Aide choix intra pour sansa clip+

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les Phiaton, c'est vrai, faut arriver à les choper!
J'ai acheté les miens sur Overtsock mais ils sont aujourd'hui "sold out" là-bas.
Il y aurait bien Amazon.com, mais il n'est pas sûr qu'ils acceptent de livrer ces intras hors USA.
Moralité, c'est un peu la galère. (J'en profite d'ailleurs pour remercier encore Tutut de m'avoir trouvé ces adresses.)
Les Phiaton PS210 coûtent aux environs de 80 $ aux US, mais pour en obtenir en France, il faut
parfois accepter de débourser jusqu'à 100 €, fdpi (tout de même).
manwalk a écrit :Marrant, je viens de voir ta signature plus en detail dark zenith et on va finalement avoir le même matos, PX100, V jays, REO, car en lecteur nomade CD j'ai un panasonic SL CT470 et j'ai jamais trouvé mieux, il me suit toujours depuis presque 20 ans, fonctionne toujours et je m'en sers encore quand je suis à l'hôtel...) (l)
On a clairement les mêmes prédilections en matière de signature sonore. On la veut détaillée
et présente à la fois. (C'est le cas de Tutut aussi: on pourrait presque fonder un club!)

Maintenant, et quitte à créer d'irréparables jalousies, je dois t'avouer que, depuis que j'ai mes
Phiaton PS210, mes RE-Zero, en comparaison, me paraissent avoir une scène étriquée et
manquer singulièrement de corps.
Car, malgré des mids un tout petit peu en retrait, surtout au niveau bas-medium,
les Phiaton offrent à la fois clarté, précision et une assise jouissive dans les subs.
Je ne m'attendais pas du tout à ce dernier point et, franchement, c'est une formidable surprise.
Les Phiaton n'ont jamais eu les reviews qu'à mon sens ils méritent, et cela pour la seule
et unique raison, selon moi, qu'ils n'offrent qu'une isolation très médiocre.
Pourtant, je peux t'assurer que couplé à mon Fuze via mon cMoyBB de JDS Labs
avec l'op amp OPA2132 (que décidément j'adore, bien que lui aussi soit massivement sous-estimé),
je redécouvre le plaisir d'écouter la musique pour elle-même, sans m'occuper l'esprit
par ailleurs avec un bouquin, une BD ou du surf sur le net.
Non: je prends mon Fuze+CMoy+Phiaton et je plaaaaaane.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé les différents éléments de cette combinaison nomade
au rapport perfomance/prix extraordinaire.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
komarx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par komarx »

DarkZenith a écrit :Laisse tomber les Xcited: équilibre super montant, avec des aigus agressifs et des mediums
aux abonnés absents. Pour la JPop ça peut marcher (et encore), mais pour le reste, ces intras
tirent le signal vers des stridences que je trouve, pour ma part, insupportables (et pourtant
je suis un vieux avec des oreilles qui perçoivent moins bien les aigus qu'auparavant).

Je compte revendre bientôt quelques intras de ma signature, ayant plus ou moins trouvé
le bonheur avec mes RE-Zero et plus encore avec mes Phiaton PS210 (équilibre clair aussi,
mais souple, très musical et, surtout, avec beaucoup, beaucoup d'aération):
Nu-Force NE-700X, Sunrise Xcited, voire mes PL30. (Ceci pour répondre aussi à ta question:
si j'achète des tas d'intras, que vais-je pouvoir faire ensuite de ceux qui ne me plaisent pas?)
Merci beaucoup pour les information , c'est cool (Y)(Y)

Je vais donc abandonné le Xcited qui sera trop "montant" pour moi je pense.

Je viens de voir que dans les casques que tu possèdes deux m'intéresse, peux tu me donner des infos dessus stp.
Ce sont les RE-Zero et les Phiaton PS210.

J'ai fait des recherches sur ces 2 intras.
Apparement le RE-Zero est moins "montant" que le RE-0, ce qui me convient. Par contre pourrais tu me dire ce qu'il en ai du grave de cet intra stp? De plus est il plus ou moins détaillé que le RE-0 ?

Pour le Phiaton PS210 si tu pouvais me faire une petite comparaison rapide avec le RE-ZERO cela serait bien cool

Un gros meci pour tout et une très bonne soirée à toi.

++
komarx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par komarx »

komarx a écrit :
Pour le Phiaton PS210 si tu pouvais me faire une petite comparaison rapide avec le RE-ZERO cela serait bien cool

Un gros meci pour tout et une très bonne soirée à toi.

