Cowon Plenue D

djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

Bah j'avais vu une sortie officielle française en date du 28 décembre 2015. Je devais aller justement aller chez Audiogarden à la rentrée pour le tester mais je les appelés deux fois aujourd'hui pour vérifier qui l'ont bien en magasin mais personne n'a décroché, je suis donc resté chez moi.

De plus, je vois qu'il est bien en vente sur le site de cobrason...

Je vais attendre la semaine prochaine max, car sinon je risque de passer à côté de la promo de chez son-video.com car pour un 1 euro de plus à l'achat d'un Fiio x3 Il, on a droit à une carte de 64Go.

Bonne soirée
3safran
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 29 mars 2015 21:43

Message par 3safran »



En vacances
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

djamel93400 a écrit : De plus, je vois qu'il est bien en vente sur le site de cobrason...
En vente oui, mais pas disponible :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

L'unique solution pour le moment c'est de l'importer de Corée.

:(
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ou de patienter :levit:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ça sur head-fi.

"It is easy to estimate maximum output headphone amplifier power by using this equation:

Output Power in mille watts [mW] equal RMS Output Voltage Squared divided by Headphones Impedance in Ohms and all multiplied by 1000:

Cowon J3 Pout= 29 mW at 16 Ohm headphones;
Cowon M2 Pout= 29* mW at 16 Ohm headphones;
Plenue D Pout= 62.5 mW at 16 Ohm headphones;
Plenue M Pout= 250 mW at 16 Ohm headphones; (...) "
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Et pour completer, j'avais posté ça un peu plus haut:

http://www.admiral-microwaves.co.uk/pdf ... oltage.pdf
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Antoine a écrit :L'unique solution pour le moment c'est de l'importer de Corée.

:(
Il est de stock en Angleterre, ça fait moins loin ;)

http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... 6f16hp1a66
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

quand même ! A pied et à la nage, l'Angleterre, c'est pas la porte à côté :'(
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

MarcD a écrit :
Antoine a écrit :L'unique solution pour le moment c'est de l'importer de Corée.

:(
Il est de stock en Angleterre, ça fait moins loin ;)

http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... 6f16hp1a66
Merci mais je vais attendre.
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Hello à tou(te)s, ami(e)s audiophiles !

Dépité de ne pas trouver mon futur baladeur audio en France (Cobrason ne l'ayant effectivement pas en stock et ne sachant pas quand les baladeurs seraient reçus), je me suis décidé à commander en Corée et je vais vous faire un petit retour d'expérience :DD

J'ai donc commandé le 30/12 sur Gmarket, ici :
http://item2.gmarket.co.kr/English/deta ... =746560915

J'ai reçu le Plenue D ce midi (les délais sont donc relativement corrects, d'autant que le tracking du colis est vraiment très complet - on a même le numéro du vol qui achemine le paquet :jap: -).

Pour le prix, cela semblait intéressant (~280€ avec protection cuir et film pour l'écran !) ; le colis est arrivé bien emballé, avec accessoirement deux housses en cuir identiques (erreur ?...). Mais c'est là qu'intervient la mauvaise surprise : 84€ de frais de douane à régler à Chronopost !... On arrive donc au prix normal supposé en France, soient plus de 360€ (avec la housse en cuir qui n'est en général pas donnée - cf cas des Plenue 1 et M).

Premières constatations : c'est petit et imposant à la fois (car l'épaisseur est assez importante, sans toutefois être vraiment gênante) ; les finitions semblent très bonnes et l'interface est assez réactive (je n'ai pas encore mis le film de protection). Venant d'un Cowon J3, l'interface est également plus épurée et va à l'essentiel (pas d'applis superflues, juste un lecteur audio et quelques paramétrages basiques) ; j'ai effectué directement la MàJ du firmware (1.02), sans aucun souci.

MAIS : ma carte microSD de 128 Go (que j'ai formatée en FAT32) n'est pas visible par le baladeur... Enquête en cours !

Voilà, en espérant que cela puisse vous être utile pour vous décider (H)

Bonne année à tou(te)s !
Etienne
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Ah, j'oubliais (tout de même !!) : le rendu sonore (avec des intra Hifiman RE-400) est très clair et précis sur les 4 fichiers FLAC fournis :DD
Du très bon Cowon !
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci pour tes premières impression.

