Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Aide choix intra pour sansa clip+
Aide choix intra pour sansa clip+
Bonjour à tous ,
Je viens de me commander un sansa clip + et je voudrai donc "investir" dans une paire d'intra dont le prix ne dépasserai pas 80€.
En faisant des recherche sur le net je suis tombé sur ce forum très intéressant et bien sympathiqu je me permet donc de vous demandez votre avis
Du point de vu music, j'écoute vraiment de tout , aussi bien du Jazz que du Rap en passant par du rock ou bien de la musique Péruvienne et Réunionnaise
En cherchant sur le net j'ai retenu les intras ci-dessous :
- Sunrise Sw-Xcape Impressive Edition
- Sunrise Xcited
- Head-Direct RE0
- MEElectronics A151
- Etymotic Research HF5
- Xears XE200PRO
Je n'ai jamais eu de pair d'intra je vous demande donc votre avis
Merci d'avance à tous
Je viens de me commander un sansa clip + et je voudrai donc "investir" dans une paire d'intra dont le prix ne dépasserai pas 80€.
En faisant des recherche sur le net je suis tombé sur ce forum très intéressant et bien sympathiqu je me permet donc de vous demandez votre avis
Du point de vu music, j'écoute vraiment de tout , aussi bien du Jazz que du Rap en passant par du rock ou bien de la musique Péruvienne et Réunionnaise
En cherchant sur le net j'ai retenu les intras ci-dessous :
- Sunrise Sw-Xcape Impressive Edition
- Sunrise Xcited
- Head-Direct RE0
- MEElectronics A151
- Etymotic Research HF5
- Xears XE200PRO
Je n'ai jamais eu de pair d'intra je vous demande donc votre avis
Merci d'avance à tous
-
- Je me suis greffé des intras
Sur le forum, tu trouveras un code de réduction te permettant d'avoir les Xears à 30 euros, cependant on ne sait encore trop ce qu'ils valent.
Sinon, je dirais que RE-0, RE-0, RE-0 quoi ! C'est un peu de la bombe ces intras.
Sinon, t'économises 30 euros de plus et tu te payes des Brainwavz B2, qui sont clairement magnifiques
Sinon, je dirais que RE-0, RE-0, RE-0 quoi ! C'est un peu de la bombe ces intras.
Sinon, t'économises 30 euros de plus et tu te payes des Brainwavz B2, qui sont clairement magnifiques
bashyoumi a écrit : je dirais que RE-0
Je plussoie ce choix , j'en garde un très bon souvenir
cette manie de "forcer" les gens à dépenser plus d'argentbashyoumi a écrit : t'économises 30 euros de plus
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25,,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,
Casque: Sennheiser HD 25,
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Merci beaucoup pour vos réponses
Pouvez vous me dire en 2 mots, svp, comment "sonne" un RE-0
Le Sunrise Sw-Xcape IE est au même prix, ce dernier est "moins bien" selon vous ?
Les Brainwavz B2 sont malheureusement trop cher pour moi
Merci
Le Sunrise Sw-Xcape IE est au même prix, ce dernier est "moins bien" selon vous ?
Les Brainwavz B2 sont malheureusement trop cher pour moi
Merci
-
- Je me suis greffé des intras
Clair. Vivant.komarx a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses
Je les connais pas du toutLe Sunrise Sw-Xcape IE est au même prix, ce dernier est "moins bien" selon vous ?
Sinon t'attends quelque mois que je mette en vente les miens par iciLes Brainwavz B2 sont malheureusement trop cher pour moi
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Clair surtout.bashyoumi a écrit :Clair. Vivant.komarx a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci beaucoup de vos réponse.
Je pense que le RE-0 sera trop "clair" pour moi
Je rajoute à ma liste :
- Fischer Audio Silver Bullet
- Brainwavz M3
Vous avez des infos sur ces deux petits ci-dessus
Merci et bonne soirée
Je pense que le RE-0 sera trop "clair" pour moi
Je rajoute à ma liste :
- Fischer Audio Silver Bullet
- Brainwavz M3
Vous avez des infos sur ces deux petits ci-dessus
Merci et bonne soirée
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pourquoi ne pas essayer une paire de sound magic pl30 à 10 euros, avant de dépenser 80 euro?
un petit test
un petit test
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Ben déjà car je ne les ai pas trouvé à 10€ (plutôt dans les 20€) et après j'ai un peu peur de la longévitélui a écrit :Pourquoi ne pas essayer une paire de sound magic pl30 à 10 euros, avant de dépenser 80 euro?
un petit test
Peux tu me dire stp où les trouve t on à 10€ ? Merci d'avance.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Salut, pour les PL30 je voulais m' en prendre une paire moi aussi mais la promo est fini
T' as les PL50 aussi c' est dans tes prix ;)
T' as les PL50 aussi c' est dans tes prix ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Ces intras ne sont pas aussi neutres et sans doute un poil moins détaillés que les RE0 ou les Xcited du fait d'aigus un peu en retrait. Le son est chaud, les basses charpentées ont du punch sans être envahissantes, les médiums sont riches. L'image sonore décontractée de ces intras convient parfaitement quand on n'est pas assez réceptif pour un son trop détaillé ou "agressif".komarx a écrit :Le Sunrise Sw-Xcape IE est au même prix, ce dernier est "moins bien" selon vous ?
