
Pas mal l'extrait, wait and see pour ce nouvel album...

Vu que tu ne l'as pas cité je me permets d'ajouter au cas où tu ne connaisses pas (même si c'est assez improbable) : Bathory, notamment avec les albums Twilight of the Gods et Nordland I et II (et aussi Blood Fire Death et Hammerheart), culte dans le genre.BZH a écrit :J'ai toujours du mal à écouter du True Black (Darkthrone, Emperor, Mayhem...etc.). Par contre j'apprécie quelques groupes de Viking Metal à tendance black (Moonsorrow, Borknagar, Windir)
Cest aussi Immortal qui m'a permis de rentrer en douceur dans le black, surtout avec les albums At the heart of winter et Sons of northern darkness. :headphone:
Idem icikristo13 a écrit :Bon c'est définitivement pas mon truc... Si j'étais chirurgien je l'opère de la gorge direct... :mrgreen:
Sinon musicalement c'est pas mal du tout quand même.
Perso j'aimais pas le black et puis j'ai écouté Summoning. Là tout est dit, pas la peine d'en rajouter.kristo13 a écrit :J'arrive pas avec le black. Je vais essayer cet Immortal pour voir.
Tente peut-être un dernier essai avec l'album "sons of northern darkness" qui est surement l'album avec le plus de touches "heavy metal" d'Immortal...kristo13 a écrit :Bon c'est définitivement pas mon truc... Si j'étais chirurgien je l'opère de la gorge direct... :mrgreen:
Sinon musicalement c'est pas mal du tout quand même.
Oui effectivement c'est la voix qui pose problème. Donc essayé mais... non toujours pas...Cabris a écrit :ceci étant, si c'est la voix black qui te pose problème (j'ai lu les posts dans l'ordre et réagi sans avoir fini de descendre le sujet...), tu risques fortement de toujours avoir un blocage. Même si cet album a vraiment un son plus "clair" que les albums de "true black" (on est par exemple très loin du son des albums de black du début des 90's comme la trilogie de Darkthrones commençant avec a blaze in the northen sky)...
Elle m'avait bien fait rire, et pas si fausse en plusSuffit de prendre la voix comme indicateur :
- Si le mec imite une sorcière qui se lève de mauvais poil, c’est du Black.
- Si le mec donne l’impression d’écouter un cochon en colère, c’est du Death.