Cowon Plenue D
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Bah j'avais vu une sortie officielle française en date du 28 décembre 2015. Je devais aller justement aller chez Audiogarden à la rentrée pour le tester mais je les appelés deux fois aujourd'hui pour vérifier qui l'ont bien en magasin mais personne n'a décroché, je suis donc resté chez moi.
De plus, je vois qu'il est bien en vente sur le site de cobrason...
Je vais attendre la semaine prochaine max, car sinon je risque de passer à côté de la promo de chez son-video.com car pour un 1 euro de plus à l'achat d'un Fiio x3 Il, on a droit à une carte de 64Go.
Bonne soirée
De plus, je vois qu'il est bien en vente sur le site de cobrason...
Je vais attendre la semaine prochaine max, car sinon je risque de passer à côté de la promo de chez son-video.com car pour un 1 euro de plus à l'achat d'un Fiio x3 Il, on a droit à une carte de 64Go.
Bonne soirée
En vacances
- jxh
- Il est frais mon topic !
En vente oui, mais pas disponibledjamel93400 a écrit : De plus, je vois qu'il est bien en vente sur le site de cobrason...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
L'unique solution pour le moment c'est de l'importer de Corée.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ça sur head-fi.
"It is easy to estimate maximum output headphone amplifier power by using this equation:
Output Power in mille watts [mW] equal RMS Output Voltage Squared divided by Headphones Impedance in Ohms and all multiplied by 1000:
Cowon J3 Pout= 29 mW at 16 Ohm headphones;
Cowon M2 Pout= 29* mW at 16 Ohm headphones;
Plenue D Pout= 62.5 mW at 16 Ohm headphones;
Plenue M Pout= 250 mW at 16 Ohm headphones; (...) "
"It is easy to estimate maximum output headphone amplifier power by using this equation:
Output Power in mille watts [mW] equal RMS Output Voltage Squared divided by Headphones Impedance in Ohms and all multiplied by 1000:
Cowon J3 Pout= 29 mW at 16 Ohm headphones;
Cowon M2 Pout= 29* mW at 16 Ohm headphones;
Plenue D Pout= 62.5 mW at 16 Ohm headphones;
Plenue M Pout= 250 mW at 16 Ohm headphones; (...) "
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Et pour completer, j'avais posté ça un peu plus haut:
http://www.admiral-microwaves.co.uk/pdf ... oltage.pdf
http://www.admiral-microwaves.co.uk/pdf ... oltage.pdf
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il est de stock en Angleterre, ça fait moins loin ;)Antoine a écrit :L'unique solution pour le moment c'est de l'importer de Corée.
http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... 6f16hp1a66
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
quand même ! A pied et à la nage, l'Angleterre, c'est pas la porte à côté
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Merci mais je vais attendre.MarcD a écrit :Il est de stock en Angleterre, ça fait moins loin ;)Antoine a écrit :L'unique solution pour le moment c'est de l'importer de Corée.
http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... 6f16hp1a66
Hello à tou(te)s, ami(e)s audiophiles !
Dépité de ne pas trouver mon futur baladeur audio en France (Cobrason ne l'ayant effectivement pas en stock et ne sachant pas quand les baladeurs seraient reçus), je me suis décidé à commander en Corée et je vais vous faire un petit retour d'expérience
J'ai donc commandé le 30/12 sur Gmarket, ici :
http://item2.gmarket.co.kr/English/deta ... =746560915
J'ai reçu le Plenue D ce midi (les délais sont donc relativement corrects, d'autant que le tracking du colis est vraiment très complet - on a même le numéro du vol qui achemine le paquet -).
Pour le prix, cela semblait intéressant (~280€ avec protection cuir et film pour l'écran !) ; le colis est arrivé bien emballé, avec accessoirement deux housses en cuir identiques (erreur ?...). Mais c'est là qu'intervient la mauvaise surprise : 84€ de frais de douane à régler à Chronopost !... On arrive donc au prix normal supposé en France, soient plus de 360€ (avec la housse en cuir qui n'est en général pas donnée - cf cas des Plenue 1 et M).