Ce que je disais des Silver Bullet :
Son un poil chaud, équilibrés (signature en V), mais les médiums ne sont pas trop en retrait, les basses manquent un peu d'impact. Sa grande force est dans la sensation d'espace, c'est très aéré entre les instruments, la sensation est à la limite de la 3D, qualité rare dans la gamme <100$.
On ne les trouve plus que chez Treoo, et assez chers (~85$).
Si tu peux faire l'effort financier, je dirais qu'avant de taper dans les gammes 100$/€ et plus, le mieux serait d'essayer au moins deux types de signature sonore bien différentes.
Par exemple :
SoundMagic PL30/PL20 pour l'analytique
ECCI PR300-Brainwavz Beta pour une signature en V
DUNU Trident pour une signature plus chaude et décontractée.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Merci beaucoup pour toutes ces informationsTutut a écrit : Ces intras ne sont pas aussi neutres et sans doute un poil moins détaillés que les RE0 ou les Xcited du fait d'aigus un peu en retrait. Le son est chaud, les basses charpentées ont du punch sans être envahissantes, les médiums sont riches. L'image sonore décontractée de ces intras convient parfaitement quand on n'est pas assez réceptif pour un son trop détaillé ou "agressif".
Ce que je disais des Silver Bullet :
Son un poil chaud, équilibrés (signature en V), mais les médiums ne sont pas trop en retrait, les basses manquent un peu d'impact. Sa grande force est dans la sensation d'espace, c'est très aéré entre les instruments, la sensation est à la limite de la 3D, qualité rare dans la gamme <100$.
On ne les trouve plus que chez Treoo, et assez chers (~85$).
Si tu peux faire l'effort financier, je dirais qu'avant de taper dans les gammes 100$/€ et plus, le mieux serait d'essayer au moins deux types de signature sonore bien différentes.
Par exemple :
SoundMagic PL30/PL20 pour l'analytique
ECCI PR300-Brainwavz Beta pour une signature en V
DUNU Trident pour une signature plus chaude et décontractée.
A ce que vous me décrivez, les Sw-Xcape IE ont l'air très bien Quelle est la principale avec les Xcited mise à part un son un peu moins détaillé ?
Pour les Silver Bullet, a ce que je comprend le son se rapproche des Sw-Xcape IE , non ? Par contre j'ai lu qu'il était assez fragile surtout au niveau du cable Vous confirmez cela ?
C'est vrai que cela est bonne idée d'essayer différent type de "sonorité" avec des intra "bas prix" Mais après je vais en faire quoi de tout ces intra ??
Pour ce qui est du type de sonorité , j'écoute pas mal de music sur des système hifi et j'aime beaucoup le son Dynaudio en particulier celui des C2 et des SP25. Trouver un intra dont la sonorité s'approche de cela serai l'idéal
Savez vous ou peut on trouver les SoundMagic PL30 a bon prix ?
Un très gros merci pour tout et excellente journée à vous tous.
++
- DarkZunicorn
Laisse tomber les Xcited: équilibre super montant, avec des aigus agressifs et des mediums
aux abonnés absents. Pour la JPop ça peut marcher (et encore), mais pour le reste, ces intras
tirent le signal vers des stridences que je trouve, pour ma part, insupportables (et pourtant
je suis un vieux avec des oreilles qui perçoivent moins bien les aigus qu'auparavant).
Je compte revendre bientôt quelques intras de ma signature, ayant plus ou moins trouvé
le bonheur avec mes RE-Zero et plus encore avec mes Phiaton PS210 (équilibre clair aussi,
mais souple, très musical et, surtout, avec beaucoup, beaucoup d'aération):
Nu-Force NE-700X, Sunrise Xcited, voire mes PL30. (Ceci pour répondre aussi à ta question:
si j'achète des tas d'intras, que vais-je pouvoir faire ensuite de ceux qui ne me plaisent pas?)
aux abonnés absents. Pour la JPop ça peut marcher (et encore), mais pour le reste, ces intras
tirent le signal vers des stridences que je trouve, pour ma part, insupportables (et pourtant
je suis un vieux avec des oreilles qui perçoivent moins bien les aigus qu'auparavant).
Je compte revendre bientôt quelques intras de ma signature, ayant plus ou moins trouvé
le bonheur avec mes RE-Zero et plus encore avec mes Phiaton PS210 (équilibre clair aussi,
mais souple, très musical et, surtout, avec beaucoup, beaucoup d'aération):
Nu-Force NE-700X, Sunrise Xcited, voire mes PL30. (Ceci pour répondre aussi à ta question:
si j'achète des tas d'intras, que vais-je pouvoir faire ensuite de ceux qui ne me plaisent pas?)
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
- manwalk
Les phiaton je connais pas, on les trouve où et c'est quel prix environ? Juste pour voir car perso je pense opter pour des REO voir des RE ZERO, et éventuellement plus tard si les intras me conviennent pour des plus fun avec une sonorité marquée (bon niveau esthétique les crius et encore plus les sleek SA1 me font toujours de l'oeil...)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- manwalk
Marrant, je viens de voir ta signature plus en detail dark zenith et on va finalement avoir le même matos, PX100, V jays, REO, car en lecteur nomade CD j'ai un panasonic SL CT470 et j'ai jamais trouvé mieux, il me suit toujours depuis presque 20 ans, fonctionne toujours et je m'en sers encore quand je suis à l'hôtel...)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3