++
Oups :$ Je viens de voir que tu avais déjà fait la comparaison (Y)
Très intéressant ces Phiaton PS210.
Pour la dispo j'ai trouvé les Phiaton PS210i , apparemment se sont les même avec un micro sur ce site pour ~70€
http://www.overstock.com/Electronics/Ph ... oduct.html

Tu vends pas ton RE-ZERO ? :mrgreen: :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pour ce qui est d'une éventuelle vente de mes RE-Zero... Ce ne sera pas dans l'immédiat, je le crains,
car avant de songer à m'en défaire, j'aimerais les comparer à mes autres intras dans un test
précis et serré (mais pour cela, comme je suis maniaque, il faut que je me prépare une
playlist bien discriminante et comme je possède près de 3000 CDs...
Je suis dessus depuis au moins un mois!).

Je ne sais pas ce qui m'a pris dans mes références pour les Phiaton, mais le lien que tu donnes
pointe précisément vers la page d'Overstock sur laquelle j'ai acheté les miens!
Car, oui, je possède la verstion PS210i, avec le micro, et, non, ce dispositif (comme
j'avais pu le craindre moi-même auparavant) ne génère aucun parasite ni ne nuit à la
restitution du signal.

Gaffe quand même, chez Overstock, aux taxes et aux frais de port: pour moi, ça a été le coup de bambou,
à savoir 16,70 € de "droit et TVA" et 23,02 € de "traitement/expédition", soit une facture
totale de 105,60 €! (Alors que, hors taxe, les intras étaient proposés à 65,88 €...)
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
komarx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par komarx »

DarkZenith a écrit :Pour ce qui est d'une éventuelle vente de mes RE-Zero... Ce ne sera pas dans l'immédiat, je le crains,
car avant de songer à m'en défaire, j'aimerais les comparer à mes autres intras dans un test
précis et serré (mais pour cela, comme je suis maniaque, il faut que je me prépare une
playlist bien discriminante et comme je possède près de 3000 CDs...
Je suis dessus depuis au moins un mois!).

Je ne sais pas ce qui m'a pris dans mes références pour les Phiaton, mais le lien que tu donnes
pointe précisément vers la page d'Overstock sur laquelle j'ai acheté les miens!
Car, oui, je possède la verstion PS210i, avec le micro, et, non, ce dispositif (comme
j'avais pu le craindre moi-même auparavant) ne génère aucun parasite ni ne nuit à la
restitution du signal.

Gaffe quand même, chez Overstock, aux taxes et aux frais de port: pour moi, ça a été le coup de bambou,
à savoir 16,70 € de "droit et TVA" et 23,02 € de "traitement/expédition", soit une facture
totale de 105,60 €! (Alors que, hors taxe, les intras étaient proposés à 65,88 €...)
Et ben 3000 CD :lool: cela ne doit en effet pas être evident de faire une playlist §§§

Sinon le PS210i est apparemment bien dispo sur Overstock au prix de 69,88€

Pour les RE-ZERO peux tu me dire, stp, comment sont les basses et qu'est ce qu'il en est de la "clarté" par rapport au RE-0

Merci et bonne soirée
komarx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par komarx »

Au fait y a t il un bon plan pour avoir des RE-zero a bon prix ? :lool:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

komarx a écrit :Pour les RE-ZERO peux tu me dire, stp, comment sont les basses et qu'est ce qu'il en est de la "clarté" par rapport au RE-0
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer RE0 et Re-Zero. Il existe cependant une littérature assez détaillée à ce sujet:
- sur TechPowerUp;
- sur Headphonia;
- sur Head-Fi;
- sur Musical Musings,
entre autres (le tout en anglais, malheureusement).

Pour ce qui est des basses des RE-Zero, elles sont présentes... mais à titre indicatif, pour ainsi dire.
Avec ces intras, tu ne te sentiras jamais "enveloppé" par les basses.
Tous les registres, sur les RE-Zero, sont d'ailleurs assez frontaux: c'est précis, net, à sa place
et, surtout, présenté sur une scène sonore extrêmement cadrée. Pas de débordement nulle part,
en somme.
Sans être très analytiques (ni brouillons non plus, hein), les RE-Zero ne sont pas non plus des
intras-plaisir. On ne prend pas son pied avec les RE-Zero: on écoute.
Les RE-Zero ont une signature que je qualifierais plutôt de "froide" MAIS ils sont globalement
bien équlibrés et ne versent jamais dans la fadeur (au contraire des SoundMagic PL30, par
exemple) et, franchement, pour des intras en dessous de 100 €, arriver à un rendu
relativement neutre qui ne soit pas en même temps effacé, trop "laid back", eh bien, je crois que
c'est assez exceptionnel.

Les Phiaton PS210 sont aussi équilibrés tout en étant plus enveloppants, grâce à l'extraordinaire
ampleur de leur scène sonore. Et puis ils ont des basses. Et même (véridique) des infra-basses.
Goûtu.
Je les recommande de préférence au RE-Zero (tout en précisant qu'ils assurent une moins
bonne isolation. Moi, j'm'en fiche. Et même j'aime ça, quand les bruits extérieurs se mélangent
à ma musique: ça fait chanter le monde. Mais bon, on a le droit de détester ça aussi.).

Les RE-Zero, neufs, ne s'achètent à ma connaissance que sur le site de Head-Direct.
Et c'est le même prix pour tout le monde, mon p'tit gars: 99 $.
Dernière modification par DarkZunicorn le 07 oct. 2011 00:53, modifié 1 fois.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

komarx a écrit :Pour les Silver Bullet, a ce que je comprend le son se rapproche des Sw-Xcape IE , non ? Par contre j'ai lu qu'il était assez fragile surtout au niveau du cable :| Vous confirmez cela ?

Non, les SB sont plus détaillés, la signature sonore est plutôt en V (aigus et basses en avant), alors que sur les IE les aigus sont en retrait par rapport aux médiums et basses. Les IE sont plus chaud et plus intimistes, la sensation d'espace avec les SB est bien meilleure, sans doute une des meilleures dans sa gamme de prix. Le câble est effectivement un peu rigide et a de la mémoire, la forme de mon tour d'oreille est prise, mais pas au point d'être cassant comme ça peut arriver avec ce genre de câble. Attention tout de même à l'ergonomie, les deux "gros" cylindres que sont les SB risquent de ne pas convenir aux personnes ayant des petits conduits auditifs.

C'est vrai que cela est bonne idée d'essayer différent type de "sonorité" avec des intra "bas prix" :DD Mais après je vais en faire quoi de tout ces intra ?? :mrgreen:

Tu les revends, tu les donne à des membres de ta famille, tes amis, tu les garde pour faire des comparatifs afin de définir la signature sonore idéale/ultime/rêvée :) .

Pour ce qui est du type de sonorité , j'écoute pas mal de music sur des système hifi et j'aime beaucoup le son Dynaudio en particulier celui des C2 et des SP25. Trouver un intra dont la sonorité s'approche de cela serai l'idéal :(l)

Faut pas rêver, il est impossible avec des intras, d'avoir une sonorité vraiment proche d'un équipement HiFi.

Savez vous ou peut on trouver les SoundMagic PL30 a bon prix ?
Sur MP4Nation, 22.50$ frais de port inclus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Tutut

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Les Phiaton PS210 sont aussi équilibrés tout en étant plus enveloppants, grâce à l'extraordinaire
ampleur de leur scène sonore. Et puis ils ont des basses. Et même (véridique) des infra-basses.
Goûtu.
Je les recommande de préférence au RE-Zero (tout en précisant qu'ils assurent une bien moins
bonne isolation. Moi, j'm'en fiche. Et même j'aime ça, quand les bruits extérieurs se mélangent
à ma musique: ça fait chanter le monde. Mais bon, on a le droit de détester ça aussi.).

Les RE-Zero, neufs, ne s'achètent à ma connaissance que sur le site de Head-Direct.
Et c'est le même prix pour tout le monde, mon p'tit gars: 99 $.
Au niveau isolation, les Phiaton sont vraiment ouverts, ou est ce raisonnable ?
Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas allé chez Head Direct, la présentation de leur site est enfin plus agréable.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tutut a écrit :Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas allé chez Head Direct, la présentation de leur site est enfin plus agréable.
A la limite, je préférais avant... Non, sans rire! Je n'arrive plus à me repérer dans les fiches de chaque article,
ça me paraît plus confus. Enfin, bon, si tu trouves ça "plus agréable", tant mieux.
Tutut a écrit :Au niveau isolation, les Phiaton sont vraiment ouverts, ou est ce raisonnable ?
L'acid test, ça serait bien évidemment d'essayer les Phiaton en extérieur, sur un trajet style
RER + métro, avec pas mal de changements d'ambiances sonores (+ chez mes beaux-parents
avec la télé dans le fond :lol: ).
J"ai pas encore eu l'occasion.
Maintenant, pour tout t'avouer, je ne trouve pas que les RE-Zero isolent beaucoup plus que
les Phiaton. Un peu plus sans doute, mais pas beaucoup plus.
D'ailleurs, de façon plus générale, l'isolation des intras (et même des intras moulés, d'après ce
que j'ai pu en lire ici ou là) relève pas mal du mythe et/ou de l'autosuggestion.
Je trouve en tout cas que mon gros Shure isole mieux que n'importe lequel de mes intras, et cela
parce qu'il empêche non seulement la transmission aérienne, mais aussi, en enserrant le
pourtour de l'oreille sur une assez large bande, une bonne partie de la transduction par voie
osseuse (en bloquant donc une plus grande portion de la partie basse du spectre).
Mais bon, même si ce débat est passionnant et pourrait, je crois être recoupé avec profit
avec une discussion que j'avais déjà eue avec jxh sur la réduction de bruit, il nous
éloigne de notre propos.