Premières constatations : c'est petit et imposant à la fois (car l'épaisseur est assez importante, sans toutefois être vraiment gênante) ; les finitions semblent très bonnes et l'interface est assez réactive (je n'ai pas encore mis le film de protection). Venant d'un Cowon J3, l'interface est également plus épurée et va à l'essentiel (pas d'applis superflues, juste un lecteur audio et quelques paramétrages basiques) ; j'ai effectué directement la MàJ du firmware (1.02), sans aucun souci.
MAIS : ma carte microSD de 128 Go (que j'ai formatée en FAT32) n'est pas visible par le baladeur... Enquête en cours !
Voilà, en espérant que cela puisse vous être utile pour vous décider
Bonne année à tou(te)s !
Etienne
Dépité de ne pas trouver mon futur baladeur audio en France (Cobrason ne l'ayant effectivement pas en stock et ne sachant pas quand les baladeurs seraient reçus), je me suis décidé à commander en Corée et je vais vous faire un petit retour d'expérience
J'ai reçu le Plenue D ce midi (les délais sont donc relativement corrects, d'autant que le tracking du colis est vraiment très complet - on a même le numéro du vol qui achemine le paquet -).
Pour le prix, cela semblait intéressant (~280€ avec protection cuir et film pour l'écran !) ; le colis est arrivé bien emballé, avec accessoirement deux housses en cuir identiques (erreur ?...). Mais c'est là qu'intervient la mauvaise surprise : 84€ de frais de douane à régler à Chronopost !... On arrive donc au prix normal supposé en France, soient plus de 360€ (avec la housse en cuir qui n'est en général pas donnée - cf cas des Plenue 1 et M).
Premières constatations : c'est petit et imposant à la fois (car l'épaisseur est assez importante, sans toutefois être vraiment gênante) ; les finitions semblent très bonnes et l'interface est assez réactive (je n'ai pas encore mis le film de protection). Venant d'un Cowon J3, l'interface est également plus épurée et va à l'essentiel (pas d'applis superflues, juste un lecteur audio et quelques paramétrages basiques) ; j'ai effectué directement la MàJ du firmware (1.02), sans aucun souci.
MAIS : ma carte microSD de 128 Go (que j'ai formatée en FAT32) n'est pas visible par le baladeur... Enquête en cours !
Voilà, en espérant que cela puisse vous être utile pour vous décider
Bonne année à tou(te)s !
Etienne
Ah, j'oubliais (tout de même !!) : le rendu sonore (avec des intra Hifiman RE-400) est très clair et précis sur les 4 fichiers FLAC fournis
Du très bon Cowon !
Du très bon Cowon !
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Merci pour tes premières impression.
Chronopost = Douane près à coût sure.
J'attend le retour au niveau du son car on n' a pas d'info sur la Puce Dac.
Chronopost = Douane près à coût sure.
J'attend le retour au niveau du son car on n' a pas d'info sur la Puce Dac.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Merci pour le feedback.drocca69 a écrit :Hello à tou(te)s, ami(e)s audiophiles !
Dépité de ne pas trouver mon futur baladeur audio en France (Cobrason ne l'ayant effectivement pas en stock et ne sachant pas quand les baladeurs seraient reçus), je me suis décidé à commander en Corée et je vais vous faire un petit retour d'expérience :DD
J'ai reçu le Plenue D ce midi (les délais sont donc relativement corrects, d'autant que le tracking du colis est vraiment très complet - on a même le numéro du vol qui achemine le paquet :jap: -).
Voilà, en espérant que cela puisse vous être utile pour vous décider (H)
Bonne année à tou(te)s !
Etienne
Attention le prix constaté chez nous est 299€ pas plus :
299€ sans la housse en cuirAntoine a écrit :Merci pour le feedback.drocca69 a écrit :Hello à tou(te)s, ami(e)s audiophiles !
Dépité de ne pas trouver mon futur baladeur audio en France (Cobrason ne l'ayant effectivement pas en stock et ne sachant pas quand les baladeurs seraient reçus), je me suis décidé à commander en Corée et je vais vous faire un petit retour d'expérience :DD
J'ai reçu le Plenue D ce midi (les délais sont donc relativement corrects, d'autant que le tracking du colis est vraiment très complet - on a même le numéro du vol qui achemine le paquet :jap: -).
Voilà, en espérant que cela puisse vous être utile pour vous décider (H)
Bonne année à tou(te)s !
Etienne
Attention le prix constaté chez nous est 299€ pas plus :