Chronopost = Douane près à coût sure.

J'attend le retour au niveau du son car on n' a pas d'info sur la Puce Dac.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

drocca69 a écrit :Hello à tou(te)s, ami(e)s audiophiles !

Dépité de ne pas trouver mon futur baladeur audio en France (Cobrason ne l'ayant effectivement pas en stock et ne sachant pas quand les baladeurs seraient reçus), je me suis décidé à commander en Corée et je vais vous faire un petit retour d'expérience  :DD

J'ai donc commandé le 30/12 sur Gmarket, ici :
http://item2.gmarket.co.kr/English/deta ... =746560915

J'ai reçu le Plenue D ce midi (les délais sont donc relativement corrects, d'autant que le tracking du colis est vraiment très complet - on a même le numéro du vol qui achemine le paquet  :jap: -).

Pour le prix, cela semblait intéressant (~280€ avec protection cuir et film pour l'écran !) ; le colis est arrivé bien emballé, avec accessoirement deux housses en cuir identiques (erreur ?...). Mais c'est là qu'intervient la mauvaise surprise : 84€ de frais de douane à régler à Chronopost !... On arrive donc au prix normal supposé en France, soient plus de 360€ (avec la housse en cuir qui n'est en général pas donnée - cf cas des Plenue 1 et M).

Premières constatations : c'est petit et imposant à la fois (car l'épaisseur est assez importante, sans toutefois être vraiment gênante) ; les finitions semblent très bonnes et l'interface est assez réactive (je n'ai pas encore mis le film de protection). Venant d'un Cowon J3, l'interface est également plus épurée et va à l'essentiel (pas d'applis superflues, juste un lecteur audio et quelques paramétrages basiques) ; j'ai effectué directement la MàJ du firmware (1.02), sans aucun souci.

MAIS : ma carte microSD de 128 Go (que j'ai formatée en FAT32) n'est pas visible par le baladeur... Enquête en cours !

Voilà, en espérant que cela puisse vous être utile pour vous décider  (H)

Bonne année à tou(te)s !
Etienne
Merci pour le feedback.

Attention le prix constaté chez nous est 299€ pas plus :

drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Antoine a écrit :
drocca69 a écrit :Hello à tou(te)s, ami(e)s audiophiles !

Dépité de ne pas trouver mon futur baladeur audio en France (Cobrason ne l'ayant effectivement pas en stock et ne sachant pas quand les baladeurs seraient reçus), je me suis décidé à commander en Corée et je vais vous faire un petit retour d'expérience  :DD

J'ai donc commandé le 30/12 sur Gmarket, ici :
http://item2.gmarket.co.kr/English/deta ... =746560915

J'ai reçu le Plenue D ce midi (les délais sont donc relativement corrects, d'autant que le tracking du colis est vraiment très complet - on a même le numéro du vol qui achemine le paquet  :jap: -).

Pour le prix, cela semblait intéressant (~280€ avec protection cuir et film pour l'écran !) ; le colis est arrivé bien emballé, avec accessoirement deux housses en cuir identiques (erreur ?...). Mais c'est là qu'intervient la mauvaise surprise : 84€ de frais de douane à régler à Chronopost !... On arrive donc au prix normal supposé en France, soient plus de 360€ (avec la housse en cuir qui n'est en général pas donnée - cf cas des Plenue 1 et M).

Premières constatations : c'est petit et imposant à la fois (car l'épaisseur est assez importante, sans toutefois être vraiment gênante) ; les finitions semblent très bonnes et l'interface est assez réactive (je n'ai pas encore mis le film de protection). Venant d'un Cowon J3, l'interface est également plus épurée et va à l'essentiel (pas d'applis superflues, juste un lecteur audio et quelques paramétrages basiques) ; j'ai effectué directement la MàJ du firmware (1.02), sans aucun souci.

MAIS : ma carte microSD de 128 Go (que j'ai formatée en FAT32) n'est pas visible par le baladeur... Enquête en cours !

Voilà, en espérant que cela puisse vous être utile pour vous décider  (H)

Bonne année à tou(te)s !
Etienne
Merci pour le feedback.

Attention le prix constaté chez nous est 299€ pas plus :

299€ sans la housse en cuir :)
Répondre

Revenir à « Cowon »