalyst HQPlayer - 16/20
3. Stealth Audio Player - 15/20
4. Jplay mini 14/20
4. Foobar2000 - 14/20
5. MusicBee - 13.5/20
Concernant les driver, mon choix se porte sur JPlay driver, en KS.
Et bien sur ce, il est temps d'aller me coucher.
Nino
Edit: J'ai réécouté avec chacun de ces lecteurs car cela faisait un bon moment que je ne les avaient pas utilisé (mis à part Bug Head). j'ai donc réajusté mes notes.
il y a t il un pseudo tuto pour utiliser foobar ? ça me saoule deja ce truc ,j'y capte rien (et je parle anglais c'est pas le problème )
Mon problème c'est que je voudrais juste coller les pochettes d'albums à certains dossiers (si c'était juste ça) ,rien n'apparait comme une librairie ,j'ai telecharger des thèmes ,des trucs sur leur site : rien je sais pas ou les foutres ,j'ai beau lire leur tutos ,rien
Après pareil pour lire des SACD/DSP/MST/NTM......
Bref ça me gonfle
ça va me faire regretter Itunes ces conneries
Mon problème c'est que je voudrais juste coller les pochettes d'albums à certains dossiers (si c'était juste ça) ,rien n'apparait comme une librairie ,j'ai telecharger des thèmes ,des trucs sur leur site : rien je sais pas ou les foutres ,j'ai beau lire leur tutos ,rien
Après pareil pour lire des SACD/DSP/MST/NTM......
Bref ça me gonfle
ça va me faire regretter Itunes ces conneries
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pour les tags je prends mp3tag.
Foobar moi c'est pareil, j'y comprends rien ça me gonfle. Ya rien qui marche par défaut, faut installer un plug par action.
Foobar moi c'est pareil, j'y comprends rien ça me gonfle. Ya rien qui marche par défaut, faut installer un plug par action.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Pour foobar2000, il te faut un plugin pour lire les SACD et autre http://sourceforge.net/projects/sacddecoder/
mp3tag est nickel, rapide pour ajouter un pochette.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Pour foobar2000, il te faut un plugin pour lire les SACD et autre http://sourceforge.net/projects/sacddecoder/
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
La plupart des plugins c'est fait par des tiers. C'est ça du open source, tout le monde peut participer.Buzthafuzz a écrit :Pour les tags je prends mp3tag.
Pour moi Foobar2000 est fonctionnel dès son installation.
Les plugins ne sont nécessaires que pour des formats spéciaux (SACD / DVDA / HDCD / APE ...) ou sortie non standard (WASAPI, ASIO, KS ...). On est qu'une faible minorité à connaitre et à utiliser ces formats et ces sorties.
Sinon je dirais que c'est le plus complet des logiciels gratuits.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
http://archimago.blogspot.ca/2013/06/me ... rfect.htmlSakuraotoko a écrit :
....La notation tient uniquement compte du rendu sonore.
1. NR3 Bug Head / infinity Blade [Par Hiroyuki Yokota (Oryaaaaa)] - 19/20
2. Signalyst HQPlayer - 16/20
3. Stealth Audio Player - 15/20
4. Jplay mini 14/20
4. Foobar2000 - 14/20
5. MusicBee - 13.5/20
Concernant les driver, mon choix se porte sur JPlay driver, en KS.
.....
choisir un player pour le son du bit perfect... poisson d'avril!!!!
Disons que c'est valable si le concepteur du logiciel te colle un DSP dans le chemin :3 C'est le cas sur je-ne-sais-plus-ton-nom-foutu-logiciel qu'un membre avait présenté il y a quelques mois.
j'ai telechargé mp3tag ,ça va c'est deja pus simple ,merci ,par contre j'ai un doute j'utilise pas mal VLC qui a une fonction pour ajouter les pochettes mais je ne sais pas si elles restent "enregistées après ? (sur un DAP?)
Par contre Foobar ,nada ,j'ai telechargé le truc pour lire les SACD ,rien ,c'est simple je n'arrive à rien faire avec : tout ce que j'essaye de mettre n'ai jamais reconnu ou soit disant "corrompu"
foobar est le genre de truc qui me donne envie de balancer mon ordi contre un mur.........
Par contre Foobar ,nada ,j'ai telechargé le truc pour lire les SACD ,rien ,c'est simple je n'arrive à rien faire avec : tout ce que j'essaye de mettre n'ai jamais reconnu ou soit disant "corrompu"
foobar est le genre de truc qui me donne envie de balancer mon ordi contre un mur.........
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65