The Shape of Feedback to come
Eh bien, personnellement, je suis assez content que l'on arrive à ce point. En gros, que l'on acte collégialement qu'il est possible de critiquer de façon constructive et que ceci est souhaitable (en gros cela revient, de ma compréhension, à être OK sur le fait que l'on n'est plus dans l'option 2 mais que l'on s'oriente vers l'option 1).
Pas fan de l'option 3 : je ne suis pas certain qu'il faille modifier les posts contenant des trucs faux : les modos ont autre chose à gérer que ça.
Et je ne suis pas certain non plus qu'il faille une charte de la modération ou du moins, pas sur les bases de ce débat ci.
H.
Pas fan de l'option 3 : je ne suis pas certain qu'il faille modifier les posts contenant des trucs faux : les modos ont autre chose à gérer que ça.
Et je ne suis pas certain non plus qu'il faille une charte de la modération ou du moins, pas sur les bases de ce débat ci.
H.
Si si, sauf que maintenant on pourra mettre le nez dans la mettre de quelconque rédacteur en se cachant derrière la charte du moment qu'il n'y a pas d'insultes ce sera une ambiance désagréable parce que légale, enjoy ^^
Non Vic, on pourra dire à quelqu'un qui écrit des choses fausses techniquement qu'elles sont fausses techniquement (enfin si on argumente et qu'on démontre). Rien de plus. Rien de moins.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
On peut déjà poser les bases de la modération actuelle, why not en effet... Pourquoi pas après tout, si ça peut aider à avancer. Si ça a besoin d'être écrit noir sur blanc, et conformément à ce qu'a dit le président, ça me parait une bonne chose :
@ all : les modérateurs continueront à faire leur travail en leur "âme et conscience", ne vous inquiétez pas. Et on est 3 (bientôt à nouveau 4, c'est prévu) pour cette raison : si l'un de nous se trompe ou s'emballe, les autres veillent au grain. Et si les autres nous disent qu'on a fait une erreur, on les écoute et on modifie notre réponse : c'est notre "charte" actuel à nous, au sein de la modération. Un travail d'équipe avant tout, pour éviter les dérives personnelles.corderaide a écrit :En tant que président :
Le rôle de la modération n'est certainement pas de décider de qui dit vrai, qui dit faux. Juste de s'assurer que les gensse foutent sur la gueuledébattent dans un langage correct et dans une ambiance où tout le monde est à peu près à l'aise.
(Ce qui de facto inclus aussi les dérives sexistes, racistes & co.)
Voilà, donc le rôle de la modération est peut-être à clarifier, mais pour moi il se borne à conserver une ambiance saine, nonobstant les mauvaises relations entre membres auxquelles la modération ne peut pas grand chose, si ce n'est circonscrire les antagonismes à la sphère privée (comprendre "engueulez-vous en MP et pas en public sinon c'est un ban de 24h chacun").
- jecr
- Tombeau-Blaster
Et "on ne lui mets pas le nez dans la merde" si c'est ce que tu voulais écrire. Mais on échange son point de vue.
Un peu ce qu'on fait déjà aujourd'hui non?
@ Kooka : c'est encore un autre problème
Un peu ce qu'on fait déjà aujourd'hui non?
@ Kooka : c'est encore un autre problème
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
J'ai l'impression que oui. Tout comme le président a décrit notre fonctionnement actuel, au sein de la modération. Et pareil pour les TNiens dans leur ensemble, qui sont plutôt des "Gentlemans" du clavier.jecr a écrit :
Un peu ce qu'on fait déjà aujourd'hui non? :-?
-
- Il est frais mon topic !
Attention, "mettre le nez dans la merde" c'est juste la version pas aimablement énoncée de "critiquer, citation à l'appui". Mais c'est la même chose.
Quand je critique quelqu'un en disant : [quote]truc[/ quote] truc est faux parce que machin, je suis juste en train de faire exactement ça, et c'est la base d'une critique constructive [insert random blague de matheux-logicien].
Quand je critique quelqu'un en disant : [quote]truc[/ quote] truc est faux parce que machin, je suis juste en train de faire exactement ça, et c'est la base d'une critique constructive [insert random blague de matheux-logicien].
