Tutut a écrit :
Ces intras ne sont pas aussi neutres et sans doute un poil moins détaillés que les RE0 ou les Xcited du fait d'aigus un peu en retrait. Le son est chaud, les basses charpentées ont du punch sans être envahissantes, les médiums sont riches. L'image sonore décontractée de ces intras convient parfaitement quand on n'est pas assez réceptif pour un son trop détaillé ou "agressif".
Ce que je disais des Silver Bullet :
Son un poil chaud, équilibrés (signature en V), mais les médiums ne sont pas trop en retrait, les basses manquent un peu d'impact. Sa grande force est dans la sensation d'espace, c'est très aéré entre les instruments, la sensation est à la limite de la 3D, qualité rare dans la gamme <100$.
On ne les trouve plus que chez Treoo, et assez chers (~85$).
Si tu peux faire l'effort financier, je dirais qu'avant de taper dans les gammes 100$/€ et plus, le mieux serait d'essayer au moins deux types de signature sonore bien différentes.
Par exemple :
SoundMagic PL30/PL20 pour l'analytique
ECCI PR300-Brainwavz Beta pour une signature en V
DUNU Trident pour une signature plus chaude et décontractée.
Merci beaucoup pour toutes ces informations
A ce que vous me décrivez, les Sw-Xcape IE ont l'air très bien

Quelle est la principale avec les Xcited mise à part un son un peu moins détaillé ?
Pour les Silver Bullet, a ce que je comprend le son se rapproche des Sw-Xcape IE , non ? Par contre j'ai lu qu'il était assez fragile surtout au niveau du cable

Vous confirmez cela ?
C'est vrai que cela est bonne idée d'essayer différent type de "sonorité" avec des intra "bas prix"

Mais après je vais en faire quoi de tout ces intra ??
Pour ce qui est du type de sonorité , j'écoute pas mal de music sur des système hifi et j'aime beaucoup le son Dynaudio en particulier celui des C2 et des SP25. Trouver un intra dont la sonorité s'approche de cela serai l'idéal
Savez vous ou peut on trouver les SoundMagic PL30 a bon prix ?
Un très gros merci pour tout et excellente journée à vous tous.
++