OnePunchMan a écrit :Salut,
Je lis et relis les commentaires et premiers feedback de chacun, mais quelqu'un pourrait-il faire une comparaison entre ce fameux nouveau petit Cowon et un ou plusieurs autres lecteurs audiophiles types Fiio X3 II ou X5 II, Ibasso DX50/DX80, ou autre...
Puis nous faire un retour (une première impression) en comparant uniquement la qualité audio (sonorité intrinsèque) du Cowon Plenue D face à ses concurrents ?
.
Pour 5 personnes tu auras 5 avis différents ;) En tout cas j'ai pas trop aimé le X3 (médiums trop en avant) puis quelque chose dans le son ne me plaisait pas du tout, j'ai eu comme un sentiment de rejet pour ce lecteur (pourtant l'ergonomie est sympa et je suis fan de base de Fiio), le X5 II était assez proche du X5 mais une spatialisation en retrait (en fait plus en profondeur et réduite en largeur) j'ai hésité puis je l'ai renvoyé et j'ai gardé le X5. Idem pour le X7, très proche du X5 (même spatialisation) pour un peu plus de détails, mais le X5 me semblait un chouia plus chaud sur l'electro, plus plein. Renvoi du X7 (j'aurais pu le garder car il me convenait totalement pourtant, mais étant plus cher que le X5 j'ai préféré garder ce dernier et récupérer l'argent du X7). Pour le Plenue P1, j'ai pas accroché non plus, le son tout bien et tout mais manquait de vie pour moi, comparé au X5 il a pas fait le poids. Le AK Jr était très clair, un peu froid, mais j'avais des sibilances sur certains morceaux, hop renvoyé (puis il était assez lent) Le Plenue D est très semblable au P1 (dans mon souvenir), mais comme je le destine plus à une activité ultra nomade (sport, en métro, etc) et que sa taille est bonne, je suis moins exigeant. Je suis toujours à la recherche DU dap qui me fera vibrer (et oublier le X5 qui a une ergonomie d'un autre âge).
ça c'est mon avis, avec mes casques (voir signature) et mes oreilles, donc forcément d'autres ne vont pas être d'accord car ils ont pas mes oreilles (je n'ai plus celles de mes 20 ans), ma musique, mes casques et vont préférer un DAP que moi je n'aime pas. Mais on pinaille un peu car tous font du bon son, tous sont d'une très bonne qualité, après on peut aimer ou pas certains détails, et comme beaucoup ici ont la "changite aigüe" on passe de l'un à l'autre en cherchant LE dap qui va nous plaire vraiment.