Le principal problème des Phiaton, à mon sens, est celui de l'insertion auriculaire.
Comme les PL30, ils ont un corps massif qui empêche une insertion trop profonde.
C'est gênant pour les PL30 qui en ont besoin pour trouver leur assise dans les graves.
Cela l'est beaucoup moins pour les Phiaton. J'ai cependant remarqué qu'en les maintenant
appuyés contre l'entrée de mon conduit, je rendais leur signature plus chaude, plus charnue,
sans trop la dénaturer par ailleurs, sans lui faire perdre son côté très "crisp", détaillé et sec
à la fois.
Pour essayer de retrouver cette sensation, il y aurait, paraît-il, la solution de boucher un
des trois évents à la base du tuyau porte-embout. (Voir photo ci-dessous.)
Mais j'aime pas trop ces solutions procédant par suppression.
Il paraîtrait aussi que des embouts Comply T-400 ou des Sony Hybrid pourraient apporter
ce petit plus que je recherche. Ayant commandé les deux, je vais pouvoir bientôt
procéder à des essais.
Image
On voit bien, sur cette photo piquée au Test des Phiaton PS210 par ClieOs sur Head-Fi,
les trois évents à la base du tuyau porte-embouts.
En tout cas, il y a une chose importante à mon sens: les RE-Zero me paraissent pour ainsi
dire "bloqués" à leur niveau de restitution actuel, et cela à cause d'une scène, comme je le
disais plus haut, assez contrainte, alors que les Phiaton, eux, disposent d'une scène
tellement aérée qu'on peut à la limite la sacrifier un peu à un surcroît de chaleur et de présence,
moyennant les 'bricolages" décrits plus haut.

Je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question...
Dernière modification par DarkZunicorn le 07 oct. 2011 10:26, modifié 2 fois.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Pour les PL30, les 3 paires que j'ai achetées, c'était ici :
Focalprice

Basé à Hong-Kong, long d'envoi (3 semaines mini) mais jamais aucun problème et pas de frais de port ! Donc les 23,50$, c'est vraiment 23,50$.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Un peu HS, j'ai fait un test écoute hier soir bien au calme sur un titre de Joss Stone, I Had a Dream. La voix est bien présente sur ce titre. J'ai testé l'écoute CD sur le panasonic portable CT470 et sur le fichier Flac sur Fuze, les deux écoutes avec le PX100.
L'écoute CD révèle à mon sens une écoute plus chaude, charnu tandis qu'au Fuze je ressens une écoute plus détaillée, claire (trop?), plus chirurgicale... je me rompe peut-être je sais pas mais j'ai du mal à choisir le type d'écoute préféré.
Pourquoi cet avis? Ben les REO sont réputés pour leur signature très claire et détaillée, ce qui est loin d'être le cas je crois pour les PX100.
Voilà mon interrogation : ces écouteurs sont-ils pour moi? Ou plutôt quels intras leurs adjoindre pour une écoute plus charnu, plus péchu (allez disons pour une écoute d'un style funky comme Prince si je dois en cité un)? Car je pense faire l'essai de ces REO.
Des DUNU? les tridents? Les Crius? Les Ares?
Des Brain? Les M2? Les M3?
Des Sleek SA-1 peut-être avec le système de filtre? :-?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut

Message par Tutut »

Les lecteurs Cowon sont encore plus froids que les Sandisk :) , les PX100 sont, il me semble, décontractés, avec des aigus en retrait. Pour un son moins froid et moins plat/neutre que les RE0, sans sacrifier trop en aigu, en maintenant un bon niveau de détail, les ECCI PR401, les RE-ZERO ou les Hippo VB sont peut être la solution. En plus doux et décontractés les Xcape Impressive Edition ou peut être les Meelec CC51 (en céramique) conviendraient sans doute.
komarx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par komarx »

Merci à tous encore pour tous ces retours cela me permet d'avancer dans ma recherche 8-)

Est ce que quelqu'un à déjà essayer les SonoCore COA-805 ?

SonoCore COA-805

Ca ma l'air pas mal

Merci à tous et bon week-end :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Connais pas les sono-core...

Ro les REO, ou les RE-Zero?... effectivement je pense qu'il faut en acquérir plusieurs pour pouvoir comparer soi-même, quitte à en avoir toute une floppée... :@@
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »