[Musique] Metal
Ah oui c'est sur qu'il remonte à loin le dernier bon Megadeth ! Youthanasia pour moi ...
Pas mal l'extrait, wait and see pour ce nouvel album...
Pas mal l'extrait, wait and see pour ce nouvel album...
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Vu que tu ne l'as pas cité je me permets d'ajouter au cas où tu ne connaisses pas (même si c'est assez improbable) : Bathory, notamment avec les albums Twilight of the Gods et Nordland I et II (et aussi Blood Fire Death et Hammerheart), culte dans le genre.BZH a écrit :J'ai toujours du mal à écouter du True Black (Darkthrone, Emperor, Mayhem...etc.). Par contre j'apprécie quelques groupes de Viking Metal à tendance black (Moonsorrow, Borknagar, Windir)
Cest aussi Immortal qui m'a permis de rentrer en douceur dans le black, surtout avec les albums At the heart of winter et Sons of northern darkness. :headphone:
Et j'ajouterai aussi Falkenbach, Myrkgrav, Cor Scorpii (par certains musiciens de Windir après la mort du leader Valfar) ou encore Draugnim. J'aurai bien mis Enslaved dans le lot mais c'est quand même très orienté black au début, et tend vers du "black progressif" par la suite.
Et si tu sors de la branche viking pour aller vers l'epic ou le pagan, Summoning, Nokturnal Mortum ou Drudkh me semblent être des incontourtnables.
Sinon, juste pour t'embêter Emperor c'est pas vraiment considéré comme du true black, mais comme les précurseurs du black sympho ^^.
Yep pour Bathory, Hammerheart est en permanence sur mon smartphone
Parmi les noms cités je ne connais pas Cor Scorpii. Je vais y jeter une oreille, j'aime beaucoup Windir (aaah ce son de guitare presque clair sur les melodies).
Merci pour la correction sur Emperor. Je m'écouter Nightside Eclipse tiens
Parmi les noms cités je ne connais pas Cor Scorpii. Je vais y jeter une oreille, j'aime beaucoup Windir (aaah ce son de guitare presque clair sur les melodies).
Merci pour la correction sur Emperor. Je m'écouter Nightside Eclipse tiens
- Florence75
- TN m'a tuer
Idem icikristo13 a écrit :Bon c'est définitivement pas mon truc... Si j'étais chirurgien je l'opère de la gorge direct... :mrgreen:
Sinon musicalement c'est pas mal du tout quand même.
- stryper
- Mélomaniac
Perso j'aimais pas le black et puis j'ai écouté Summoning. Là tout est dit, pas la peine d'en rajouter.kristo13 a écrit :J'arrive pas avec le black. Je vais essayer cet Immortal pour voir.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Tente peut-être un dernier essai avec l'album "sons of northern darkness" qui est surement l'album avec le plus de touches "heavy metal" d'Immortal...kristo13 a écrit :Bon c'est définitivement pas mon truc... Si j'étais chirurgien je l'opère de la gorge direct... :mrgreen:
Sinon musicalement c'est pas mal du tout quand même.
ceci étant, si c'est la voix black qui te pose problème (j'ai lu les posts dans l'ordre et réagi sans avoir fini de descendre le sujet...), tu risques fortement de toujours avoir un blocage. Même si cet album a vraiment un son plus "clair" que les albums de "true black" (on est par exemple très loin du son des albums de black du début des 90's comme la trilogie de Darkthrones commençant avec a blaze in the northen sky)...
Ou alors une solution alternative pour s'accoutumer à la voix Black : adopter un crapaud enroué
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Oui effectivement c'est la voix qui pose problème. Donc essayé mais... non toujours pas...Cabris a écrit :ceci étant, si c'est la voix black qui te pose problème (j'ai lu les posts dans l'ordre et réagi sans avoir fini de descendre le sujet...), tu risques fortement de toujours avoir un blocage. Même si cet album a vraiment un son plus "clair" que les albums de "true black" (on est par exemple très loin du son des albums de black du début des 90's comme la trilogie de Darkthrones commençant avec a blaze in the northen sky)...
Mais c'est pas grave hein, on peut très bien vivre sang...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Florence75
- TN m'a tuer
Black Death.. Etc.. J'ai déjà essayé maintes fois mais à chaque fois la voix (grrrrr,beuuur.. au choix) m'a stoppée net. Exception pour Scar Sysmetry avec son Hologram et les derniers Dark Age sans que je puisse expliquer pourquoi !!
Ça me fait penser à une phrase de Canard WC, chroniqueur sur NIME, sur les voix dans le Death et le Black :
Le lien vers la chronique en question : http://metal.nightfall.fr/index_8498_sa ... black.html
Elle m'avait bien fait rire, et pas si fausse en plusSuffit de prendre la voix comme indicateur :
- Si le mec imite une sorcière qui se lève de mauvais poil, c’est du Black.
- Si le mec donne l’impression d’écouter un cochon en colère, c’est du Death.
Le lien vers la chronique en question : http://metal.nightfall.fr/index_8498_sa ... black.html
- Florence75
- TN m'a tuer
Excellent j'avoue
Un peu de dérision ça fait du bien
Un peu de dérision ça fait du bien
En effet, ça décrit super bien le concept des voix dans le metal extrême !
Sacré Canard WC et ses chro de la mort ! Il fait parti de ceux que j'aime bien lire sur NIME.
Et oui, on vit très bien sans écouter du black ou du death... j'en écoute moi-même super peu !
Sacré Canard WC et ses chro de la mort ! Il fait parti de ceux que j'aime bien lire sur NIME.
Et oui, on vit très bien sans écouter du black ou du death... j'en écoute moi-même super peu !