Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

Mot interdit !!!! :charte:
Les modos, ils sont où là ???? Le règlement, nonnnnn mmmaaaaiiiissssssssssss.
Kooka

Message par Kooka »

subwoof3r a écrit : Les Qian sont plus clairement fait pour du vocal avec des mediums bien mis en avant, mais le reste des fréquences restent très correctes, une très bonne surprise ces Qian 39! oreillettes très agréables à écouter, vraiment, j'aime bien  :jap:

Coté confort, je trouve les Qian meilleurs (ils ressemblant beaucoup aux Edifier H180)
subwoof3r a écrit :Si elle recherche des écouteurs super petits, alors les Qian 39 sont fait pour elle  (Y)
Reçu ce matin.
Effectivement, la coque est petite et le port léger et cela devrait convenir.
Merci :jap:
(Je les ai écouté un peu, c'est pas mal en effet).
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

Je viens de recevoir les Monk (et mon Xduoo x2). Il n'y a pas à dire, 7euros et 3 semaines de patiences, ce n'est pas cher payé!
Sony XBA-N3
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

7€ les monk et le Xduoo X2, c'est pas cher en effet :lool:

Faudra que tu me donne l'adresse :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Attention à ne pas vous emballer, les gars! :charte: :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ttaazz

Message par ttaazz »

7€ les deux, je prends de suite, pas de risque là :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Doori

Message par Doori »

DarkZenith a écrit :Attention à ne pas vous emballer, les gars! :charte: :mrgreen:
T'inquiète DZ, je ne pense pas pouvoir être toucher par l'effet "nouveau jouet". Si je devais faire un premier retour, je dirais qu'ils sont, et de loin, bien plus technique que les Flc8, avec un soundstage proche de celui HD800 quand il donne le meilleur de lui-même. Quand au confort, le MadDog avec les Alpha Pad peut aller se rhabiller.
ttaazz a écrit :7€ les deux, je prends de suite, pas de risque là :loool:
:DD Non, mais même à 40 euros l'ensemble, ça fait un beau combo nomade à pas cher.
Sony XBA-N3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Doori a écrit :
DarkZenith a écrit :Attention à ne pas vous emballer, les gars! :charte:  :mrgreen:
T'inquiète DZ, je ne pense pas pouvoir être toucher par l'effet "nouveau jouet". Si je devais faire un premier retour, je dirais qu'ils sont, et de loin, bien plus technique que les Flc8, avec un soundstage proche de celui HD800 quand il donne le meilleur de lui-même. Quand au confort, le MadDog avec les Alpha Pad peut aller se rhabiller.
Ah, enfin un avis objectif avec des c*uilles sur la table ! :soumis:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

Finalement je reviens nettement sur ma décision précédente concernant les Zen v2.0...

Vous allez me prendre surement pour un fou mais....... ce sont tout simplement les meilleurs écouteurs que j’ai jamais pu testé, à ce jour!!! 8-D

La problématique était la suivante: je les écoutaient avec les mousses donut, mais c'était bien là mon erreur.... après avoir un peu parlé avec Lee, il m'a conseillé de les utiliser sans bonnettes, et clairement c'est le jour et la nuit! (l) un soundstage de malade! mais vraiment! moi qui n'avais à ce jour jamais rien compris au mot "soundstage", je viens enfin de comprendre ce que cela signifiait avec ces Zen v2.0 :bravo:

DZ, faut vraiment que tu test ces Zen v2.0 de toute urgence! :P

Ces Zen sont vraiment immersifs, transparents, équilibrés et détaillés (pas d'autres mots qui me viennent immédiatement à l'esprit). Le son n'est pas du tout en V, il est équilibré avec notamment un léger accent sur les mediums.

Des mediums de toute beauté, toi DZ qui aime bien la canule dorée des FLC8, ces 2.0 me font penser aux qualités des FLC8 dans ce domaine!
Les aigues sont détaillés et clairs, mais sans jouer (comme les Zen premier du temps à ce que j’ai lu souvent) la carte du détail absolu. Aucune sibilance, et une justesse absolument parfaitement maitrisé.

La séparation des instruments reste tout bonne ahurissant, selon moi (noter que c'est la première fois que je parle de ce terme! une grande première dans mes reviews lol).
Les basses sont d'excellente facture également, mais à cause de l'utilisation sans mousse, on perds légèrement en profondeur, et les sub-bass sont à mon avis ce seul point négatif de ces Zen v2.0 qui sont à mon oreille presque inexistant (mais à confirmer pour d'autres!).

Selon Lee, la source est très importante pour profiter de ces Zen v2.0, du coup pour changer un peu de mon seul et unique USB DAC FiiO E10K, je viens de me faire plaisir hier et j'ai acheté un dac usb Sabre U2 asynchrone de chez hifimediy, avec un isolateur USB (tant qu'à faire) pour voir ce que ca donne, mais possédant déjà la même chip sabre sur mon produit nomade pour mon Galaxy S5, j'ai même trouvé que ca sonnait mieux sur le Sabre que sur mon E10K, du coup je me suis lancé pour la version desktop, je vous en donnerai des nouvelles dès que je recevrait ceci.

Ces Zen v2.0 explose toute concurrence des oreillettes haut de gamme. C'est LE TOP actuel, clairement. Après je n'ai hélas jamais pu tester les Zen v1.0 mais apparemment quelques personnes les regrettent comparé aux Zen v2.0, même si elles avouent une meilleure technicité et capabilité aux 2.0.

Ma paire doit en être à environ 120 heures de rodage pour le moment, je compte m'arrêter à environ 400 heures maximum. J'espère notamment y entendre un peu plus de sub-bass dans le futur. A suivre!
En tout cas, je n'arrive plus du tout à les retirer de mes oreilles :headphone:

kookaburra a écrit : Reçu ce matin.
Effectivement, la coque est petite et le port léger et cela devrait convenir.
Merci :jap:
(Je les ai écouté un peu, c'est pas mal en effet).
Content que tu en soit content! (H) (elle est pas mal celle-là nan? (Y)(Y) :mrgreen: )
Je viens d’écouter ce soir rapidement les Qian 39 sans bonnettes, et là aussi c'est une excellente surprise! les basses ne prennent plus le dessus, comme équipé avant avec les mousses donut. Je les place en 3ème position après mes Zen v2.0 et Monk du coup (Y)
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Super intéressant, sub, captivant même! (Y)
Maintenant, sans bonnettes, les écouteurs-boutons ne tiennent pas vraiment dans mes oreilles... Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais avec des bonnettes trouées, ça donne quoi, les V2?
subwoof3r

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Super intéressant, sub, captivant même! (Y)
Maintenant, sans bonnettes, les écouteurs-boutons ne tiennent pas vraiment dans mes oreilles... Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais avec des bonnettes trouées, ça donne quoi, les V2?
Merci DZ (Y)
Je viens de réessayer ce soir avec bonnettes trouées (aka donut donc), il faut savoir que les nouvelles bonnettes donut sont améliorées depuis les Zen 2.0, les trous sont plus larges et permettent ainsi de faire mieux passer encore les mediums et les aiguës, en "étouffant" légèrement moins les basses, et du coup ce sont mes mousses favorites pour mes Monk! :jap:
Couplées aux Zen 2.0, je trouve malgré mes 120h de rodage, que ce n'est décidément toujours pas le choix de prédilection à adopter, malheureusement.
Des basses envahissantes et baveuses, et qui bouffent le reste du spectre, donc des medium et aiguës pas du tout appréciables, hélas! :( même si cela reste tout de même "comestible".
Par contre il y a quelque chose qui pourrait faire peut être toute la différence pour toi DZ, c'est la grille des 2.0! car elle n'est pas la même que les 1.0, en effet, ces derniers reprennent trait pour trait la coque et la grille des Monk, là ou les 2.0 changent de grille, elle est plus fine (et bien plus de trous percés au passage) et permet un fit plus agréable à l’oreille que les Monk.
Cependant, sans même presque ne pas bouger devant mon ordinateur, il m'arrive de devoir replacer les oreillettes de temps en temps, ce qui n'arrangera rien lors d'une petite balade :$
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci pour toutes ces précisions et ton retour, sub. :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les Creative Aurvana Air sont de nouveau à un prix correct sur le site de Creative France: 44,99 € fdpin.
D'après BloodyPenguin, sur HF, il semblerait que ce soit en prévision de l'arrivée prochaine d'une version mise à jour de ces oreillettes...
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

DarkZenith a écrit :Les Creative Aurvana Air sont de nouveau à un prix correct sur le site de Creative France: 44,99 € fdpin.
D'après BloodyPenguin, sur HF, il semblerait que ce soit en prévision de l'arrivée prochaine d'une version mise à jour de ces oreillettes...
Mouais ! c'est pô bien car ça représente une pub qui contrevient au nouveau code de la route >> Interdiction de porter des écouteurs aux cyclistes (me suis fait tancer par certains quelque part sur ce forum), alors !! :@ :PP
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

VE Monk reçu ce matin et en écoute sur le HM-601 avec lequel ils semblent bien s'entendre.

Pas de retour à chaud, c'est too hot parait-il. Tant pis. Je continue de les découvrir seul, alors :
Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »