J'ai acheté les miens sur Overtsock mais ils sont aujourd'hui "sold out" là-bas.
Il y aurait bien Amazon.com, mais il n'est pas sûr qu'ils acceptent de livrer ces intras hors USA.
Moralité, c'est un peu la galère. (J'en profite d'ailleurs pour remercier encore Tutut de m'avoir trouvé ces adresses.)
Les Phiaton PS210 coûtent aux environs de 80 $ aux US, mais pour en obtenir en France, il faut
parfois accepter de débourser jusqu'à 100 €, fdpi (tout de même).
On a clairement les mêmes prédilections en matière de signature sonore. On la veut détailléemanwalk a écrit :Marrant, je viens de voir ta signature plus en detail dark zenith et on va finalement avoir le même matos, PX100, V jays, REO, car en lecteur nomade CD j'ai un panasonic SL CT470 et j'ai jamais trouvé mieux, il me suit toujours depuis presque 20 ans, fonctionne toujours et je m'en sers encore quand je suis à l'hôtel...)
et présente à la fois. (C'est le cas de Tutut aussi: on pourrait presque fonder un club!)
Maintenant, et quitte à créer d'irréparables jalousies, je dois t'avouer que, depuis que j'ai mes
Phiaton PS210, mes RE-Zero, en comparaison, me paraissent avoir une scène étriquée et
manquer singulièrement de corps.
Car, malgré des mids un tout petit peu en retrait, surtout au niveau bas-medium,
les Phiaton offrent à la fois clarté, précision et une assise jouissive dans les subs.
Je ne m'attendais pas du tout à ce dernier point et, franchement, c'est une formidable surprise.
Les Phiaton n'ont jamais eu les reviews qu'à mon sens ils méritent, et cela pour la seule
et unique raison, selon moi, qu'ils n'offrent qu'une isolation très médiocre.
Pourtant, je peux t'assurer que couplé à mon Fuze via mon cMoyBB de JDS Labs
avec l'op amp OPA2132 (que décidément j'adore, bien que lui aussi soit massivement sous-estimé),
je redécouvre le plaisir d'écouter la musique pour elle-même, sans m'occuper l'esprit
par ailleurs avec un bouquin, une BD ou du surf sur le net.
Non: je prends mon Fuze+CMoy+Phiaton et je plaaaaaane.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé les différents éléments de cette combinaison nomade
au rapport perfomance/prix extraordinaire.