Dac qui brille, pour 200-300€...

Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

D'acc !

Mais par rapport à la 9023, la différence est flagrante ? Je dois avouer qu'entre la 9023 et la WM8740, j'ai désormais une nette préférence pour la 9023...
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Dans un DAC la puce c'est 10-15% du son.
La plus grosse différence c'est sur l'alimentation et l'étage de sortie.

Sinon quel genre de signature tu recherches ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Karrthus

Message par Karrthus »

Ok.

Ce que je recherche... Franchement je n'en sais rien. Parfois j'aime bien les signatures analytiques et en ce sens, les DAC Sabre me manquent un peu ; tandis que d'autres fois je préfère m'orienter vers un rendu plus doux et chaud... Ca dépend des fois, j'pense pas avoir de préférences particulières.

En fait, j'aimerais si possible un son similaire à ce que propose le Samsung Galaxy S6... Le iBasso D-Zero MKII sonne tout sec voire anémique à côté, là où le tout-en-un m'a assez bousculé de par la richesse de ses timbres et sa grosse dynamique... C'était juste vivant et joyeux. Pourtant les deux partent sur la base d'une Wolfson (une double Wolfson même pour le iBasso)...

D'ailleurs j'aimerais aussi savoir une chose. Comment un appareil qui n'est pas optimisé pour l'audio peut-il diffuser un son au moins 2 à 3 fois meilleur qu'un autre appareil bourré de composants (vous me direz que c'est la qualité de l'implémentation qui compte, certes...), et pensé exclusivement à cet usage ? N'y a-t-il pas un souci ?
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Darktores, un Oppo HA-2 d'occasion, où trouves-tu ça ???
Je ne vois que du neuf à 399 €.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Jamais vu à 200€, plutôt 250€ environ quand on en trouve en occasion ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Karrthus a écrit :Bonsoir,

Je vais faire court : j'ai pris une grosse claque en écoutant la section audio du Samsung Galaxy S6 Edge, du coup, je cherche une source qui puisse être capable de m'offrir ce genre de restitution de haute volée, pour un budget de 200-300€, pas plus.  Ca...  Existe...  ?  Ou je dois nécessairement mettre 1500€ ?

La restitution enterrait facilement celle de mon iBasso D-Zero MKII, pour précision...
Revends ton matos audio et prends un S6 edge.. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Oui achete un s6 edge (ou le normal ?) en occasion (ou neuf), ça a du baisser depuis la sortie du s7 :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Karrthus a écrit : D'ailleurs j'aimerais aussi savoir une chose.  Comment un appareil qui n'est pas optimisé pour l'audio peut-il diffuser un son au moins 2 à 3 fois meilleur qu'un autre appareil bourré de composants (vous me direz que c'est la qualité de l'implémentation qui compte, certes...), et pensé exclusivement à cet usage ?  N'y a-t-il pas un souci ?
j'aurais tendance à penser que c'est le traitement logiciel du son qui fait cela puisque ça ne semble pas venir du dac.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Par ailleurs et ce n'est pas contradictoire il est également probable que la signature du ibasso ne te convient pas d'autant qu'il faut bien admettre qu'en général certains tel propose une restitution flatteuse à l'oreille
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Karrthus a écrit :D'ailleurs j'aimerais aussi savoir une chose.  Comment un appareil qui n'est pas optimisé pour l'audio peut-il diffuser un son au moins 2 à 3 fois meilleur qu'un autre appareil bourré de composants (vous me direz que c'est la qualité de l'implémentation qui compte, certes...), et pensé exclusivement à cet usage ?  N'y a-t-il pas un souci ?
2 à 3x ? C'est un peu ambitieux comme chiffrage... :mrgreen:

Du reste, si la signature d'un truc te plaît pas, il peut être aussi cher que tu veux il ne te plaira pas, point. Et réciproquement. C'est pour ça que certains sont extrêmement contents de leurs LAM à 10 balles : ça sonne plutôt bien et ça peut plus que convenir à plein de monde même habitué à plus cher.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Karrthus

Message par Karrthus »

Merci pour vos réponses ! :)

Cependant, je n'ai plus tellement d'aller chercher aussi loin, ce son, tel que je l'ai décrit, je le trouve désormais grâce au Encore mDSD. En fait, ce dernier propose une amplitude et un poids que je ne trouvais guère chez le iBasso. Je pense tout simplement que le iBasso sonnait trop sec à mon goût, et manquait sensiblement de consistance dans sa retranscription du bas-medium. De plus, son aigu était abrasif et barbelé, ça forçait un peu, et à force ça me fatiguait.
Je crois que vous avez raison, c'est vraiment une histoire de goût, et qu'en raison d'une signature qui ne s'aligne pas avec nos appétences, on peut vraiment en aller jusqu'à répugner du bon matériel qui, au final, fait honorablement bien le boulot, mais pas pour nos oreilles... :/
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Karrthus a écrit :Merci pour vos réponses !  :)

Cependant, je n'ai plus tellement d'aller chercher aussi loin, ce son, tel que je l'ai décrit, je le trouve désormais grâce au Encore mDSD.  En fait, ce dernier propose une amplitude et un poids que je ne trouvais guère chez le iBasso.  Je pense tout simplement que le iBasso sonnait trop sec à mon goût, et manquait sensiblement de consistance dans sa retranscription du bas-medium.  De plus, son aigu était abrasif et barbelé, ça forçait un peu, et à force ça me fatiguait.
Je crois que vous avez raison, c'est vraiment une histoire de goût, et qu'en raison d'une signature qui ne s'aligne pas avec nos appétences, on peut vraiment en aller jusqu'à répugner du bon matériel qui, au final, fait honorablement bien le boulot, mais pas pour nos oreilles...  :/
Ce que je trouve intéressant dans tes retours, c'est que justement tu parviens à décrire la signature du matos ; le reste c'est effectivement une affaire de gout, que tu sembles cerner tout aussi bien :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Karrthus

Message par Karrthus »

Merci bien, jxh ! Si tu le dis... :D
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »