The Shape of Feedback to come

herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Eh bien, personnellement, je suis assez content que l'on arrive à ce point. En gros, que l'on acte collégialement qu'il est possible de critiquer de façon constructive et que ceci est souhaitable (en gros cela revient, de ma compréhension, à être OK sur le fait que l'on n'est plus dans l'option 2 mais que l'on s'oriente vers l'option 1).

Pas fan de l'option 3 : je ne suis pas certain qu'il faille modifier les posts contenant des trucs faux : les modos ont autre chose à gérer que ça.

Et je ne suis pas certain non plus qu'il faille une charte de la modération ou du moins, pas sur les bases de ce débat ci.

H.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si si, sauf que maintenant on pourra mettre le nez dans la mettre de quelconque rédacteur en se cachant derrière la charte du moment qu'il n'y a pas d'insultes :mrgreen: ce sera une ambiance désagréable parce que légale, enjoy ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Non Vic, on pourra dire à quelqu'un qui écrit des choses fausses techniquement qu'elles sont fausses techniquement (enfin si on argumente et qu'on démontre). Rien de plus. Rien de moins.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

On peut déjà poser les bases de la modération actuelle, why not en effet... Pourquoi pas après tout, si ça peut aider à avancer. Si ça a besoin d'être écrit noir sur blanc, et conformément à ce qu'a dit le président, ça me parait une bonne chose :
corderaide a écrit :En tant que président :
Le rôle de la modération n'est certainement pas de décider de qui dit vrai, qui dit faux. Juste de s'assurer que les gens se foutent sur la gueule débattent dans un langage correct et dans une ambiance où tout le monde est à peu près à l'aise.
(Ce qui de facto inclus aussi les dérives sexistes, racistes & co.)

Voilà, donc le rôle de la modération est peut-être à clarifier, mais pour moi il se borne à conserver une ambiance saine, nonobstant les mauvaises relations entre membres auxquelles la modération ne peut pas grand chose, si ce n'est circonscrire les antagonismes à la sphère privée (comprendre "engueulez-vous en MP et pas en public sinon c'est un ban de 24h chacun").
@ all : les modérateurs continueront à faire leur travail en leur "âme et conscience", ne vous inquiétez pas. Et on est 3 (bientôt à nouveau 4, c'est prévu) pour cette raison : si l'un de nous se trompe ou s'emballe, les autres veillent au grain. Et si les autres nous disent qu'on a fait une erreur, on les écoute et on modifie notre réponse : c'est notre "charte" actuel à nous, au sein de la modération. Un travail d'équipe avant tout, pour éviter les dérives personnelles. :jap:
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Et "on ne lui mets pas le nez dans la merde" si c'est ce que tu voulais écrire. Mais on échange son point de vue.
Un peu ce qu'on fait déjà aujourd'hui non? :-?

@ Kooka : c'est encore un autre problème ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit :
Un peu ce qu'on fait déjà aujourd'hui non?  :-?
J'ai l'impression que oui. Tout comme le président a décrit notre fonctionnement actuel, au sein de la modération. Et pareil pour les TNiens dans leur ensemble, qui sont plutôt des "Gentlemans" du clavier. (Y)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Attention, "mettre le nez dans la merde" c'est juste la version pas aimablement énoncée de "critiquer, citation à l'appui". Mais c'est la même chose. ;-/

Quand je critique quelqu'un en disant : [quote]truc[/ quote] truc est faux parce que machin, je suis juste en train de faire exactement ça, et c'est la base d'une critique constructive [insert random blague de matheux-logicien]. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ouais donc au final on est tous d'accord, sauf qu'on se comprenait pas quoi ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
herm2s

Message par herm2s »

!quote 304

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Oui, enfin je vous comprenais tous perso, j'avais juste interdiction de burndav de m'impliquer dedans :mrgreen:

Pour la charte, c'est pas "juste" un empilement législatif de plus, c'est juste acter par écrit accessible à tous le rôle de chacun. C'est exactement la même chose que pour les statuts TN, c'est le prochain gros chantier : refaire intégralement un RI-statuts de TN qui soit clair, lisible et qui vire un bon paquet d'ambiguïtés.
L'autre chantier étant "impliquer plus de monde dans l'assoce et faire adhérer plus de TNiens dans l'assoce".

Mais courant 2016, pas avant, là j'ai le mois de révisions/partiels de la mort qui tue toujours deux fois qui m'attends. :)
(TO DO également : un CR du GdN sur ce qui a été bien fait/mal fait et un petit guide du comment faire un bon guide, pour que l'an prochain soit moins approximatif et plus fluide. Puisqu'il y a eu 5 bonnes semaines de retard, imputables à 80% à moi-même d'ailleurs.)
/HS
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

MrButchi a écrit :Non Vic, on pourra dire à quelqu'un qui écrit des choses fausses techniquement qu'elles sont fausses techniquement (enfin si on argumente et qu'on démontre). Rien de plus. Rien de moins.
C'est déjà le cas... lalala... super ridicule tout ça...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :
MrButchi a écrit :Non Vic, on pourra dire à quelqu'un qui écrit des choses fausses techniquement qu'elles sont fausses techniquement (enfin si on argumente et qu'on démontre). Rien de plus. Rien de moins.
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Ni la discussion.
Et maintenant les gens oseront plus critiquer, et les testeurs/feedbackeurs seront plus informés sur le fait que leurs feedbacks peuvent évoluer s'ils pensent qu'ils sont perfectibles.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Vic a écrit :
Lis ça. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p359328

Et puis relis-le. Et relis-le encore une troisième fois, avec toutes les phrases et toutes les lettres. Après, je dis bien après, reviens, et on discute.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ben mets-y les formes si t'es sûr de ce que t'avances. On récolte ce qu'on sème, si tu voulais pas en subir les conséquences qu'est ce qui changera maintenant ? Tu te cacheras derrière la charte ? ...
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Oulà, doucement les gars. MrButchi était pas sûr d'avoir le droit. Maintenant il le sait.
Alors c'est sûr que ça fait beaucoup de débat et de shitstorm pour en arriver là, mais bon c'est déjà ça? :(l)
(Et il n'y a de charte que la charte des PAs :p)

Pour exemple, des échanges sur un tel ton, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur façon de discuter (d'un feedback entre autres)...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Archives Projets »