Dac qui brille, pour 200-300€...
D'acc !
Mais par rapport à la 9023, la différence est flagrante ? Je dois avouer qu'entre la 9023 et la WM8740, j'ai désormais une nette préférence pour la 9023...
Mais par rapport à la 9023, la différence est flagrante ? Je dois avouer qu'entre la 9023 et la WM8740, j'ai désormais une nette préférence pour la 9023...
Ok.
Ce que je recherche... Franchement je n'en sais rien. Parfois j'aime bien les signatures analytiques et en ce sens, les DAC Sabre me manquent un peu ; tandis que d'autres fois je préfère m'orienter vers un rendu plus doux et chaud... Ca dépend des fois, j'pense pas avoir de préférences particulières.
En fait, j'aimerais si possible un son similaire à ce que propose le Samsung Galaxy S6... Le iBasso D-Zero MKII sonne tout sec voire anémique à côté, là où le tout-en-un m'a assez bousculé de par la richesse de ses timbres et sa grosse dynamique... C'était juste vivant et joyeux. Pourtant les deux partent sur la base d'une Wolfson (une double Wolfson même pour le iBasso)...
D'ailleurs j'aimerais aussi savoir une chose. Comment un appareil qui n'est pas optimisé pour l'audio peut-il diffuser un son au moins 2 à 3 fois meilleur qu'un autre appareil bourré de composants (vous me direz que c'est la qualité de l'implémentation qui compte, certes...), et pensé exclusivement à cet usage ? N'y a-t-il pas un souci ?
Ce que je recherche... Franchement je n'en sais rien. Parfois j'aime bien les signatures analytiques et en ce sens, les DAC Sabre me manquent un peu ; tandis que d'autres fois je préfère m'orienter vers un rendu plus doux et chaud... Ca dépend des fois, j'pense pas avoir de préférences particulières.
En fait, j'aimerais si possible un son similaire à ce que propose le Samsung Galaxy S6... Le iBasso D-Zero MKII sonne tout sec voire anémique à côté, là où le tout-en-un m'a assez bousculé de par la richesse de ses timbres et sa grosse dynamique... C'était juste vivant et joyeux. Pourtant les deux partent sur la base d'une Wolfson (une double Wolfson même pour le iBasso)...
D'ailleurs j'aimerais aussi savoir une chose. Comment un appareil qui n'est pas optimisé pour l'audio peut-il diffuser un son au moins 2 à 3 fois meilleur qu'un autre appareil bourré de composants (vous me direz que c'est la qualité de l'implémentation qui compte, certes...), et pensé exclusivement à cet usage ? N'y a-t-il pas un souci ?
Jamais vu à 200€, plutôt 250€ environ quand on en trouve en occasion
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Il est frais mon topic !
Revends ton matos audio et prends un S6 edge..Karrthus a écrit :Bonsoir,
Je vais faire court : j'ai pris une grosse claque en écoutant la section audio du Samsung Galaxy S6 Edge, du coup, je cherche une source qui puisse être capable de m'offrir ce genre de restitution de haute volée, pour un budget de 200-300€, pas plus. Ca... Existe... ? Ou je dois nécessairement mettre 1500€ ?
La restitution enterrait facilement celle de mon iBasso D-Zero MKII, pour précision...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Oui achete un s6 edge (ou le normal ?) en occasion (ou neuf), ça a du baisser depuis la sortie du s7
- jxh
j'aurais tendance à penser que c'est le traitement logiciel du son qui fait cela puisque ça ne semble pas venir du dac.Karrthus a écrit : D'ailleurs j'aimerais aussi savoir une chose. Comment un appareil qui n'est pas optimisé pour l'audio peut-il diffuser un son au moins 2 à 3 fois meilleur qu'un autre appareil bourré de composants (vous me direz que c'est la qualité de l'implémentation qui compte, certes...), et pensé exclusivement à cet usage ? N'y a-t-il pas un souci ?
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Par ailleurs et ce n'est pas contradictoire il est également probable que la signature du ibasso ne te convient pas d'autant qu'il faut bien admettre qu'en général certains tel propose une restitution flatteuse à l'oreille
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
2 à 3x ? C'est un peu ambitieux comme chiffrage...Karrthus a écrit :D'ailleurs j'aimerais aussi savoir une chose. Comment un appareil qui n'est pas optimisé pour l'audio peut-il diffuser un son au moins 2 à 3 fois meilleur qu'un autre appareil bourré de composants (vous me direz que c'est la qualité de l'implémentation qui compte, certes...), et pensé exclusivement à cet usage ? N'y a-t-il pas un souci ?
Du reste, si la signature d'un truc te plaît pas, il peut être aussi cher que tu veux il ne te plaira pas, point. Et réciproquement. C'est pour ça que certains sont extrêmement contents de leurs LAM à 10 balles : ça sonne plutôt bien et ça peut plus que convenir à plein de monde même habitué à plus cher.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Merci pour vos réponses !
Cependant, je n'ai plus tellement d'aller chercher aussi loin, ce son, tel que je l'ai décrit, je le trouve désormais grâce au Encore mDSD. En fait, ce dernier propose une amplitude et un poids que je ne trouvais guère chez le iBasso. Je pense tout simplement que le iBasso sonnait trop sec à mon goût, et manquait sensiblement de consistance dans sa retranscription du bas-medium. De plus, son aigu était abrasif et barbelé, ça forçait un peu, et à force ça me fatiguait.
Je crois que vous avez raison, c'est vraiment une histoire de goût, et qu'en raison d'une signature qui ne s'aligne pas avec nos appétences, on peut vraiment en aller jusqu'à répugner du bon matériel qui, au final, fait honorablement bien le boulot, mais pas pour nos oreilles...
Cependant, je n'ai plus tellement d'aller chercher aussi loin, ce son, tel que je l'ai décrit, je le trouve désormais grâce au Encore mDSD. En fait, ce dernier propose une amplitude et un poids que je ne trouvais guère chez le iBasso. Je pense tout simplement que le iBasso sonnait trop sec à mon goût, et manquait sensiblement de consistance dans sa retranscription du bas-medium. De plus, son aigu était abrasif et barbelé, ça forçait un peu, et à force ça me fatiguait.
Je crois que vous avez raison, c'est vraiment une histoire de goût, et qu'en raison d'une signature qui ne s'aligne pas avec nos appétences, on peut vraiment en aller jusqu'à répugner du bon matériel qui, au final, fait honorablement bien le boulot, mais pas pour nos oreilles...
- jxh
Ce que je trouve intéressant dans tes retours, c'est que justement tu parviens à décrire la signature du matos ; le reste c'est effectivement une affaire de gout, que tu sembles cerner tout aussi bienKarrthus a écrit :Merci pour vos réponses ! :)
Je crois que vous avez raison, c'est vraiment une histoire de goût, et qu'en raison d'une signature qui ne s'aligne pas avec nos appétences, on peut vraiment en aller jusqu'à répugner du bon matériel qui, au final, fait honorablement bien le boulot, mais pas pour nos oreilles... :/
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Merci bien, jxh ! Si tu le dis... :D