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ouais donc au final on est tous d'accord, sauf qu'on se comprenait pas quoi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
!quote 304
H.
H.
-
Oui, enfin je vous comprenais tous perso, j'avais juste interdiction de burndav de m'impliquer dedans
Pour la charte, c'est pas "juste" un empilement législatif de plus, c'est juste acter par écrit accessible à tous le rôle de chacun. C'est exactement la même chose que pour les statuts TN, c'est le prochain gros chantier : refaire intégralement un RI-statuts de TN qui soit clair, lisible et qui vire un bon paquet d'ambiguïtés.
L'autre chantier étant "impliquer plus de monde dans l'assoce et faire adhérer plus de TNiens dans l'assoce".
Mais courant 2016, pas avant, là j'ai le mois de révisions/partiels de la mort qui tue toujours deux fois qui m'attends.
(TO DO également : un CR du GdN sur ce qui a été bien fait/mal fait et un petit guide du comment faire un bon guide, pour que l'an prochain soit moins approximatif et plus fluide. Puisqu'il y a eu 5 bonnes semaines de retard, imputables à 80% à moi-même d'ailleurs.)
/HS
Pour la charte, c'est pas "juste" un empilement législatif de plus, c'est juste acter par écrit accessible à tous le rôle de chacun. C'est exactement la même chose que pour les statuts TN, c'est le prochain gros chantier : refaire intégralement un RI-statuts de TN qui soit clair, lisible et qui vire un bon paquet d'ambiguïtés.
L'autre chantier étant "impliquer plus de monde dans l'assoce et faire adhérer plus de TNiens dans l'assoce".
Mais courant 2016, pas avant, là j'ai le mois de révisions/partiels de la mort qui tue toujours deux fois qui m'attends.
(TO DO également : un CR du GdN sur ce qui a été bien fait/mal fait et un petit guide du comment faire un bon guide, pour que l'an prochain soit moins approximatif et plus fluide. Puisqu'il y a eu 5 bonnes semaines de retard, imputables à 80% à moi-même d'ailleurs.)
/HS
C'est déjà le cas... lalala... super ridicule tout ça...MrButchi a écrit :Non Vic, on pourra dire à quelqu'un qui écrit des choses fausses techniquement qu'elles sont fausses techniquement (enfin si on argumente et qu'on démontre). Rien de plus. Rien de moins.
-
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Ni la discussion.Vic a écrit :C'est déjà le cas... lalala... super ridicule tout ça...MrButchi a écrit :Non Vic, on pourra dire à quelqu'un qui écrit des choses fausses techniquement qu'elles sont fausses techniquement (enfin si on argumente et qu'on démontre). Rien de plus. Rien de moins.
Et maintenant les gens oseront plus critiquer, et les testeurs/feedbackeurs seront plus informés sur le fait que leurs feedbacks peuvent évoluer s'ils pensent qu'ils sont perfectibles.
Lis ça. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p359328Vic a écrit :C'est déjà le cas... lalala... super ridicule tout ça...MrButchi a écrit :Non Vic, on pourra dire à quelqu'un qui écrit des choses fausses techniquement qu'elles sont fausses techniquement (enfin si on argumente et qu'on démontre). Rien de plus. Rien de moins.
Et puis relis-le. Et relis-le encore une troisième fois, avec toutes les phrases et toutes les lettres. Après, je dis bien après, reviens, et on discute.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ben mets-y les formes si t'es sûr de ce que t'avances. On récolte ce qu'on sème, si tu voulais pas en subir les conséquences qu'est ce qui changera maintenant ? Tu te cacheras derrière la charte ? ...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Oulà, doucement les gars. MrButchi était pas sûr d'avoir le droit. Maintenant il le sait.
Alors c'est sûr que ça fait beaucoup de débat et de shitstorm pour en arriver là, mais bon c'est déjà ça?
(Et il n'y a de charte que la charte des PAs )
Pour exemple, des échanges sur un tel ton, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur façon de discuter (d'un feedback entre autres)...
Alors c'est sûr que ça fait beaucoup de débat et de shitstorm pour en arriver là, mais bon c'est déjà ça?
(Et il n'y a de charte que la charte des PAs )
Pour exemple, des échanges sur un tel ton, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur façon de discuter (d'un feedback entre autres)...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos: