Quel lecteur sous Windows pour Flac ? Source HDD externe

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Bonjour,

Désolé, je déterre parce qu'il me semble que c'est le sujet le plus proche de ce que je cherche.

Il y a quelques mois, un TNien a posté un lien sur un logiciel de lecture compatible avec Windows 8 et plus seulement qui avait une sacrée gueule. Bien sûr, je n'ai pas noté son nom, et mes recherches ne donnent rien...

Une idée d'un player pour Win10 qui a de la gueule ?

edit : entre temps, j'ai commencé à tester MusicBee qui n'est pas super beau mais a presque tout ce que je recherche, en franchement moins casse-pied que foobar2000
mais je suis encore preneur de l'autre, qui avait l'air vraiment beau
Dernière modification par MrButchi le 29 oct. 2015 17:45, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Idem je me demandais pour le truc windows 8 qui autorise l'asio sur tous flux il me semble.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Clementine ? Musicbee ?
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit : edit : entre temps, j'ai commencé à tester MusicBee qui n'est pas super beau mais a presque tout ce que je recherche, en franchement moins casse-pied que foobar2000
mais je suis encore preneur de l'autre, qui avait l'air vraiment beau
MusicBee est entièrement paramétrable au niveau interface et tu as aussi des thèmes... Bref, certains ont fait des trucs franchement très beaux avec !!
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Pour les nostalgiques de Winamp il y a Aimp
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Sakuraotoko
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sakuraotoko »

4lex67 a écrit :Salut la compagnie,

Ma situation:
Je vais avoir un Pc portable par mon boulot (victoire  :loool:  :hb: ), avec un SSD de 256Go donc avec une bibliothèque de 160Go de musiques (en pleine expansion) je vais mettre toutes mes musiques sur mon HDD externe et m'en servir comme stockage et ça évite de "polluer" mon PC portable Pro;

Je cherche donc un lecteur sous Windows pour lire mes fichiers FLAC et FLAC HD, hors foobar .... que je trouve d'un autre temps, pas conviviale du tout et j'ai pas envie de bidouiller avec des thèmes, pack codec etc ...

Donc avez-vous une idée ?

Bien-sur je vais me trouver un bon petit DAC pour lire tout ça :)

Bonne soirée,
Alex  :)  ;-/
Bonjour Alex

Je pense avoir quelques solutions a vous proposer (H)
:vieux: Voilà 2 ans maintenant que je suis dans le dématérialisé, j'ai essayé bon nombre de lecteur sous windows, et je suis réellement satisfait que depuis la découverte d'un certain lecteur proposant un protocole spécial.
Il y a quelques mois seulement, je n'étais pas vraiment satisfait du dématérialisé, les système avec de bon drive CD me paraissait bien plus efficace et je trouvai cela frustrant :|

Pour des raisons de simplicité, j'ai juste rédigé un petit classement des lecteur que je juge intéressant selon mes goûts parmi ceux que j'ai utilisé. La notation tient uniquement compte du rendu sonore.

1. NR3 Bug Head / infinity Blade [Par Hiroyuki Yokota (Oryaaaaa)] - 19/20
2. Signalyst HQPlayer - 16/20
3. Stealth Audio Player - 15/20
4. Jplay mini 14/20
4. Foobar2000 - 14/20
5. MusicBee - 13.5/20

Concernant les driver, mon choix se porte sur JPlay driver, en KS.

Et bien sur ce, il est temps d'aller me coucher.

Nino

Edit: J'ai réécouté avec chacun de ces lecteurs car cela faisait un bon moment que je ne les avaient pas utilisé (mis à part Bug Head). j'ai donc réajusté mes notes.
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mouchi »

il y a t il un pseudo tuto pour utiliser foobar ? ça me saoule deja ce truc ,j'y capte rien (et je parle anglais c'est pas le problème )

Mon problème c'est que je voudrais juste coller les pochettes d'albums à certains dossiers (si c'était juste ça) ,rien n'apparait comme une librairie ,j'ai telecharger des thèmes ,des trucs sur leur site : rien je sais pas ou les foutres ,j'ai beau lire leur tutos ,rien

Après pareil pour lire des SACD/DSP/MST/NTM......

Bref ça me gonfle :mrgreen:

ça va me faire regretter Itunes ces conneries
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Pour les tags je prends mp3tag.
Foobar moi c'est pareil, j'y comprends rien ça me gonfle. Ya rien qui marche par défaut, faut installer un plug par action.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Pour foobar2000, il te faut un plugin pour lire les SACD et autre http://sourceforge.net/projects/sacddecoder/

mp3tag est nickel, rapide pour ajouter un pochette.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Pour foobar2000, il te faut un plugin pour lire les SACD et autre http://sourceforge.net/projects/sacddecoder/

mp3tag est nickel, rapide pour ajouter un pochette.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Buzthafuzz a écrit :Pour les tags je prends mp3tag.
Foobar moi c'est pareil, j'y comprends rien ça me gonfle. Ya rien qui marche par défaut, faut installer un plug par action.
La plupart des plugins c'est fait par des tiers. C'est ça du open source, tout le monde peut participer.

Pour moi Foobar2000 est fonctionnel dès son installation.
Les plugins ne sont nécessaires que pour des formats spéciaux (SACD / DVDA / HDCD / APE ...) ou sortie non standard (WASAPI, ASIO, KS ...). On est qu'une faible minorité à connaitre et à utiliser ces formats et ces sorties.

Sinon je dirais que c'est le plus complet des logiciels gratuits.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Sakuraotoko a écrit :
....La notation tient uniquement compte du rendu sonore.

1. NR3 Bug Head / infinity Blade [Par Hiroyuki Yokota (Oryaaaaa)] - 19/20
2. Signalyst HQPlayer - 16/20
3. Stealth Audio Player - 15/20
4. Jplay mini 14/20
4. Foobar2000 - 14/20
5. MusicBee - 13.5/20

Concernant les driver, mon choix se porte sur JPlay driver, en KS.
.....
http://archimago.blogspot.ca/2013/06/me ... rfect.html

choisir un player pour le son du bit perfect... poisson d'avril!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Disons que c'est valable si le concepteur du logiciel te colle un DSP dans le chemin :3 C'est le cas sur je-ne-sais-plus-ton-nom-foutu-logiciel qu'un membre avait présenté il y a quelques mois.
Mouchi

Message par Mouchi »

j'ai telechargé mp3tag ,ça va c'est deja pus simple (Y)(Y) ,merci ,par contre j'ai un doute j'utilise pas mal VLC qui a une fonction pour ajouter les pochettes mais je ne sais pas si elles restent "enregistées après ? :-? (sur un DAP?)

Par contre Foobar ,nada ,j'ai telechargé le truc pour lire les SACD ,rien ,c'est simple je n'arrive à rien faire avec : tout ce que j'essaye de mettre n'ai jamais reconnu ou soit disant "corrompu" (N)

foobar est le genre de truc qui me donne envie de balancer mon ordi contre un mur.........
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Répondre

Revenir à « Archives »